Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Le livre des étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:02

C'est une trilogie écrite par Erik L'Homme, dont voici le résumé:

Il y a bien longtemps de ça le pays d'Ys faisait partie intégrante de la Bretagne. Mais suite à un cataclysme il se sépara du continent pour devenir une île qui, au lieu de se trouver au large de la France, dériva au travers des limbes pour se retrouver entre le monde certain, qui est le nôtre, et le monde incertain, là où vivent les forces du chaos. Etant entre les deux mondes, les habitants du pays d'Ys ont récupéré tous les bienfaits de notre civilisation sans en avoir les inconvénients. On y côtoie donc les ordinateurs ainsi que des chevaliers et des magiciens.Guillemot est un enfant de 12 ans qui vit avec sa mère dans la ville de Troïl. Son père est un Renonçant c'est à dire quelqu'un qui a renoncé à Ys pour retourner en France. Guillemot ne l'a jamais connu car son père est parti à sa naissance. C'est lors d'une soirée organisée par le maire du village que sa vie va basculer. En effet c'est après l'arrivée d'un sorcier de la guilde que les pouvoirs de Guillemot vont se manifester. A partir de là il va être pris en charge par Qadehar le plus grand sorcier du pays d'Ys. Un autre événement va se produire, Agathe de Balangru , sa pire ennemie, se fait enlever par des gommons, des monstres appartenant au monde incertain. Guillemot apprend qu'en fait c'était lui la cible. Il décide donc, avec l'aide de ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et Ambre, de partir à sa recherche. Peut-être retrouveront-ils aussi le Livre des Etoiles, la plus précieuse relique appartenant à la guilde qui a disparue il y a bien longtemps.

Bon le résumé vaut ce qu'il vaut mais j'ai vraiment aimé cette trilogie, et je l'ai mis dans la fantasy bien que ce soit peut-être de la SF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:34

j'ai lu y'a longtemps(un de mes premiers romans...)

c'est assez fun mais c'est plus pour les plus jeunes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:35

Je suis d'accord avec toi enfin c'est pas plus pour les jeunes que Ewilan par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:37

oui
quoique a mon avis, ewilan evolue, ce qui fait que l'auteur garde le même publique qui grandit lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:43

Oui, même avis que Belgarath : j'ai lu ça il y a longtemps, j'ai bien aimé Smile

Même si ça reste un peu enfantin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:00

J'ai mangé cetet trilogie en 2jours

Je trouve l'historie pas mal Wink

Mais oui maintenant je trouve que c'est resté assez infantin quand même,même oui je crois plutôt que c'est de la fantasy que de la science fiction Wink

Enfin je vous le recommande tout de même Smile

Petit asticot::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:58

C'est longtemps resté mon livre préféré !


D'ailleurs j'espère toujours une suite... La fin laisse une porte ouverte assez énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:00

Je pense pour ma part que c'est fini... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:02

Je le pense aussi.

Enfin, cela ne m'étonnerait pas si un jour, quand j'aurai des rides autres celles du sourire, je vois la suite en librairie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:06

Si tu as des rides je me demande comment sera l'auteur à ce moment là... Enfin se sera pas pire qu'un livre que j'ai lu qui avait deux tomes au lieu de trois et dont la suite n'est jamais sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:15

lol! des livres sont déjà paru à titre posthume...


Et puis, je vais bientôt avoir des rides !:;J: (à force de faire ça justement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:45

J'ai vraiment adoré ce livre, avec les runes décrites à la fin de chaque livre.
Vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles   Le livre des étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grakaash, conquérant des étoiles
» Les étoiles et les fleurs >>>poème imposé
» Un livre
» Le livre de la vie.
» Philosophie du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: