Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Le secret de Ji

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:55

Voila le résumé j'espère que c'est pas trop long.

Yan est un pécheur. Il vit dans un petit village du matriarcat de KAUL. Orphelin, il a été élevé avec Léti, une jeune fille dont il est éperdumment amoureux. Dans quelques jours c’est le jour de la Promesse et il a bien l’intention de demander Léti en Union. Mais à son retour au village, Léti est parti avec Corenn, sa tante. Ne pouvant accepter cette séparation, il se lancera à leur poursuite. Il les retrouvera, et les suivra dans la quête des héritiers.

Qui sont les héritiers ? Il y a 118 ans, Nol l’étrange est venu dans chaque royaume demander à ce qu’on lui envoie un sage sur l’île de JI. Au jour dit, beaucoup de Royaumes ont envoyés des Sages. Le retour, plusieurs décades plus tard, ne verra pas revenir tous les Sages, les survivants refusant de dire ce qui s’est passé. Certains tombèrent en disgrâce devant ce refus de parler. Ces Sages prirent par la suite l’habitude de se réunir avec leur famille, et leurs descendants ont continué de se réunir. Ces descendants ce sont les héritiers, les héritiers du secret de JI.

Aujourd’hui, ces héritiers sont pourchassés et assassinés, il en reste peu. Il reste Corenn, Mère du Matriarcat de Kaul et magicienne, Léti, sa nièce, Grigàn le griteh, guerrier, Reyan de Kercyan, noble et acteur de Lorelia, Bowbaq, Arque doué de parole avec les animaux (mais seulement des races "qui allaitent"), et Lana, d’Ith, Maz du culte d’Eurydis. Ils se battront avec Yan à leur côté (il ne quitterait Léti pour rien au monde !!!), pour découvrir qui essaye ainsi d’exterminer les héritiers et essaieront de toutes leurs forces de l’empêcher de nuire. Leur quête les emmènera aux quatre coins du monde connu, les confrontera à l’étrange et au merveilleux, ils se battront contre des revenants, et des démons et verront apparaître les monstres de leurs légendes. Malgré les obstacles, ils feront tout pour mener à bien leur quête.

C'est pas mal du tout il y a deux tomes pour le secret de Ji et six pour les Enfants de Ji qui pour moi est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:41

Oui, J'en ai entendu parler, c'est à France Loisir, je commanderais sûrement un de ces quatres Wink
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:01

Entendu parler mais je ne l'ai pas encore lu :)

Petit asticot::yes2::
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:03

ah ! Voilà le livre que j'ai commencé recemment et que je n'ai pas fini.
Non pas que je n'ai pas aimé (j'ai pas fini alors je ne sais pas encore...) mais j'ai du en commencer un autre et puis voilà !
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:07

Je te conseille de le lire surtout pour la suite, Les enfants de Ji qui pour moi est mieux.
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:13

DE toute façon je l'emmène pour le mois prochain...Cool
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:21

Bah bonne lecture alors!
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:32

C'est cool quand la suite d'une saga est meilleure que la saga elle-même... Suspect
Généralement, c'est l'inverse : les suites sont moins bonnes que les premières histoires. Mais en France, on ne fait pas comme les autres, c'est bien connu... lol!
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:59

Je viens de terminer la suite les enfants de Ji est c'est vraiment aussi bien, c'est une superbe histoire et je suis fan de cet auteur.
Akira je t'encourage à persévérer et le lire en entier ça vaut le coup.

Pour les amateur de Ji je vous conseille aussi "La Malerune" qui est une petite perle du même auteur et qui n'a rien avoir avec Ji sauf peut être la qualité de narration.
Niko
Héros Légendaire
Niko

Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:59

Comme quoi il faudrait que les Ango-Américains arrêtent de se prendre pour les maitres de la Fantasy et admettent qu'il y a également d'exellents auteurs français et autres dans la Fantasy et le fantastique.
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:13

Je suis entièrement d'accord il y a d'excellent auteur de fantasy français Grimbert ou andréa jo forrest ou encore Mathieu gaborrit en sont les exemples. Cocorico
Niko
Héros Légendaire
Niko

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:44

De toute manière, de plus en plus d'auteurs français décident de prendre leur plumes pour raconter de la Fantasy, alors le fantastique français a encore de beaux jours devant lui.
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:05

Moi je me fiche pas mal de savoir si l'auteur est français ou pas... du moment que le livre soit bon c'est tout ce qui compte.

A vrai dire je savais même pas que l'auteur était français alors que j'ai adoré ce bouquin...
Niko
Héros Légendaire
Niko

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:59

nan, c'est juste pour l'égalité des chances quelle que soit la nationalité de l'auteur
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 3:01

On vas peut être m'accuser de chauvinisme, mais si j'hésite entre deux livres de fantasy français ou anglais, j'achèterais en priorité le bouquin français.
Histoire d'encourager les auteurs émergent de mon pays et coupé un peu l'herbe sous le pied au production anglaise.
De plus on trouve une certaine originalité, un renouveau dans les productions française qui sont assez intrigante et souvent passionnante.
Pour conclure il est vrais que les anglais reste les meilleurs en fantasy, c'est le berceau de Tolkien, c'est le pays de Gemmel et tant d'autres. Mais quand on voit la qualité de livre comme JI ou la Malerune ou encore "le trone de serrelance" il n'est pas improbable qu'on rattrape un jour notre retard sur les english.
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 8:41

tout a fait d'accord avec toi, mais en plus, on retrouve plus l'ecriture d'un auteur quand on le lit dans la langue d'ecriture du livre que quand on lit une traduction.
Niko
Héros Légendaire
Niko

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:26

Fizban a écrit:
il n'est pas improbable qu'on rattrape un jour notre retard sur les english.

De toute manière, les anglais et les français ont les mêmes origines culturelles... Donc, nous partageons au fond une partie de notre partimoine qui transparait dans nos productions de Fantasy. Voilà surement pourquoi les français sont les mieux placés pour écrire de la Fantasy par rapport aux autre pays d'Europe (exeption faite des brittaniques et des Scandivaves bien sûr).
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:02

Je suis une fan de ce livre ! D'ailleurs, je suis en train de le relire et s'il n'y avait déjà pas eu ce sujet, je l'aurais créé Razz .
Je l'ai lu après le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion. C'est mon livre de fantasy française préféré. Il y a de l'humour, du suspense, des personnages attachants et d'autres détestables. Franchement, je ne me lasse pas. Que pourrais-je dire d'autre ? Je vous l'ai dit que j'aimais ce livre ? bounce
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:01

Cette série est ENORME, tout simplement.

Un pote m'avais fais découvrir en me prétant le 1, puis j'ai acheté les 3 autres, c'était vraiment excellent.

Facilité de lecture, pas trop de détails ennuyants, du suspense, une intrigue bien mise en place.
Grimbert à vraiment géré ce coup-là...
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:57

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment bien écrit, sans jamais de temps morts. Qui a dit que la fantasy française n'était pas de qualité? cheers
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:07

J'adore cette saga ! Et cet auteur.

Bref, en lisant cela on ne s'ennuit pas une seconde. Quand à la suite de la suite (les gardiens de Ji il me semble), je ne l'ai pas commencé mais je compte le faire bientôt !
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:04

Les gardiens de Ji. un troisième cycle est en cour de publication. Le premier tome est disponible et le deuxièmement en grand format.

J'ai acheté le premier. Il est bien, mais je trouve que le cheminement est un peu trop similaire au enfant de Ji. En fin, je ne suis qu'au milieux de ma lecture.
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:05

dessolé pour le double post
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:38

Je l'ai lu il y a quelque temps. J'avais bien aimé.
Une magie que je n'ai retrouvé dans aucun livre et bien expliqué.
Par contre je n'aime pas trop le secret. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été un peu déçu. Néanmoins l'histoire est bien écrite et on rentre vite dedans.
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : Karaté

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:04

J'ai essayé de lire 150 200 pages mais ça m'a un peu endormi, toujours la quete initiatique et le jeune garçon et le mentor guerrier qui a vu des massacres, et bien sûr l'héritage etc etc. D'autant que je n'ai pas trouvé son style remarquable.
Sans doute que je me détache un peu de la fantasy adolescente, et que j'aurais plus tendance à lire Rien que l'acier plutôt que La quête d'Ewilan.
Après j'imagine que ça se laisse lire, mais il y en a tellement des séries du genre...

*Victor mode casse l'ambiance*

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:08

En fait, les même événement se reproduise dans les trois cycle donc pas de surprise et ca deviens ennuyeux.

Pour la rommance: Ha oui! A la fin je sais deja que chacun trouvera sa chacune dans le groupe. J'ai deja identifier le plus gros des couple finaux.
Contenu sponsorisé

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Icon_minitime

Le secret de Ji
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant