Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des anneaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:14

Je me suis rendue compte qu'il n'y était pas ! Shocked

Alors que... c'est le "précieux" celui qui a corrompu tellement d'écrivains et qui les a mené à faire quelque chose d'inpensable, effroyable : De la fantasy !



Bon, bah ... voilà ! Qui ne connaît pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:32

Moi ?

devil2

Non non... je connais, j'ai failli écrire la suite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:54

Et heureusement tu ne l'as pas fait devil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 23:08

Quel bone livre,c'est énorme....

Je l'ai ai lu 2fois chacun et je ne me suis pas lassé mais beaucoup de descritpions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:50

Bardas a écrit:
Et heureusement tu ne l'as pas fait devil2

Exactement... devil
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:37

Oui,qui ne connaît ce chef d'oeuvre?
il me semble que c'est le premier livre de fantasy que j'ai lu et je n'ai pas pu en décrocher.
seul "reproche"s'il est possible d'en formuler,ce sont les descriptions.parfois je trouve qu'elles sont trop imposantes,lourdes même et n'apportent pas à l'histoire toute la dimension qu'elle mérite.
enfin bon,c'est vraiment mineur et le reste est vraiment fatastique
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:46

Morrigan a écrit:
seul "reproche"s'il est possible d'en formuler,ce sont les descriptions.parfois je trouve qu'elles sont trop imposantes,lourdes même et n'apportent pas à l'histoire toute la dimension qu'elle mérite.

Cela prouve que Tolkien était un vrai prof de langues et de langues anciennes en particulier, Morrigan... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:05

moi je trouve aussi que ce sont ces description qui font la magie de cette saga, pas le seigneur des anneaux en particulier qui est le chefd'oeuvre parmis ces livres magiques qu'a ecrit tolkien mais meme si je n'ai pas pu en lire bcp d'autres ils sont geniaux: bilbo le hobbit, les legendes oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:47

Niko a écrit:
Morrigan a écrit:
seul "reproche"s'il est possible d'en formuler,ce sont les descriptions.parfois je trouve qu'elles sont trop imposantes,lourdes même et n'apportent pas à l'histoire toute la dimension qu'elle mérite.

Cela prouve que Tolkien était un vrai prof de langues et de langues anciennes en particulier, Morrigan... Razz
Certes.mais j'ai tendance à être hermétique à ce genre de choses.je trouve que ça ralentit l'histoire au lieu d'en donner le véritable sens.les descriptions sont bien sur indipensables et certaines de Tolkien sont magnifiques mais parfois trop longues.

mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:34

Moi, j'adore les descriptions...


En cela je ne suis pas normale. Comme le fait d'être incapable de le relire maintenant parce que je le trouve trop simplet.
Les dialogues me semblent une véritable torture ! Je ne peux lire que quend ils chentent.


Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:31

Je pense un peu comme Morrigan... Perso les descriptions en général ne me dérangent pas du tout mais il faut avouer que Tolkien a tendance à en faire de trop dans ce livre...

On voit aussi à certains passages que Tolkien n'était pas un véritable écrivain (le conseil d'Elrond par exemple..) et ça augmente encore la complexité.

J'adore quand même la trilogie qui fut longtemps ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:50

je trouve que vous parlez avec un peu de legerté... on parle quand même ici de TOLKIEN "celui qui a osé" avant lui personne ne l'avait fais c'est ennorme ce qu'il a fait. c'est lui qui a inspiré gemmell, eddings et les autres. c'est LE PERE de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:51

Tout à fait d'accord avec toi Belgarath mais ça n'empêche pas de pouvoir faire quelques critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:39

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que ce n'est pas un "vrai' écrivain...

Etant donné qu'il a réussi à boucler plusieurs livres, il est plus écrivain que nous tous sur ce forum ! (sauf Syl, qui a écrit aussi un livre complet et publié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:01

Je pense qu'il veut dire que l'on se rend compte de la façon dont l'histoire est menée que l'auteur est un prof de lettre qui veut reconstituer un monde mythologique pour la Grande Bretagne et qui ne fait pas seulement conter son histoire en jouant avec le suspens, etc.


Cela dit, les termes "pas un véritable écrivain" me choquent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:04

Voila, je voulais juste une explication, pour savoir ce qu'il voulait vraiment dire... "Pas un vrai écrivain", ça me choque vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:09

J'entend par là et beaucoup de très grands fans du Seigneur des Anneaux le disent (voir dans les bonus du film) que Tolkien a fait des erreurs au niveau de l'écriture que d'autres n'auraient pas fait... Certains passages sont trop compliqués et par exemple la séparation de l'histoire comme il l'a fait le montre.
J'ai juste repris leur propre terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:49

C'est bien ce que j'avais compris...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:26

Radek a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Belgarath mais ça n'empêche pas de pouvoir faire quelques critiques.

tout à fait d'accord avec toi, Radek. Si cela reste des critiques constructives bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:28

Radek, lorsque tu évoque le découpage du livre, fis tu référence aux différents tome ou aux différents livres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:26

c'es vrai que le decoupage complique un peu la compréhension mais moi je trouve ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:38

Je fais avant tout référence aux deux histoires qui se mettent en place, et au fait que des deux soit assez nettement plus intéressantes que l'autre, donc en fait je parle des livres, vu que tout un livre est sur Frodon et Sam.
Je trouve que le film a bien fait de faire ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:02

Moi il n'y avait qu'une histoire qui m'interessait, alors c'est vrai que quand je suis tombée sur le passage de Frodon et Sam, j'ai trouvé ça long... long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:05

Comme tout le monde en fait Akira, c'est pour ça qu'ils ont décidé de faire autrement dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:19

Je connais des personnes qui n'aiment que Frodon et Sam... Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:24

Shocked

C'est possible ça??? Ils n'aiment QUE Frodon et Sam??? C'est qui ces gens? scratch

A part les très grands romantiques ( Twisted Evil désolé je pouvais pas m'en empêcher) je vois pas qui ça peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» belle du Seigneur - Cohen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: