Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impression de déjà vus

Aller en bas 
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Impression de déjà vus Empty
MessageSujet: Impression de déjà vus   Impression de déjà vus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:54

Bonsoir,
cela vous arrive-t-il d'avoir ces impressions de déjà vus, c'est à dire l'impression de vivre a nouveau quelque chose de totalement inédit, de vous dire tiens il va arriver ça dans quelque secondes ? On dit que c'est le cerveau qui s'est déconnecter quelques secondes qui nous donne cette impression ce qui explique quand on a ça qu'on ne peut changer nos action que l'on croit voir en avance, d'autre pense que c'est une anticipation, le souvenir d'une vie antérieure ou encore des rêves prémonitoires. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impression de déjà vus Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vus   Impression de déjà vus Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:10

C'est pas de la philo... Et oui paraitrait que c'est des mini crises d'épilepsies.. je sais pas si c'est vrai, mais j'aurais tendance à espérer que ça soit faux, parceque des impression de déja-vue j'en ai une par semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impression de déjà vus Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vus   Impression de déjà vus Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:46

Ca m'est déjà arrivé à moi aussi, je croyais que c'était des analogies par rapport à une situation déjà rencontrée auparavant (dans une meme vie et non pas une vie antérieure) que faisait le cerveau.
La cerveau remarque que la "nouvelle" ressemble à une déjà vécue (cela peut etre plus ou moins vieux, et meme etre inconscient, c'et à dire que l'on ne se souvient pas de cette scène antérieure) et fait le rapprochement entre les deux.

ca doit pas etre facile à vivre Tekmerak..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impression de déjà vus Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vus   Impression de déjà vus Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:40

Oui, moi aussi ça m'arrive. Ma dernière, qui me "perturbe" encore, date de la semaine dernière.
J'ai dans la salle de cours à la fac, sur un des PC, une photo d'un homme. Ce "sentiment de déjà vu" me dit qu'il s'agit de la photo du mec d'une de mes prof, qu'elle l'aurait expliqué une fois (ce qui est absolument pas vrai...)
Bref, il y a toujours cette photo en fond d'écran du PC, et ça me turlupine encore... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impression de déjà vus Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vus   Impression de déjà vus Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:02

par contre, perso mes impressions de déja vue, c'est presque toujours dans des dialogues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression de déjà vus Empty
MessageSujet: Re: Impression de déjà vus   Impression de déjà vus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de déjà vus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouons aux Cluedos !
» Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: