Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Les yeux de Leîlan, Magali Ségura

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Empty
MessageSujet: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:30

Lorsque l'on passe du conte au roman de fantasy, on est pas du tout dépaysé !
Le style est légé et le lecteur est vite entraîné dans l'histoire (du moins, c'est ce qui ressort en général des différents avis que j'ai dessus.)

L'histoire en-elle est basée sur grande histoire de cache-cache entre les principaux personnages, mais le lecteur est, lui, est au courant. Cela ne nuit en rien au suspens, rassurez-vous.

Pour ceux qui s'attendent à trouver des elfes, nains et autres hétéroclites personnages, oublier les clichés ! Ici, ce sont les Ondines ou Amalys qui règnent !

Pour toutes les filles qui rêvent d'aventures et d'épées tout en gardant une touche de féminité, l'héroïne vous plaira !

Quant aux garçons, ne soyez pas rebuté, la gente masculine est représentée et indispensable au bon déroulement de l'histoire... Par ailleurs, c'est par jeune homme que l'on vit l'épopée....

J'ai beaucoup aimé ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:34

Je ne connais pas, par contre j'ai entendu parler de Magali Ségura et j'en ai entendu que de belles choses study

Mais bon par chez moi, pas facile de trouver de la fantasy... scratch

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:32

Oui, évidemment, si tu es Loin... devil2
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:39

...

Joli jeux de mot...

devil
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:42

J'ai pas pigé là...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:41

Iron
Admin

Tu étais bien loin de te rendre compte des consèquences de tes écrits...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:38

Eh ben, c'est pas la grosse ruée sur le royaume de Leilan, dites-moi... je donne mon avis quand même ^^

J'ai découvert le livre complètement par hasard... En fait je suis tombée amoureuse de la couverture en faisant un stage en librairie et je me suis payé le volume sans même savoir de quoi il s'agissait.
Après coup, en lisant la quatrième de couverture et en feuilletant un peu, je me suis dit que je m'étais fait avoir et que j'étais tombée sur un livre d'adolescentes dépressives etc.,...

Puis bah, j'ai eu un peu de mal à accrocher au style de M.Segura au début (beaucoup de discours indirect, un héros qui parlait à son cheval... et en plus, elle ne met pas d'espace entre les mots et les points d'interrogation/exclamation, ça m'agaçait), et une fois passées les 20 premières pages, j'ai fini par un peu entrer dans l'histoire.
Et au final, c'est un livre que j'ai dévoré et que j'ai plaisir à reprendre quand je ne veux pas trop réfléchir.

L'intrigue n'est pas trop compliquée, c'est surtout une histoire de chassé-croisé amoureux qui pèse parfois un peu, le lecteur sait tout mais les personnages restent dans une belle ignorance pendant très longtemps, mais en effet, ça ne nuit pas au suspense. Et dans tout ça, une histoire un peu plus complexe se dresse, un sempiternel combat du bien contre le mal... Mais ma foi, pas désagréable.

Disons que su le plan du scénario, on a certainement vu mieux mais franchement, ça se laisse très bien lire et on rentre dans l'intrigue facilement !

Les personnages maintenant... On peut dire que M.Segura nous offre un sacré panel de personnalités plus ou moins recherchées, plus ou moins attachantes... Au début, l'héroïne comme le héros me semblaient un peu mignonnets mais ils acquièrent tous (et surtout Axel, le héros) une notoriété plutôt intéressante... Ce qui donne un éventail pour le moins agréable au final.

Le seul point noir que j'ai relevé, c'est les descriptions parfois pénibles... Quand je relis ce bouquin, je saute de longs passages... :|

Mais vraiment, que de souvenirs agréables sur cette lecture, je ne pense pas que ce soit un indispensable mais M.Segura gagne vraiment à être connue Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:25

Tu as quelle version ? La version poche milady ? Car les anciennes n'avaient pas de problèmes de typo

Pour le reste.. je suis trop fan pour être objective je crois geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:30

Non, j'ai une version pavé qui regroupe les trois tomes, chez Bragelonne =)
Très pratique, pas besoin d'attendre que la libraire te commande le tome suivant, pas de cou^pure dans la lecture... Les intégrales sont vraiment un régal =)

C'est vrai que j'avais pas pensé que la typo pouvait venir de l'édition... mais c'est quand même un détail mineur noyé dans une très bonne trilogie, alors c'est pas bien grave Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:56

C'est étonnant de la part d'une intégrale de bragelonne... Milady a plus souvent ce genre de problème que bragelonne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:07

Bah... C'est pas bien grave de toute façon =) C'est toujours qu'un histoire d'espace ^^ Il suffit juste de lire 10 pages pour s'habituer et en avant guingant =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les yeux de Leîlan, Magali Ségura   Les yeux de Leîlan, Magali Ségura Icon_minitime

Les yeux de Leîlan, Magali Ségura
Page 1 sur 1