Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

adaptation cinématographique

2 participants

votre avis sur les adaptations
excellente
adaptation cinématographique Vote_lcap0%adaptation cinématographique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les adaptations de jeu vidéo sont meilleures
 0% [ 0 ]
les adaptations de livres sont meilleures
adaptation cinématographique Vote_lcap27%adaptation cinématographique Vote_rcap
 27% [ 3 ]
les adaptations de mangas/BD sont meilleures
 0% [ 0 ]
les adaptations de séries animées sont meilleures
 0% [ 0 ]
il y a du bon et du mauvais dans chaque style
adaptation cinématographique Vote_lcap55%adaptation cinématographique Vote_rcap
 55% [ 6 ]
c'est dans le mauvais que les adaptations sont les meilleures
 0% [ 0 ]
elles sont toutes pourries
adaptation cinématographique Vote_lcap18%adaptation cinématographique Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

adaptation cinématographique Empty
MessageSujet: adaptation cinématographique   adaptation cinématographique Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:39

Devant le nombre d'adaptation de livres, de dessins animés, de mangas ou de jeux vidéos dont on a droit depuis quelques temps, je voulais avoir votre avis sur le sujet.

Pour ma part, j'ai adoré Prince Of Persia, le Seigneur des Anneaux ou le Monde de Narnia.
Mais les adaptations de Max Payne ou de des Marvels laissent pour la plupart à désirer.
Dragon Ball Evolution est bien sûr une hérésie pour tous les fans du manga de Toriyama, comme Eragon (mais bon là, le bouquin était mauvais à la base).
Quand à Harry Potter, il est dommage que plus la série avance et plus les films soient creux, mal joué et mal scénarisé.
Dernièrement, j'ai vu le Dernier Maitre de l'Air et cela m'a donné envie de voir le dessin animé qui est largement mieux ( le film est pas mal, mais la série est mieux).

Il est évident que ces avis me sont purement et strictement personnels génial

Bon, je pourrais encore m'étendre sur le Da Vinci Code, Final Fantasy ou encore A la Croisée des Mondes.
Mais je laisse un peu la parole aux autres.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68

Féminin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: adaptation cinématographique   adaptation cinématographique Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:13

Personnellement mon petit Niko ::love:: je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans tout, même si les livres sont souvent mieux que les films (c'est pour ça que j'ai arrêter de lire les harry potter, parce que les films me dégoutaient après avoir lu les livres donc j'ai arrêté... et encore harry potter c'est les moins pires adaptations, percy jackson le film ne mérite pas de porter le même nom que le livre quant à twilight, je n'ai jamais lu, mais on m'a dis que les adaptation par rapport au livres sont nulle...) voilà pour mon très humble avis. J'éspère avoir répondu à ta question mon cochonnet ::love::

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Rima68
modératrice
Rima68

Féminin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: adaptation cinématographique   adaptation cinématographique Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:52

Il y a aussi un fait avéré, c'est que la façon dont tu imagines tout lorsque tu lis ; du tempérament d'un personnage, aux paysages en passant par le physique des héros, à ta manière. Chaque lecteur a une vision différentes y compris le metteur en scène... Une autre adaptation que j'ai bien aimée c'est Cyrano de Bergerac avec Depardieu, que j'ai du lire l'an passé, j'ai donc aussi vu le film, il y a aussi Roméo et Juliette avec Di Caprio, non pas que je l'ai trouvé fabuleux mais quand même un peu spéciale, avec les hélicoptère au début... il y a d'ailleurs eut un fou rire général dans la classe en 3e quand la prof de français nous a montré le film, surtout le cimetière à la fin (pour ceux qui l'ont vus), on imaginait pas du tout comme ça lorsqu'on l'a lu... C'était amusant, le réalisateur aussi à du bien rigoler d'autant qu'il y avait un décalage entre les répliques d'origines et le look des années 90 des acteurs et de la ville de Vérone. Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des navets (je m'égare de nouveau désolée la journée à été longue ^^) Quand au Seigneur des Anneaux, j'ai pas lu le livre mais j'ai vu les films ils sont bien (d'ailleurs j'ai entendu dire qu'ils voulaient adapter Bilbo le Hobbit au cinéma...)

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation cinématographique   adaptation cinématographique Icon_minitime

adaptation cinématographique
Page 1 sur 1