Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Percy Jackson ( de Rick Riordan )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:25

Vous avez sûrement entendu parler, au minimum, de Percy Jackson, dont le premier tome a été adapté en film il y a peu.
Pour ceux qui l'ont vu en film, mais pas encore lu, je vous le conseille ! Une bonne partie de l'histoire n'est pas identique, on ne connait pas le grand méchant de la in dont on parle sans cesse dans les autres tomes....'fin bref !

Je lis actuellement le tome 4, que je dévore avec une énormeeuuh faim ! D'ailleurs un tome 5 est sorti en octobre aux Etats-Unis...héhéhé...

-Tome 1 : Percy Jackson, le voleur de foudre
-Tome 2 : Percy Jackson, la mer des monstres
-Tome 3 : Percy Jackson, le sort du titan
-Tome 4 : Percy Jackson, la bataille du labyrinthe
-Tome 5 : Percy Jackson, le dernier olympien

Percy est un jeune garçon de 12 ans, qui découvre, lors d'une sortie scolaire, que son professeur de Mathématiques est une Furie, que son professeur de Latin est un centaure et que son meilleur ami est un satyre. Un peu plus tard, il est amenné par ces deux derniers ( Chiron le centaure et Grover le satyre ) à la Colonie des Sang-mêlés, dirigée par Dionysos, où il découvre qu'il est le fils d'un dieu et d'une mortelle, et que l'Olympe, qui se déplace, se trouve aux Etats Unis. Percy se fait souvent attaquer, car en tant que demi-dieux, son sang a une odeur spéciale, par des monstres tels que le Minotaure ou Méduse.

Quelques petits extraits :

" Pendant que le taxi traversai Brooklyn, j'ai emprunté le téléphone d'Annabeth pour appeler ma mère. En général, les sang-mêlés évitents de téléphoner d'un portable, parceque diffuser ainsi nos voix, c'est un peu comme si on envoyait une fusée éclairante aux monstres : Coucou ! Je suis là ! Dévorez-moi ! " ( Tome 4 )

"Percy pouvait passer en 5ème. Les gauffres pourraient être bleues. Ce genre de petits miracles " ( Tome 2 )

"De temps en temps, on passait devant un enclos plien de vaches rouges, voire d'animaux encore plus étranges.[...] A l'intérieur s'ébattait un troupeau de cheveaux cracheurs de feu. La paille de leur mangeoire flambait, le sol fumait à leur sabots, mais les cheveaux paraissaient assez dociles. Un grand étlon m'a regardé et il a henni en explusant deux jets de flammes rouges par les naseaux. Je me suis demandé si ça lui irritait les sinus. " ( Tome 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:55

J'ai vu le film et j'ai lus le livre, il manquait d'ailleurs beaucoup de choses dans le film... Mais quand je dis beaucoup il y a au moins la moitié qui a été zappé par le réalisateur du film... Après j'ai pas lu la suite en même temps j'ai pas le temps en ce moment... Faut dire aussi qu'il est sensé avoir 11 ou 12 ans et ils ont pris un acteur qui en avait au moins 14 donc pas cool... Mais l'histoire est pas trop mal sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:01

Je n'ai vu que le film. Honnêtement je ne savais même pas que c'était tiré d'un livre. L'histoire ma moyennement accrochée, les tomes suivants sont annoncés en film ? Les livres sont des pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:09

C'est sûr que la différence est frappante.
Je m'étais dépêchée de lire le tome 1 pour pouvoir le regarder en famille le soir-même. Pendant tout le film, je me suis retenue de faire des comentaires du genre " Houlà, ça devait pas être comme ça normalement ".

Les livres ne sont pas des gros pavés, et l'utilisation de la première personne fait, je pense, qu'ils se lisent vite.
Le Tome 4, que j'ai à côté de moi fait 410 pages, les autres tomes font à peu près le même nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:30

J'aime bien les récits à la première personne, comme l'assassin royal par exemple mais il y en a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:19

Piman a écrit:
Le Tome 4, que j'ai à côté de moi fait 410 pages, les autres tomes font à peu près le même nombre.

C'est déjà pas mal comme bouquin.
Surtout pour un livre pour la jeunesse.

C'est vrai que le film était bof, j'avais entendu dire que le livre était bien mieux.
Encore une série que Chris Columbus a flingué... Comme Harry Potter d'ailleurs.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:57

Harry Potter ? flingué ? Je trouve les films bien personnellement, et j'ai lu les livres. Après il faut rester logiques, c'est impossible de mettre un bookin entier dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:48

Tu admettras que le dernier frise un peu de grand n'importe quoi servit par des ados pré-pubères complexés à mort cherchant à faire de la philo de comptoir sur fond de scénario plat, lourd et sans cohérence.
C'est un peu violent, mais rien que l'intro du film : je me suis repassé 3 fois le début après m'être repassé les films précédents, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce foutu pont explose et pourquoi les gens autour n'ont pas l'air de paniqué... Peut-être qu'à Londres, on voit des ponts exploser tout les jours Rolling Eyes

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:39

Il y à des incohérences oui, mais je pense que l'esprit du livre, l'ambiance, et les grandes lignes du scénario sont présents dans le film. De toutes manières, ont sait bien que si l'on veut l'authentique, il faut lire le livre. Mais les films sont une bonne substitution pour ceux qui ne veulent pas s'taper les livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:38

Pas faux.
Faudrait qu'à l'occasion, je me pense sur Percy pour me faire une idée.
Mais, il faut d'abord que je boucle au préalable La Symphonie des Siècles et l'Epée de Vérité.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:54

Au moins dans les Harry Potter le fond de l'histoire est tirée du livre, vraiment alors que dans le Percy Jackson il manque au moins une quinzaine de scène importante, c'est à dire tout le début (qui est très rapide dans le film) le milieu est très sommairement raconté dans le film et pour finir la fin est totalement différente en bref à part les personnage et les très grandes lignes de l'histoire (retrouver l'éclair de Zeus) je ne vois aucun rapport entre le film et le livre mais alors aucun je me demande même comment c'est possible que le film s'appelle comme le livre, nan franchement je trouve que c'est un film bouclé à la va vite pour faire de l'argent à l'auteur (qui doit forcément toucher quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson ( de Rick Riordan )   Percy Jackson ( de Rick Riordan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson ( de Rick Riordan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: