Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 L'amour n'a pas d'âge ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:25

Tout le monde le dit mais qu'en pensez-vous ??
Est-ce vrai ou rien d'autre qu'une belle expression pour faire rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:22

Au sens on peut tomber amoureux à n'importe quel âge ? Ou l'amour ne vieillit pas et reste toujours aussi fort qu'au premier instant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:36

Les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:53

Ou encore au sens peut on tomber amoureux de quelqu'un d'un age très différent du sien... (on peut interpréter de tellement de façons... )

Peut on tomber amoureux à n'importe quel âge... probablement hein... je me souviens encore que vers sept ou huit ans j'étais même très romantique... (heureusement la vie est passée par là ^^) JE ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tomber amoureux à 100 ans ensuite ^^

l'amour dure toujours... ce serait bien :/ C'est un beau rêve auquel on pourrait au moins essayer de croire, mais à prendre avec des pincettes parce qu'on peut très facilement se faire blesser...

Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:04

Ça sent le vécu gringo.

Après dire qu'un gosse de sept ans est amoureux c'est pas facile. Chacun à sa propre conception de l'amour et c'est ça qui est classe. Je vois pas mal de gens qui me donnent l'impression d'être en couple par crainte de la solitude que réellement par amour de l'autre. On peut aussi voir le fait que l'amour n'a pas d'âge simplement car l'amour n'est qu'une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:46

Oui c'est vrai mais l'amour existe t-il ??

Parfois , il a des lois, le regard des autres ... qui empêche un peu l'amour ! Je sais que c'est pour protéger mais on ne choisit pas forcément de tomber amoureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:28

Etre en couple par crainte de la solitude est une bêtise énorme mais très courante en effet wishmaster, surtout chez les jeunes ( avec une rimbambelle de "ensemble depuis 8 mois, je t'aime ma fiancé pour la vie...FOREVER DE LA LIFE) considérer qu'on est fiancé à 16 ou 18 ans me semble etre d'une immaturité inconsidérée, surtout si les deux ont 18 ans ... la solitude, ça a du bon, surtout pour se trouver soi meme et explorer son caractère, le définir Smile

Apres..je suis d'accord avec Gringo on peut très bien tomber amoureux d'une personne d'un age très différent car l'age "mental" et l'age "physique" peuvent etre très différents.. Smile
En ce sens les lois à mon avis Rose noire existent pour éviter ce que j'appelle le "détournement émotionnel", c'est à dire que parfois, quand on est jeune on a pas le recul nécessaire pour savoir vraiment si on est amoureux ou si c'est une simple admiration ou beguin... or la personne la plus agée des deux,elle, le sait..enfin la loi considère plutot qu'elle a plus de recul et que donc s'il y a détournement c'est elle la coupable car meme le simple béguin ( si la relation n'est pas saine, si le/la plus agé(e) se sert du plus jeune et "l'aspire" dans sa propre vie) peut faire des ravages chez le/la plus jeune. C'est une loi de protection vis à vis de cela..

Apres on peut très bien être jeune et être mature, on peut très bien etre jeune et savoir faire le distingo entre véritable amour (et sain !) et simple beguin..on peut tres bien etre jeune et avoir une relation équilibrée avec quelqu'un de plus vieux, surtout si on a trouvé la bonne personne....ce qui répond à la dernière question : l'amour existe t-il ? ..je dirai que oui, mais il est exessivement rare (je parle du vrai hein !) et surtout il peut changer au cours de la vie, auquel ca c'est comme ça, on ne peut y faire autrement...l'amour dur toujours mais avec une personne différente Smile Mais je crois aussi qu'une vie avec la meme personne doit etre possible..avec des pincettes comme le dit Gringo, et pour la meme raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:30

Quant aux problèmes de barrière sociales et/ou de religions qui entravent une relation amoureuse.... problème bien triste =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour n'a pas d'âge ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'a pas d'âge ?   L'amour n'a pas d'âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour n'a pas d'âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: