Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Fléau des Dieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:32

L'histoire d'Attila et des Huns en guerre contre Rome revisitée en version spatiale.
Il fait suite au Dernier Troyen, du même auteur.

Personnellement je préfère la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:37

J'en avais entendu parlé... mais jamais lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:31

Grrrrrrr Morrigan tu m'as devancé, j'allais le posté pffff. Heureusement que je te les ai conseiller. Pour ma part j'ai commencé par le fléau des Dieux(qui est nettement meilleur). Le tome 6 est sorti il n'y a pas longtemps et il finit le cycle il me semble. (un petit sauf à la fnac s'impose...)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:38

Bien sûr je connais!!! cheers
Super saga, j'adore!!! C'est une manière originale de revisiter les mythes et légendes ou tout simplement l'histoire de l'antiquité.
C'est surtout le dessin qui m'a attiré ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:49

Oui moi aussi je choisis mes BD pour les dessins puis pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:24

De toute manière, une BD c'es comme un film (à mon sens) : on est d'abord attiré pour le visuel avant le conceptuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:35

Oui si un dessin nous plait on ai tenté de la lire...j'ai souvent laissé de coté des BD avec des sujets intéréssants mais des dessins pas tentant
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:52

Comme? (simple curiosité...Razz Je suis incorrigible...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:06

Bah justement je n'ai pas les titres vu que je ne l'ai pas lu mais en souvenir... non je retrouve pas mais dès que je passe à la médiathèque je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:03

Je l'ai les lu aussi, mais honnètemment, c'est loin d'être ce que je préfère dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:28

C'est vrai que l'aspect visuel d'une BD est important mais j'ai plutôt tendance à me baser sur l'histoire personnellement.c'est comme un roman, je ne le juge pas à la couverture mais au résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:19

Justement je trouve que la BD est un roman mais avec des images donc inutile quand on aime pas les dessins à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:22

Je suis quand même plus sensible à l'histoire.bon après ça m'est arrivé de reposer une BD parce que les dessins ne me plasaient vraiment pas mais en règle générale je fueillette pour savoir de quoi ça parle et me faire une idée.même si les dessins sont très beaux je n'accrocherais pas si l'histoire ne vaut rien
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:36

Peut-être, mais quand les images ne te conviennent pas tu peux pas dire que tu es irresistiblement attiré par la BD quand même Morrigan?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:52

Non je ne serais pas irrésistiblement attirée,mais je peux l'apprécier voire même l'adorer même si les dessins ne sont pas fantastiques.cela dit c'est vrai que l'aspect au départ est important
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le Fléau des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau des Dieux   Le Fléau des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fléau des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la chasse aux répétitions devient un fléau
» les dieux déchus
» Légende : Le Défi des Dieux
» Le mystère des Dieux (B. Werber)
» Quand les dieux buvaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: BD-
Sauter vers: