Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

"L'Arcane des Épées", Tad Williams

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"L'Arcane des Épées", Tad Williams Empty
MessageSujet: "L'Arcane des Épées", Tad Williams   "L'Arcane des Épées", Tad Williams Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:00

L'Arcane des Épées
("Memory, Sorrow, and Thorn", en version originale)

Il s'agit d'une saga épique de fantasy, publiée en trois volumes en anglais, et découpée en huit tomes parus chez Pocket SF (avec une réédition il y a quelques temps, il me semble.)

Petite présentation :

Citation :
Simon, orphelin de quatorze ans, travaille en tant que marmiton au Hayholt, actuellement château de Jean Presbytère, Roi d' Osten Ard. Celui-ci meurt de vieillesse et se voit remplacé par son fils aîné, Elias; Simon, quant à lui, est devenu l'apprenti du docteur Morgénès qui lui apprend l'art de l'écriture. Mais, les temps changent, la paix qu'avait instaurée Jean à son royaume se voit menacée par Ineluki, Roi de l'Orage et Utuk'ku, Reine des Norns dont le but commun est de dévaster l'humanité. Lorsque Simon découvre Josua Mainmorte, fils cadet de l'ex-roi, emprisonné dans les geôles du Hayholt, sa vie se trouve totalement chamboulée. En effet, en aidant le prince à s'enfuir, Morgénès succombe aux mains de Pryrates, conseillé d'Elias et Simon se retrouve livré à lui-même, dans l'environnement austère qu'est la vie en dehors des murs du château. Son seul espoir, atteindre Naglimund (forteresse de Josua) sans se faire attraper par les gardes d'Elias qui lui réserveraient une fin fort cruelle.

Les différents volumes :

Citation :
1. La Ligue du parchemin — The Dragonbone Chair (1988)
1. Le Trône du dragon
2. Le Roi de l'orage
2. La Route des rêves — Stone of Farewell (1990)
1. La Maison de l'ancêtre
2. La Pierre de l'adieu
3. La Citadelle assiégée — To Green Angel Tower (1993)
1. Le Livre du nécromant
2. Le Cri de Camaris
3. L'Ombre de la roue
4. La Tour de l'ange vert

Le lien Elbakin (j'adore ce site ! ) :

Citation :
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/l-arcane-des-epees-30

Mon avis :

J'adoooooore cette saga ! Je l'ai lu plusieurs fois, et la relirai encore. Le héros est classique (jeune marmiton, insignifiant, qui se retrouve entrainé dans des évènements qui le dépassent , mais qu'il finira pas affronter avec succès. Et rouquin, évidement ! Smile) Il est pourtant très attachant, et on suit avec plaisir ses aventures, ainsi que celle des tous les autres protagonistes (les gentils comme les méchants !) M. Williams arrive à détourner certains classique du genre (les nains, elfes...) avec originalité et succès (sont pas fun, les Sithis, mais je les aime beaucoup !) et c'est ce qui m'a tout de suite plu dans ces livres.
Bref, moi j'aime et, une fois n'est pas coutume, je n'ai rien à lui reprocher, à cette histoire!

Quand je la relis, j'ai l'impression de retrouver de vieux potes (même cette saloperie de Pryrates, Dieux que j'aime le détester !) et j'ai beau connaitre l'histoire quasi par cœur, je continue de rire, de pleurer ou de m'effrayer pour tout ce petit monde !

Il y a tellement de choses à découvrir, que je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : plongez-vous dedans !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? (Soyez pas trop méchants... ::baton:: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"L'Arcane des Épées", Tad Williams Empty
MessageSujet: Re: "L'Arcane des Épées", Tad Williams   "L'Arcane des Épées", Tad Williams Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:15

Moi je l'ai lu il y a un moment, mais j'ai eu du mal à rester dans l'histoire, je n'arrivais pas à avancer.
Des descriptions trop longue me faisait perdre l'action en cours et je devais relire plusieurs fois certains passages pour les comprendre.

Quoi qu'ils en soit j'avais passé un bon moment à lire cette saga.
Les personnages étaient recherchés et bien développé.
Revenir en haut Aller en bas

"L'Arcane des Épées", Tad Williams
Page 1 sur 1