Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

La Larme d'Isaris

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:31

Un petit topic pour nous donner vos impressions sur ce petit bijou qui a été écrit et édité par un de nos fameux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68

Féminin Nombre de messages : 2233

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:59

Miaou ! *commence à sauter dans tous les sens*
Tristan ::love:: ::love:: ::love::
Hum hum *se calme un peu* (de toute façon il est trop jeune pour moi ^^), nan mais ce que je veux dire, c'est qu'il est sympa ce môme... Et Yol, qu'est-ce que j'ai rigolé ^^.
Je n'aurais vu qu'une seule chose qui ne va pas du tout : IL N'Y A PAS DE TOME 2 !!!! Sorry Crying or Very sad
Nan je plaisante, le livre est vraiment génial. A ce rythme là tu vas finir célèbre très rapidement ! Very Happy
(Voilà l'avis très subjectif sérieux de Rima68 la fille de notre gringo national AEien)

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:24

J'ai lu quelques bonnes critiques sur des blogs, mais en tapant "Larme d'Isaris" sur Google, on ne tombe que sur le site de la maison d'édition, des librairies en ligne et sur des forums où Elgringo a posté. C'est dommage, le bouquin a l'air intéressant même si la concurrence en littérature enfant est énorme, j'espère pour l'auteur que le bouche à oreilles fonctionnera à grande échelle.

Ce que je me demande moi, c'est à combien d'exemplaires ça s'est vendu pour l'instant et combien d'euros tu as obtenu pour ton travail !
Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:04

J'espère aussi.... le problème c'est que mon livre est sorti peu de temps avant l'été, qu'il a été correctement distribuée, mais que l'attachée de presse de la maison d'édition (qui est déjà débordée parce qu'elle est toute seule.) est partie en vacance, donc qu'il n'y a pas eu de communication sur le bouquin venant de là.

Pour la même raison je n'ai pas eu d'infos sur les "ventes" du bouquin. (mais bon je ne me fait pas trop d'illusions, j'espère le faire démarrer un peu mieux en en sortant un deuxième et en espérant que les deux s'entraident...)

Généralement les auteurs ont leurs chiffres de ventes une fois par an. (c'est assez difficile à obtenir exactement parce que c'est le service commercial qui centralise tout ça, et qu'on est en général en contact avec la partie... créative de la boite.) Mais je vais demander et je dirai ici quand je saurai ^^

Combien d'euros ? Smile ça c'est une question personnelle.... Embarassed *dissimule précipitemment sa rollex en platine, son costume arma-prada* J'ai touché mille euros d'à valoir, et j'ai 6 % de droits d'auteurs par dessus ça. (si le bouquin se vend bien... ce que j'espère bien sur ^^ ) Ce sont des prix honnêtes pour l'édition jeunesse.
Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:29

Ah merci ! 1000 euros, pas mal quand même. Quand tu as parlé de l'avance reçue, je m'attendais à 200 maxi, mais 1000 ça va. Déclarable aux impôts ? Enfin, on dévie du sujet, on peut parler de ça sur un autre topic !
Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:16

ouais ouais déclarable aux impots, en revenus annexe je sais pas quoi ^^

si y a des gens que ça intéresse je peux créer un poste genre... relations avec les éditeurs.
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:25

Han, comment que j'adorerais Shocked Shocked Shocked

Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:57

Moi aussi.
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 931
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:49

Ce livre est vraiment sympa. Destiné à la jeunesse donc un peu court, mais les personnages sont super. Surtout Yol que j'ai adoré. Et au moins on se tape pas la théorie de l'élu qui craint.

Pour le post sur les relations auteur<-> éditeur je vote pour, ça peut être vraiment intéressant

Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:01

je vote pour aussi ^^
Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:13

Tiens pour me faire un peu de pub.... voilà quelques critiques que j'ai reçu récemment et qui m'ont fait très plaisir Smile

http://antredeslivres.blogspot.com/2011/09/la-larme-disaris.html

http://heuresdefantasia.canalblog.com/archives/2011/10/13/22287899.html
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:00

Ces critiques sont plutôt représentative de ce que j'ai pensé en lisant ton livre.

Le ton ironique et surtout le personnage de Yol sont énorme.

As-tu une méthode pour le développement de tes personnages ?

Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:51

heu.... ben j'ai vraiment pas de méthode (et d'ailleurs ça se sent sur les personnages secondaires qui manquent de développement) j'essaie de me mettre à la place des personnages et d'imaginer ce qu'ils ressentiraient... (pas très utile comme reflexion je sais ^^)
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:20

Mais tes perso principaux, Tristan, Yol etc... tu les inventes avant d'écrire ou pendant la rédaction ?

Ça m’intéresse bien de savoir comment tu as développer ton histoire depuis l'idée jusqu’à l'oeuvre finale.

Plan ou pas ?
Idée précise de l'histoire ou écriture au feeling ?
ce genre de chose

Invité
Invité
Anonymous

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:29

Ce sera mon prochain achat ^^ Hâte de voir ton talent, surtout avec tout les commentaires positifs!!
Contenu sponsorisé

La Larme d'Isaris Empty
MessageSujet: Re: La Larme d'Isaris   La Larme d'Isaris Icon_minitime

La Larme d'Isaris
Page 1 sur 1