Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Voyageurs

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:00

Voila, je vous ajoute le chapitre 2.

C'est encore un brouillon, j'ai vraiment du mal. Il faut me dire tout ce qui ne vous plait pas afin que je nettoie tout ça :-)

http://www.megaupload.com/?d=Y2QWPWC1

Je relis le chap 3 et je le balancerai plus tard.

Dernière édition par milivice le Ven 18 Nov 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:05

Chapitre 3

http://www.megaupload.com/?d=G51UBQKZ
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba

Féminin Nombre de messages : 2156
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:01

Indisponible pour le moment scratch

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:25

Ca arrive souvent avec megaupload j'ai l'impression. Avec les fichiers de Niko pareil...
rallyebaba
rallyebaba

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:21

en effet le site rame pas mal j'ai l 'impression. Je regarderais demain puisque je vais devoir bientôt rendre l 'ordi .

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:45

Hello tous,

Une nouvelle année commence et j'ai pris la résolution de finir la correction de mon "oeuvre". Après tout, écrire 300 pages et tout laisser en friche ça craint ^^

Alors pour ceux que ça interresse, je vais bouger mon popotin pour vite corriger les 7 chapitres restant.
rallyebaba
rallyebaba

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:03

Courage !!! Et fais nous en profiter !!

Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:05

merci ^^
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:21

Courage oui. C'est ça le plus dur à avoir. On croit en toi, continue et ne désespère pas !

Dernière édition par Ilàan le Jeu 5 Jan 2012 - 17:27, édité 1 fois
rallyebaba
rallyebaba

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:25

Trouver la motivation et ne pas abandonner quand ça va pas. Plus facile à dire qu'à faire c'est sure.

Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:16

Coucou mes lecteurs chéris ^^ (nan nan je ne me la pète pas hihi)

Ca y est, la motivation est revenue Alleluia

Je me demandais, puisque megaupload est fermé, si je n'allais pas créer un site internet juste pour le livre. Ca fera une passerelle pour facilité la lecture. A voir.

Je me suis lancée comme défi de boucler le chapitre 1. De le nettoyer de toutes fautes et d'avancer ensuite sur les autres.

Voili voilou
:-)
rallyebaba
rallyebaba

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:01

On croise tous les orteils pour toi Smile

Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:36

merci ^^
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:52

Bon voila, j'ai retravaillé l'histoire du premier chapitre. Il y a encore des passages qui ne me plaisent pas mais ça ira pour le moment.

Piouf, plus que 9 chapitres à corriger.... ::wall::
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:53

Bonjour bonjour,

Je vous mets un petit extrait d'un rêve. J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Merci ^^ Si vous avez suivit, quand Liana songe, elle imagine d'abord à une plage déserte.

Mais cette nuit-là avait une toute autre saveur. Après s’être endormie, Liana ne s’était pas rendue sur la plage comme à son habitude. Les ruines d’une espèce de monastère s’érigeaient sur la colline où elle se trouvait. Il faisait sombre et seuls des flambeaux éclairaient un chemin rocailleux. Un vacarme sourd et métallique s’amplifiait rapidement. Sans attendre, elle se jeta sous les broussailles, s’écorchant les mains. Des soldats en armures, munis de lance et d’épée claquaient leurs attirails dans chacun de leur mouvement. Synchronisés.
Curieuse, elle s’élança silencieusement à leur poursuite. Il y avait des hommes partout autour de l’entrée. Profitant du changement de garde, elle se faufila à l’intérieur de l’étrange bâtiment. Ils portaient sur leur poitrail d’acier le même symbole tatoués sur la main de son agresseur. Trois barres, parallèles. L’air était lourd, chargé de peur, des hurlements remontaient d’un étage inférieur. Son estomac se serrait à chaque cri de douleur. A la seule lueur des flambeaux, glissant contre les parois froides en pierre taillée et suivant son instinct, Liana avançait prudemment. Des voix résonnaient, les soldats étaient revenus et une guerre se préparait.
Regrettant d’être entrée, ne pouvait plus faire marche arrière, elle continua son chemin. « Un cul-de-sac ». Seule une fontaine adossée au mur du fond trônait. Coincée, la panique commençait à apparaitre. Aucun regard, aucune fenêtre, aucune trappe ne permettait de s’échapper. Elle s’approcha de la fontaine et remarqua un écusson bleu au fond du bassin. Une gravure ressemblait étrangement à son collier. Elle passa sa main ensanglantée dans l’eau. Un bruit grave gronda dans les couloirs. Les murs tremblaient, de la poussière tombait troublant sa vision. Une lumière aveuglante apparue alors que les soldats couraient dans sa direction. Sans réfléchir, elle s’approcha du mur illuminé et le traversa. Liana se trouvait dehors, loin de la cohue qui animait le monastère. La terre vibrait, il était difficile de tenir debout. Des dolmens sortaient du sol, poussant comme des champignons. Tous estampillés de l’ellipse. Elle gagna ce nouveau passage. Une force indescriptible l’enveloppait, douce, chaude, apaisante. Des images virevoltaient autour d’elle. Des souvenirs, des visions, des voix imprégnaient, non martelaient son esprit.

C'est un passage important qui doit être introduit pour le futur. Donc dites moi ce que vous en pensez. Je ne suis totalement satisfaite mais à force de bosser dessus je bloque.
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:12

Bon voila, tout mes amis qui ont lu cette histoire me demandait d'en faire au moins deux livres... "Waou le boulot en plus " je me disais. "Comment je vais trouver autant d'idées pour faire 2 tomes", et aleluia, je viens ennnnnnfin d'avoir une idée de génie hihi (bon le génie est à peine exagéré hein ;-) )
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:28

Et voila, après tout ce temps d'absence, je me remotive!
Je commence un chapitre où le doute s'installe...la psychologie est un domaine difficile mais je vais me plier à l'exercice afin de servir une belle partie de psychotage ^^
Pauvre héroine, à deux doigts de filer en hospice hihi
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:54

J'aimerais bien pouvoir lire tes textes, mais avec Megaupload fermé, je n'ai pas pu, j'ai juste lu ton message avec le rêve qui me met l'eau à la bouche...

Est-ce qu'il y a un endroit où je peux lire le reste ?
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:55

Et ben pour me moment ...non... J'ai vu que Nico a trouvé une nouvelle plateforme donc j'essaierai.

Sinon dans galerie, "je me lance" ou "voyageurs" il y a des bouts de texte. J'avais pensé faire un blog dédié à mon histoire mais en attendant, je te posterai le chap 1 ^^
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:34

https://ecrire.forumactif.org/t3254p52-voyageurs-je-me-lance ( les deux derniers messages de la page)

Voila, je viens de reposté le début de mon chapitre 1 en attendent de trouver une plateforme comme megaupload ou un site protégé.

Bonne lecture
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:32

Contente, j'avance plutôt bien!
J'ai déja corrigé 100 pages A4 de mon histoire, et j'en suis presque à la moitié. Quel travail!
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:57

La fin approche !!! Une centaine de page à modifier, quelques mois à ne plus rien toucher et j'attaque la relecture finale.

Yououououou
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:48

Aller aller, motivez moi à avancer ^^

J'ai presque fini, dernière lignre droite avant la correction finale!!!

Objectif: Tout terminer à la fin de l'année. (Bha oui c'est que j'ai d'autres projets ^^)
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:24

Tu vas y arriver, tu as déjà bien avancé, je veux bientôt pouvoir lire l'histoire complète !!! cheers

Allez, on va se motiver ensemble, tu finis "Voyageurs" et tu le publies, et moi je finis et publie "La septième prophétie" avant la fin de l'année... et on s'y tient !!!

Et en 2013, ce seront des best-sellers (l'espoir fait vivre, non ? Wink )
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:43

paris tenu lol

C'est beau de rêver de toute façon ;-) (j'en aurai pas fait un livre sinon hihi)
Invité
Invité
Anonymous

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:03

Rendez-vous le 31 décembre pour faire le point sur ce pari !

Je vais pouvoir me remettre à la 7ème prophétie, je viens enfin de finir le texte pour le concours, plus qu'à l'envoyer.
Contenu sponsorisé

Voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs   Voyageurs - Page 2 Icon_minitime

Voyageurs
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant