Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

les aventures d'Erishun et Fao

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les aventures d'Erishun et Fao Empty
MessageSujet: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:56

A mon tour de vous présenter mon travail actuel: les aventures d'Erishun et Fao!

Il s'agit d'une histoire fantasy dont les personnages principaux sont Erishun, une vampire aventurière, et Fao, un voleur et assassin solitaire.
Cela va se présenter sous la forme d'une série d'épisodes, un peu comme une série télé, avec une aventure à chaque épisode et une intrigue de fond en fil conducteur. Le tout noué autour de la relation amitié-haine qui va se former entre deux personnages solitaires et égocentriques que tout oppose...
L'épisode 1 est en bonne voie, que vous pouvez trouver sur le forum.

Voici les pistes actuelles pour la suite:
Dans l'épisode 2, mes deux héros vont devoir travailler ensemble malgré eux. Cela devrait se passer autour d'un massacre de moines, d'un nain prêtre cahcé dans un placard et d'un vieux grimoire (clin d'oeil à certains qui se reconnaitront ^^)
Dans le 3ème épisode, Fao va se dire que finalement ils ne bossent pas si mal ensemble, et il va faire appel à Erishun pour un coup de main pour un assissinat dans un harem. L'intrigue est à définir mais l'épisode se finit par la découverte d'une étrange petite fille.
Dans le 4ème épisode, ils s'aperçoivent que leur ennemi n'est pas celui qu'ils pensent et Fao découvre que Erishun est une vampire.
Par la suite leur relation va évoluer, ils vont se rapprocher petit à petit de la vérité, on découvrira leurs histoires personnelles, jusqu'au dénouement final.
Je ne sais pas encore combien d'épisodes cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:09

Héhé, moi ça me parait bien sympathique de découper ça en épisodes Smile Cependant, à ta place, je définirais un nombre d'épisodes, ainsi qu'une trame (même grossière ^^) et une fin vers laquelle me diriger !

Mais ça n'engage que moi !

cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:37

oh, je connais à peu près la trame et la fin qui va se dessiner! j'ai aussi un certain nombre d'étapes à caser, et j'ai des idées pour former environ 6 épisodes pour moment, à voir si j'ai d'autres idées qui viennent (une série télé comptent entre 20 et 30 épisodes, mais je ne m'aventurerait raisonnablement pas au dessus de 10 maximum ^^)

dès que j'aurais un peu plus de temps je posterais les fiches de mes deux personnages principaux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:26

Ma question actuelle: un épisode, ça va correspondre à un chapitre ou à un tome? j'ai mal à évaluer l'équivalence fichier word/livre en format pocket, du coup je ne sais pas trop.
Quelqu'un a une technique pour convertir?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:54

Rolala question difficile... une page word pleine c'est deux pages de roman. En pocket ça doit être pareil puisque les marges et interlignes sont sérrées, la police plus petites non?

Je n'ai pas encore lu ta série mais je vais me lancer ce soir :-)
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:33

D'après les format, je dirais qu'une A4 ça fait entre 2 et 3 pages d'un pocket.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:07

voici la fiche de perso d'Erishun:
Prénom: Erishun
Race: vampire
Nom: Ne s'en souviens pas
Armes: Une paire de brassards de cuir avec longues griffes rétractables. Un fouet.
Un arc léger et une paire de dagues.
Capacités: Elle peut charmer tous les animaux. Elle est très forte et très rapide avec des sens bien aiguisés. Elle a un don particulier pour hypnotiser et charmer les gens (moins ils sont intelligents et mieux ça marche). Elle est très sensible à la magie qu'elle capte comme une odeur.

Description physique: 1m70, fine et élancée, séduisante. Cheveux jusqu'à la taille, ondulés, couleur rubis. Yeux couleur rubis. Une cicatrice de 10cm sur la joue droite. Vétue en général de bottes en cuir, collant noir, tunique en cuir souple à manches longues noire bien ajustée, cape courte en velour rouge. Ses crocs n'apparaissent que quand elle est en colère ou qu'elle a faim.

Caractère: N'aime qu'une chose: l'aventure et s'amuser. Séductrice et un peu égocentrique, rancunière. Mais loyale envers ceux qu'elle choisit. Le jour, elle vaut à peu près une guerrière humaine un peu entrainée, mais elle se fatigue vite; par contre la nuit elle devient beaucoup plus puissante.

Histoire: La mère d'Erishun, Saria, est une prostituée. Elle ne sait pas trop qui est son père, mais elle soupçonne un étranger un peu bizarre qui ne venait que la nuit, et qui la payait pour passer toute une nuit avec elle, mais pas toujours que pour le sexe... Lorsque Saria s'aperçu qu'elle était de nouveau enceinte, Erishun avait 6 ans, et elle en fut très contrariée. Elle vendit donc sa fille à un sorcier qui cherchait une servante contre une bourse d'or bien remplie, et Erishun ne revit jamais sa mère.
Erishun servit donc le sorcier pendant plusieurs années. Ce n'était pas un maitre facile et il la frappait souvent, l'utilisait comme cobaye pour des expériences ou la forçait à se battre contre des créatures qu'il invoquait, ce qui lui fit développer une forte aversion pour la magie. Puis vers 11 ans, elle commença à avoir des crises de somnambulisme et des rêves bizarres. Le sorcier comprit qu'elle développait cette mutation génétique très rare qui apparaissait à l'adolescence: elle allait devenir un vampire.
Lorsqu'elle eut 13 ans, le vieux sorcier essaya de la violer. Elle se défendit rudement et récolta une blessure à la joue. La nuit suivante, elle se réveilla après une nouvelle crise de somnambulisme, dans la chambre du sorcier. Il était mort et elle avait encore la bouche pleine de sang...
Ensuite, elle devint mercenaire, vendant ses services aux voyageurs qui cherchait une protection ou accompagnant des groupes d'aventuriers, tout en tentant de contrôler ses problèmes nocturnes, s'amusant et ne faisant que ce qui lui plaisait. En général elle se contrôle plutôt bien, mais quand elle a vraiment trop faim de sang, elle devient vraiment dangereuse... Ses errances l'ont finalement amenée ici.
Le soleil ne la blesse pas, il diminue juste ses pouvoir et la fatigue quand elle s'expose. Dans la journée c'est une femme à peu près normale. Par contre la nuit, elle devient très forte et plus énergique, c'est à ce moment là qu'elle a le plus faim. Physiquement, elle est un peu plus forte que la moyenne et ses sens sont plus acérés. Le sang la rend plus forte et lui permet de mieux supporter le soleil. Elle peut s'en passer quelques temps, mais quand elle a trop faim, elle devient incontrolable surtout si on la met en colère. Elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, elle ne dort que quelques heures au crépuscule et à l'aube. Elle ne mange pas par ailleurs.

et voici une présentation de Fao:
Nom : Ka-Drun
Prénom : Fao
Race : humain
Classe : voleur - assassin

Arme(s) : 5 dagues magiques qui luisent d'une lueur bleutée, sont plus ou moins tranchantes selon la volonté de leur propriétaires et reviennent dans leur fourreau quand il les appelle. Elles sont réparties dans 5 fourreau : un à chaque avant-bras, un à chaque cuisse et un à la ceinture. Une mini arbalète qui tire des carreaux empoisonnés. Quelques fioles de poisons, une trousse de crochetage.

Pouvoir(s) magique(s) : Pendant son apprentissage, son maître lui a fait faire un tatouage magique (en forme de dragon, sur le biceps gauche). Un petit morceau de son âme a été remplacée par celle d'un démon, et grâce au tatouage, il peut invoquer cette part démoniaque qui augmente ses sens, son intelligence et son acuité, faisant de lui un traqueur redoutable. Mais cela rend le tatouage douloureux.
Description physique : Grand mince, mais musclé. Brun, cheveux mi-longs. Yeux couleur ambre foncé. Une cicatrice sur la joue gauche.Vêtu de façon sombre et discrète, (chemise, pantalon et bottes), sa seule excentricité est la plume de paon sur son chapeau large.
Caractère : Solitaire, rancunier, introverti. Met très longtemps à accorder sa confiance. N'a aucun scrupule à tuer si on paye assez, mais ne tue pas pour le plaisir. Refuse de tuer des enfants (pour les femmes, ça dépend du prix). Par contre, voler, il le fait avec plaisir pour lui même.

Histoire personnelle passée :
Fao est issu d'une famille noble et riche sans histoire. Etant l'ainé, il aurait dû reprendre les rênes du commerce familial. Mais alors qu'il avait 16 ans, sa famille fut détruite par la haine d'une famille concurrente : leur commerce et leurs clients ruinés par la médisance et les manigances, son père assassiné, sa mère se suicida de chagrin, et sa sœur kidnappée et violée. Il se retrouva à la rue où il fit la connaissance d'un vieil assassin. Ils passèrent un marché: le vieil homme lui enseignerait son art, et en échange, fao accomplirait la vengeance qu'il ne pouvait plus avoir lui même. Motivé par un désir de vengeance sans mesure, il suivi l'enseignement et devint un assassin et un voleur redoutable. Il put ainsi venger sa famille et récupérer sa petite sœur, mais elle était malade et mourut quelques jours après sans qu'il puisse rien faire. Depuis il continue à gagner sa vie comme assassin.

Dernière édition par rainette le Ven 28 Oct 2011 - 18:48, édité 2 fois
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba

Féminin Nombre de messages : 2156
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:54

ça l air geniale!!! Very Happy ça donne vraiment envie d en savoir plus et les personnages ont l air vraiment interressant !!!! Super

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:52

Merci ^^ le début est là: https://ecrire.forumactif.org/t3203-les-aventures-d-erishun-episode-1-la-rencontre

n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ^^
rallyebaba
rallyebaba

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:09

en plus tes resumes sont super clair ,bien expliqués pas "lourd" perso je lis un résumé comme ça j ai envie de prendre le bouquin
ok je vais le lire et je dis des nouvelles

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:26

Ça me plait énormément, je devrais mettre aussi la fiche de mon perso :-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:53

Comment les griffes d'Erishun sont rétractables ? Il y a un bouton à pousser, une cordelette à tirer ? Pouvoir de la pensée, une magie quelconque ? Car bon, Woleverine a peut être la classe, mais ses griffes font parties intégrantes de son corps, ce n'est pas un joujou !
Et ce type d'armes existe bel et bien dans la réalité, mais ce n'est pas rétractable.

J'ai du mal à m'imaginer l'objet. Les griffes s'enroulent autour du brassard en cuir ( et dans ce cas, ce serait plutôt de sortes d'élastiques fin et solides), ou descendent simplement le long de l'avant bras ?

Tiens, et j'imaginais Fao beaucoup plus jeune.

Et puis, juste une chose. Pour un récit jeunesse comme ça, évite de mettre du viol à toutes les sauces !
rallyebaba
rallyebaba

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:03

j ai tous lu et je suis conquise Very Happy j adore ton style

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:44

je vois les griffes comme des sortes de longues lames qui sont propulsés par un ressort, sous l'effet d'un mouvement brusque du poignet. Elle les rétracte tout simplement en repoussant dessus. elles se glissent dans des sortent de fourreaux le long de l'avant bras.

Pour ce qui est du thème du viol, à vrai dire, je n'ai pas cherché à cibler un public particulier. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire du "jeunesse" à tout prix, qui est à mon avis un exercice plus compliqué que de s'adresser à des adultes; il me semble qu'on peut faire du "tout public adulte" sans avoir besoin d'être aussi trash que... le sans-racine, mettons. Tout le monde n'apprécie pas forcément, ce que je cherche à faire dominer, c'est plus de la légèreté et de l'amusement, je ne cherche pas à choquer.
Pour le moment, je n'ai pas de projet de description de scène de viol à priori, il s'agit uniquement du back ground de mes perso qui ne sert qu'à comprendre comment ils en sont arrivé là et qui ne sera qu'évoqué.

Quand à l'âge de Fao... bon, j'hésite quelque part entre 30 et 35, vu son niveau... On ne peut pas être le meilleurs sans avoir un minimum d'expérience, il ne me semble pas crédible qu'il aie moins de 30.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:00

Ça se situe à quelle époque? car il y a quelques centaines d'année, 32 ans on était vieux ^^
Et si il est seul et débrouillard, dès 27 ans ne me choque pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures d'Erishun et Fao   les aventures d'Erishun et Fao Icon_minitime

les aventures d'Erishun et Fao
Page 1 sur 1