Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

Harry Potter 7

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Harry Potter 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:18

Harry Potter.
Une fabuleuse saga, ma préférée.
Totalement complètement carrèment génial (c'est pas français, je sais...).

J'ai beaucoup aimé le tome 7, par contre je suis un peu déçue qu'il y ait autant de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:28

oaui les morts...ef...elle nous avait prévenu!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:41

Ouais... Ben elle y est allé fort quand même... sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:46

en effet^^

je ne l'ai pas encore lu le dernier opus mais je connais les morts ça fait froid dans le dos!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:53

pas d'accord moi je trouve qu'il n'y a pas assez de morts ! eh ouais je suis sadique mwhahaha
en plus les seuls qui meurent st mes perso préférés...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:56

Moi aussi, la plupart des personnages auxquels je m'étais attachée meurent. Je trouve cela injuste, franchement elle y est allée trop fort.

Puis ce Harry qui survit tout le temps, alors qu'il fait pas grand chose, il est tout le temps aidé ! C'est pas juuusteuh ! Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:04

ouais n'empêche qu'il y aurait dù avoir beaucoup plus de morts ou au moins plus de vraie baston !
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:24

Un copain a lu le tome 7 et m'a raconté le combat final entre Harry et Voldemort. lol!
Sérieusement, j'ai eu mal aux côtes durant l'heure et demi d'amphi qui a suivit tellement je me retenais de pas exploser de rire... geek
Sérieux, Rowling aurait pu se creuser un peu plus pour trouver une conclusion plus spectaculaire, non?

Enfin, c'est connu, je n'aime pas Harry Potter, alors...

:ecrire:

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:04

ouais je suis d'accord avec toi !! moi aussi j'ai trouvé ça un peu gros quand je l'ai lu (en anglais en plus !) mais de toute façon le tome 7 n'est vraiment pas le meilleur au niveau de l'histoire en tant que telle (même pour qqn qui apprécie harry potter ) , même si le style d'écriture est plus travaillé je trouve ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:50

C'était un peu gros en effet...

Mais à force de voir Harry tout le temps gagner et réussir ce qu'il entreprend, alors qu'il devrait être mort depuis longtemps s'il n'était que tout seul, je l'aime de moins en moins.

C'est pas lui le héros dans l'histoire ! (enfin pas pour moi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:17

Tu préfères qui Shoun ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:05

Severus Rogue =)
(choix qui peut paraître assez bizarre, mais j'aime beaucoup ce personnage).

Sinon j'adore Ron !
Et j'aime aussi beaucoup Luna, pour son naturel, sa franchise et son originalité.
Et puis Dumbledore bien sûr.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes préférés...

Et toi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:54

Rogue ??? c'était l'idole de mon prof de 3e ! ::lol:

Lupin même si on a envie de le *censure* dans le 7...
hummmm... Hermione car elle aime apprendre (ouais j'aime bien la miss je sais tout, j'sais pas pourquoi)
LUNA ! pour sa douce folie ! *rêveuse*
Siruis car il n'a pas de chance et n'était pas vraiment gentil...
Mme Weasley... enfin faut qu'elle râle contre les jumeaux sinon c'est pas drôle !

Une sélection très classique somme toute !

Ah non ! Winky !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WINKY fan ! ::love::
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:42

Winky, originale, je ne lui avais encore jamais vu de fans auparavant ^_^

Et oui, j'ai toujours été une grande fan du professeur Rogue... Et cela depuis le premier tome ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:37

Sans hésiter, mon préféré est Dumbledore. ^^
Et Hermione ensuite.

Mais Dumbledore... raaah ! Si je suis prof, j'aimerais être un peu comme lui Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:50

J'adore aussi Dumbledore.
Calme, posé, sage, remarquablement intelligent, patient...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:57

Neuville !!!!! c'est lui le meilleur cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:11

::lol:

Mais c'est vrai que c'est un personnage attachant; puis le pauvre, il a jamais de chance...

Et puis, c'est quand même lui qui a tué le serpent !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:42

J'ai adoré ce livre, et je suis degouté que ce soit la fin de Harry Potter... mais bon, toutes les meilleures choses ont une fin ^^
Mon personnage préféré reste Ginny
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:29

Je n'ai franchement pas aimé ce livre ...

Rowling devrait changer le titre et le transformer en "Hermione Granger" ...
C'est simple, sans elle, les deux "glandus" qui l'accompagnent n'aurait pas fait long feu ...
La fin est tout simplement décevante ( comment peut on battre le plus grand magicien noir de tout les temps avec un sortilège de désarmement? Shocked )
Tout le long du livre on a le droit aux râles de Ron et ne parlons pas de Harry ... ( franchement dire "voldemort" alors que l'on est la personne la plus recherchée, meme sous les effets de l'émotion ...)
L'épilogue n'a fait que me faire rire avec les prénoms qu'on a donné à ces pauvres gosses Rolling Eyes
Bref je n'ai pas aimé ce livre que je trouve décevant face aux six précédents ...
Mais ce n'est là encore, que mon simple avis personnel Smile
Pourtant j'ai adoré la saga Harry potter mais la fin m'a vraiment dégouté ... snif
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:59

Au contraire, j'ai trouvé le rôle d'Hermione très ridicule.
elle n'est parfois plus capable de jeter le moindre sort.

Ce que je reproche c'est de partir dans une autre quête... comme si l'auteur souhaitait avant tout placer l'idée formidable qu'elle avait eu.

Pour ta remarque sur le nom "Voldemort"... on dira que c'est Harry...

L'épilogue, pareil, je n'ai pas trop apprécié. Mais sinon je trouve le dialogue final contre Voldemort bien tourné. (je lirai ce que cela donne en français... ah non c'est maman qui a le livre...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:32

Oui c'est vrai que Hermione peut paraitre ridicule mais les deux autres le sont encore plus ... Hermione essaye au moins de lancer des sorts (sortilèges de camouflages ...)
Alors que Ron et Harry se contenteront de "stupéfix" pour la plupart du temps ...
Enfin ... Un simple sotilège de désarmement pour vaincre l'ennemi final ! Qu'il souille son âme m***e ! Un ptit sortilège de mort n'aurait pas fait de mal je pense : la part d'ombre de l'ange qui se révèle pour tuer l'ombre elle meme ... Ahhh
Bon de toute façon c'est comme ca alors faut s'en contenter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:38

Ahhh, Hary Potter 7. Je pense que ce débat ne finira jamais, dans dix ans, on en parlera encore, et c'est tout à fait normale, vu l'impact que ces tomes ont eu sur nos petites personnes Smile

Il m'a laissé un goût amer. L'épilogue m'a déçu, mais à un point. Il ne colle absolument pas avec la série, trop parfait, bateau, presque guimauve.
Pourtant, il y a des passages formidables
Spoiler:

Il y a eu des choses superbes, autant que décevante, bref, un constat mitigé.... Et une grosse sensation de vide, parce qu'il n'y a plus rien à attendre, au bout de 5 ans...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:40

(attention aux spoilers tout de même Wink )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:44

Comme souvent je suis de l'avis de Marine ...

Harry Potter restera ancré dans les mémoires comme la saga fantastique trés célèbre, mais la fin est trop décevante ...

(Je m'en suis mordu les doigts pendant longtemps, longtemps ... )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:00

moi aussi le dernier tome m'a déçue mais contrairement à marine, je trouve qu'il ny a pas assez de morts (je l'ai déjà dit je crois^^)
ils se battent tout de même contre le seigneur des ténèbres et hop, ils s'en sortent largement à la fin d'un combat qui ne dure même pas quelques jours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 5 Icon_minitime

Harry Potter 7
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant