Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Harry Potter 7

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Harry Potter 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:58

N'est-ce pas ??? ^^
Contente que tu sois d'accord car sérieux, moi ça me soule !!! On peut plus écrire tranquillement sans que les gens soient hystériques à l'idée que tu aies "piqué" une idée de Harry Potter.

Par contre, le côté sympa, c'est que ça a remis vraiment d'actualité le genre Fantasy. Donc nous, écrivains en herbe, on arrive au bon moment ! Et puis du coup, y en aura peut-être plus qui voudront tenter de lire de la Fantasy... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:00

Les pires sont les fans hystériques... Ils veulent rien savoir :

- NON C'EST HARRY POTTER !
- Mais écoute-moi, le truc était déj...
- NON C'EST HARRY POTTER !

XDD Heureusement, ils sont pas tous comme ça... ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:11

*morte de rire*

C'est clair, c'est trop ça !!!! Enfin moi ça peut aller, car dans ma famille, tout ceux qui ont lu Wyl'Ambre sont fans !!! Bon... D'accord... Ils adorent aussi Harry Potter... Comment pourrait-on faire autrement de toute façon ??? Sniff...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:42

Quoi? Ecole de magie = Harry Potter? Oups faut que je revoie mon livre ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:18

Un peu qu'oui !! Même si l'école de magie n'a rien d'original, ni dans Barry Trotter ni dans un autre bouquin de Fantasy, tout le monde (enfin presque) l'assimile à Potter !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:05

Mais tu vas voir, la mienne elle va être très mouvementée Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:35

Chouette !!! C'est où ? C'est quand ? XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:45

Si t'arrives à t'introduire dans mon cerveau tu peux aller faire la fête là bas ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:29

Ah... Ben je vais essayer mais comme j'ai dit, j'ai qqs problèmes avec mes pouvoirs psychiques. Faut que je m'entraîne encore... XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:41

Il doit y avoir des ondes chipoteuses qui brouillent les connexions XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:58

lol!

Trop ça !!! Pour reprendre Harry Potter, est-ce qu'il y en a qui l'ont trouvé trop "lourd" le 7 ? Avec trop de persos ou d'éléments qu'on comprend plus rien ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:13

Oui peut-être avec de l'entrainement. Pour l'instant c'est trop de chipotage pour toi ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:27

Mais j'espère que je m'y ferai !! ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:32

Vaut mieux si tu veux me supporter 3000 ans ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:42

Hum...

Un peu de retenue floodesque je vous prie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:44

Oui, maître. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:37

Of course Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:19

Nighthaven a écrit:
lol!

Trop ça !!! Pour reprendre Harry Potter, est-ce qu'il y en a qui l'ont trouvé trop "lourd" le 7 ? Avec trop de persos ou d'éléments qu'on comprend plus rien ??
pas en ce qui me concerne, au contraire, je l'ai adoré !!! cheers
(il faut dire que j'adore les bouquins compliqués aussi XD)

Surtout la fin, où j'étais contente de enfin comprendre tout ce mystère médiatique autour de la mort ou non de Harry à la fin de la saga...
Juste un truc qui m'avait un peu énervée :
Spoiler:

Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:14

Ok. Moi je l'ai toujours pas lu. Ni même le 6 d'ailleurs. Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne lis plus de Fantasy jusqu'à temps que j'ai terminé Wyl'Ambre !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:11

Tu rates ta jeunesse ma pauvre, surtout si tu fais 6 tomes à Wyl'Ambre ::lol:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:17

Mais, tu peux lire Harry Potter !

Tu écris de la fantasy, et Harry, c'est du fantastique :pirat:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:27

Ahah l'esquive ^^ Mais elle veut pas parce qu'il y a des magiciens ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:21

Mais heuuu !!!
Je sais que c'est plutôt du Fantastique, mais les dragons, magiciens (ou sorcier, c'est pareil ! XD), et compagnie, c'est plutôt de la Fantasy. Et quoiqu'on en dise, y a énormément d'éléments qui peuvent se retrouver dans d'autres oeuvres de Fantasy et lorsqu'on essaye de percer dans l'écriture, c'est la galère si on nous accuse de copiter sur Harry.
Mais bon, ce n'est pas le vrai problème. Le vrai problème, c'est que je ne veux pas me laisser influencer, même inconsciemment, par Harry Potter. Voilou.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:05

mmh, ca dépend tout simplement de ton histoire là...
moi avec les Héritiers, je suis quasiment sure que je n'ai aucune crainte à avoir... mais si tu as une ecole de sorciers dans Wyl'Ambre, peut être...
je sais pas, c'est toi qui vois, mais continue à lire quand même, c'est toujours une source d'inspiration
(ps : désolée pour le spoil de Harry Potter o__o° (pas de soucis...))
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:24

Oh mais je continue à lire !!! Mais pas de la Fantasy... ^^
Là, je suis en train de lire "l'Ange Noir" de John Connelly. C'est pas mal.
Pour mon livre, c'est ça le souci : il y a une école de magie. (comme dans bien d'autres oeuvres) Mais le truc, c'est que ça va durer 40 pages dans le tome 3 et c'est tout. Rien de semblable à Harry Potter mais bon, méfiance quoi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:38

Tu sais, en même temps, je t'accuserais plus de copier Eddings que Harry Potter. Soit réaliste ton prologue oriente direct vers de la vrai fantasy, qui se passe pas dans notre monde et donc on fait le rapprochement avec les grands de la fantasy (Eddings, Hobb...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 - Page 4 Icon_minitime

Harry Potter 7
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant