Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les Ecouteurs avec réduction de bruit Jabra Elite 85t ...
134.99 € 269.99 €
Voir le deal

Livres à proposer

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:52

Ben voilà dès que j'ai finit la belgariade(je recommence le tome2^^)

je ne sais pas quoi lire, donc je voudrais que vous me consseilliez des livres sachant que je lis de la fantasy comme beaucoup de personne Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:16

Tu peux lire La Mallorée (si ce n'est pas déjà fait). Sinon Le Cycle D'Elric de Moorcock est bien.
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:44

Non je ne evxu aps poursuivre avec la malorée ni les préquelel je veux d'abord m'arréter a la belgaraide, car dance ce cas j'aurais continué la trilogie "le smondes d'éxilan" vu que j'ai lû la trilogie"la quête d'ewilan"
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:37

Petit asticot a écrit:

je ne sais pas quoi lire, donc je voudrais que vous me consseilliez des livres sachant que je lis de la fantasy comme beaucoup de personne Smile

Pas forcément comme beaucoup de personnes : j'ai connu un forum où presque tous les membres aimaient la science-fiction et modérément la fantasy devil2

Sinon tu as déjà lu Terry Pratchett ?
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:41

Locke Lamora...

J'en parle un peu plus loin

(STP tu peux faire un peu moins de fautes ?)
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:35

Exuse moi Akira pour les fautes(j'ai un problème avec mes moufles xD )

Ousinon oui je connais, mais vous n'avez pas des noms précis?
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:39

Des noms précis...

Comment cela ?

Tu cherches quoi en fait ?
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:04

Je crois qu'il voudrait que les experts en fantasy lui propose des romans bien ... ou alors les incontournables. Pour ma part je suis un peu dans le même cas que lui : tout nom et le bienvenu.
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:01

je vais surement me lancer dans "les aventuriers de la mer" ou l'assasin royale" ou "l'épée de vérité"
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:17

Moi je t'ai donné un nom précis: Le Cycle D'Elric dont l'auteur est Moorcock
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:47

Alors en vrac...

- Les salauds Gentilhommes, Les Mensonges de Locke Lamora de S. Lynch ;
- Le royaume de Tobin de Flewelling (j'ai dû écorcher son nom mais vu que je n'ai pas mes livres à côté pour vérifier...) ;
- La trilogie du magicien noir de Tudi Canavan ;
- Leïlan de Magali Ségura ;
- Les lames du roi de D. Duncan ;
- Le maître du Temps (et Notre reine des Neiges) de L. Cooper.

Sans recité les incontournables style L'assassin royal de R. Hobb.

Voilà déjà une petite liste qui donne sur des styles assez différents offrant une bonne palette des nuance de la fantasy.

Si on veut s'offrir une bonne crise de fou rire j'en ai d'autres ! Mais peut-être plus fantastique que fantasy.
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:57

Merci pour la liste !
Petit Asticot je te conseille : L'EPEE DE VERITE !!! (oula je suis presque chauvine là ^^)
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:29

Comme dit cocoespana, c'est vrai qu'il y a du choix. Merci
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:24

Pas vraiment !

Je n'étais (et ne suis toujours) pas chez moi. Donc, il y a plein de livres qui mériteraient d'être sur la liste mais dont je ne me souviens pas le titre ou l'auteur.
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:28

Tu les mettras lorsque tu rentreras dans ta biblio-chambre
14/3
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:33

C'est que les biblis en tek !

(non je n'ai plus de rayonnage dans ma chambre je les ai mis dans la pièce à côté...)
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:15

akira a écrit:

- Les salauds Gentilhommes, Les Mensonges de Locke Lamora de S. Lynch ;
- La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan ;

génial

Ceux-ci sont excellents, si tu veux te lancer dans ces deux series, alors fonce la tête baissé, ils sont géniaux Wink

Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:45

Je regardais les résumés des livres qu'Akira a cité sur la Fnac (désolée pour la pub) et je suis tombée sur un roman, il comporte 7 avis d'internautes et tous ont mis 10/10. Voila le titre : L'Arcane des Epées de Tad Williams. Vous connaissez ?
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:27

je ne connais pas

Merci Akira et Iron du conseil

ousinon" le clan des otorie" à l'air pas mal en 3 tomes aussi d'après Poing de fer
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:32

cocoespana a écrit:
Je regardais les résumés des livres qu'Akira a cité sur la Fnac (désolée pour la pub) et je suis tombée sur un roman, il comporte 7 avis d'internautes et tous ont mis 10/10. Voila le titre : L'Arcane des Epées de Tad Williams. Vous connaissez ?

Je n'ai pas lu mais j'en ai toujours entendu que du bien.
(J'ai dû mal à avancer dans ma liste de lecture en ce moment...)

Par contre je crois bien que tous ceux que j'ai cité font l'objet d'un topic sur ce forum.

(Je ne continuerai pas la liste ce soir, je suis crevée !)
Invité
Invité
Anonymous

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:38

Bon c'est décidé ej commence la trilogie" a la croisée de smondes" comme il sort au cinéma en décembre, je finis la belgariade fin aout(reste 2livre) puis je commencerais le tome 1 et en octobre HP7 :p
Contenu sponsorisé

Livres à proposer Empty
MessageSujet: Re: Livres à proposer   Livres à proposer Icon_minitime

Livres à proposer
Page 1 sur 1