Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aliens en Jeans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:10

J'ai commencé un petit récit de SF sur le thème d'aliens qui espionnent les terriens pour les empecher de faire de trop grandes découvertes scientiques.
Voila le prologue :


Prologue


« Je déclare ouvert le congrès sur l’énergie noire !! » disait l’humain qui présentait la conférence. Pourquoi préciser son humanité ? Parce que celui qui écoutait de loin cette conférence, et qui nous intéresse, n’est autre qu’un non-humain. Comme la plupart des gens n’aiment pas être décrit par une négation, on pourrait lui donner le nom de Xyien, qui lui sied beaucoup mieux. D’où vient-il ? De suffisamment loin pour que cela ne nous importe peu. S’il avait à se décrire, il se présenterait comme un Xyien tout à fait typique, et plutôt beau gosse. Pour un humain, américain de préférence, il ressemblerait plus à un frosties (L’omniscience a ses limites, et je suis incapable de vous dire comment on appelle les frosties au Yémen) sur lequel on aurait greffé une tête de chameau pourvu d’antennes, car il communique par les vibrations.

Pour quelle raison cet être étrange espionnait-il nos plus grands scientifiques en train de proposer des explications toutes plus osées les unes que les autres à l’inflation de l’univers ? Tout simplement pour vérifier qu’ils ne comprendraient pas la vérité. D’ordinaire, les scientifiques humains sont si peu brillants qu’une surveillance rapprochée n’est pas nécessaire, mais depuis qu’un jeune freluquet avait triché dans une partie de golf intergalactique, en faisant aller la balle-neutrino plus vite que la lumière, ces simples d’esprit s’étaient rapprochés de l’étonnante vérité. Einstein avait accepté de sortir cette soi-disant vitesse limite de l’univers de son chapeau en échange de 25 dollars (on gagne peu au bureau des brevets) et d’une grande renommée. Ce qui arrangeait bien les habitants des HorsTerre. En effet, qui savait ce que ces monstres à la peau flasque pouvaient faire si on leur donner le voyage supralumique ? Leur cruauté n’avait d’égale que leu stupidité.

« Heureusement que nous ne sommes pas comme ça », pensa le Xyien, en zappant sur le dernier programme de torture de téléréalité à la mode, et s’apprêtait à taper le 515 pour choisir le pieu rotatif comme prochain instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:22

Ah j'attendais ce texte avec impatience, et je ne suis pas déçu !
Un peu difficile de rentrer dans les premières phrases, mais rapidement, on est plongé dans ton délire !
Une seule chose peut être car je trouve qu'elle n'est pas à sa place dans ce texte :
"(L’omniscience a ses limites, et je suis incapable de vous dire comment on appelle les frosties au Yémen)" C'est peut être trop par rapport au reste, ça casse un peu tout car on pense que tu veux trop en faire, que tu brodes inutilement pour faire LA blague.

Super en tout cas ! J'en connais un autre qui va apprécier !

Ah et aussi, la taille est parfaite pour commencer ! Tu vas attirer des lecteurs avec un paragraphe aussi court ! Moi par exemple, je ne pensais plus rien lire ce soir, mais la taille de ton texte m'a convaincu de tenter le coup !

Dès que tu te seras fait un lectorat, tu pourras augmenter le nombre de caractères proposés... bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:55

Merci pour ces encouragements Very Happy . Je suis d'accord avec toi sur la phrase en trop.
Sinon, en ce qui concerne la taille du texte, c'est à la fois parce que j'ai un esprit synthétique qui me fait faire de petits textes, mais aussi parce que je ne voulais pas noyer le lecteur d'infos au prologue, en donnant juste ce qu'il faut de conneries et de mystère pour qu'il attende la suite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:51

Mais qu'est-ce que cette folie ? XD
C'est totalement décalé, du coup je n'ai pas vraiment de choses constructives à déclarer dessus. J'aime beaucoup le passage sur Einstein ( du coup, je me demande s'il y a d'autres grands esprits de la race humaine qui vont passer à la moulinette ^^). Le contraste entre les critères de beautés est assez sublime aussi.

Je lirais surement la suite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:23

Le délire ! affraid

Alors tout d'abord, si tu postes la suite (tu le feras ! Twisted Evil ), essaye de nous régaler un peu plus longtemps, j'étais tellement dedans que voir la taille du texte à été assez déchirant. Ensuite, surtout, surtout continu sur la même lancée, un narrateur limite personnage (surement un cousin de celui d'Ilàan chez Marhorn Fouilleprofond) qui présente l'univers avec un sens de l'absurde et de l'autodérision assez génial. Franchement ça et ton descriptif de l'Alien (qui a dit "la casquette de Charles Bovary - Flaubert" ?), je ne puis qu'en attendre des tonnes et des tonnes dans les prochains passages.
Je terminerai avec peut-être un tout petit hic, certaines phrases manquent de rythme, Ilàan citait le passage des frosties Yemenien, on dirait que tu écris tout sur un coup de tête (ce qui peut être bien, ça dépend) sans même te relire ensuite (ce qui n'est jamais, jamais bien) Parfois il manque une lettre (bon, une seule fois, fin du deuxième paragraphe) ou alors une virgule, voir un point pour permettre de suivre plus agréablement le cours du texte.

Quoi qu'il en soit, Je VEUX la suite, pense simplement à te relire une fois avant de poster, ça évite les oublis et quelques erreurs toutes bètes génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:17

D'abord merci pour vos compliments, effectivement je me suis bien éclaté. lol!
Je poste le chapitre 1, un peu plus long :

Chapitre 1 :


Xax, notre fameux Xyien, devait aussi créer la vidéo promotionnelle de son agence, l’O.O.K., Orbital Observatory Kroutchev. Il devait donc choisir entre toutes les prouesses technologiques de l’Agence, comme le costume autonettoyant de James Bond, ou les ouragans américains, provoqués par des papillons en laisse. Ah, l’effet papillon, encore une chose incroyable que ces stupides terriens avaient compris de travers : Ce n’est pas que les battements d’ailes d’un papillon peuvent provoquer un cyclone, C’est qu’elles le font ! C’est d’ailleurs pourquoi il y n’y a que deux papillons au monde, un male et une femelle, qui se retrouvent au-dessus de l’océan pacifique, l’un passant par l’Amérique, et l’autre par ce petit archipel malchanceux qu’est le japon. La O.O.K. avait la lourde tâche de s’occuper des milliers d’hologrammes de papillons, afin de conserver les humains dans leur douce ignorance. « Heureux les simples d’esprit » dit la formule. Pas vraiment, quand on se rend compte que ces humains simplets ont réussi à créer une bombe atomique sans comprendre que les atomes jouent au bowling entre eux, et que les éléments radioactifs font le plus de Strike, ce qui envoie les quilles très loin, créant ainsi de l’énergie.

La porte de la salle s’ouvrit laissant entrer un deuxième Xyien d’aspect répugnant, c’est-à-dire un frosties mouillé. Celui-là était le secrétaire, et apportait son café/chocolat à Xax. Impossible me direz-vous, le café et le chocolat mis ensemble forment un immonde breuvage. Sur Terre effectivement, où les aliens provoquaient en permanence la décohérence quantique de la matière, empêchant ainsi les chats d’être mort et vivant à la fois. Mais dans les HorsTerre, on pouvait la conserver et donc boire un délicieux chocofé. Ainsi, les hommes étaient persuadé de l’aspect définitif de la matière.
Comme disait ce bon vieux Charles Darwin, fameux biologiste qui a longtemps étudié les pinsons des Galápagos : « L'évolution a beau être diablement bien faite, elle ne permet pas d'avoir un oiseau à la fois rôti et cuit à la vapeur ». Pour sûr, L'évolution, c'est du beau boulot. On ne sait qui avait eu l'idée un jour de jouer aux dés et, en fonction du résultat, d'injecter certains gènes à une espèce choisie. Bien sûr, cela avait causé quelques problèmes, avec notamment la création d'horreurs telles que le football ou la géologie, science ridicule qui ne comprenait même pas que la Terre était un amalgame de chamallows de l'espace solidifiés par des millénaires d'abandon.

A ce moment, la sonnerie d'alerte numéro 62682693 retentit.
« Eh merde, ils ont créés la première vraie IA. » dit Xax à son camarade d'un air contrit, ses deux antennes se rabougrissant, jusqu'à ce qu'il ressemble vraiment
à une tête de chameau sur un frosties. A vrai dire, à ce moment, la première IA, baptisée Jean Paul, était en train de lire l'intégrale de Death Note. Malheureusement, vu le peu de tomes que compte cette série, l'Agence et les Hors Terre étaient effectivement dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:20

C'est... étrange. Smile
Mais c'est marrant, décalé, assez court pour ne pas devenir répétitif. Le plus amusant, c'est qu'il y a un vrai message et même de bonnes idées sous cette couche de folie. Comme le coup des papillons, fallait y penser. En revanche, j'ai moins aimé l'histoire du chocofé, certainement parce que j'ai rien compris aux explications.

Sinon, j'ai été un peu gêné par les deux lol qui bougent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:28

C'est digne d'H2G2, j'adore ! Par contre j'admets que le chocofé est un peu difficile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:39

J'aime bien, autant que le prologue, mais je commence à discerner certaines faiblesses dans ton récit.
Tu te plais visiblement à imaginer un univers des plus farfelues à chaque lignes. Le problème c'est qu'apparemment (même si l'idée de base semble toujours être la même, à savoir Humains = Moutons) tu te consacres totalement et uniquement à la mise en place de cet univers.
La fin du chapitre 1 (Dieu que c'est court ! sad ) laisse présager que tu mettras davantage en place l'intrigue, essaies d'aller dans ce sens plutôtque de lancer une vanne à chaque phrases. Attention, surtout n'arrête pas, d'autant que tu le fais avec classe et avec talent, mais essaye d'aller plus loin que ça, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:17

Merci beaucoup à vos compliments à tous Very Happy

Je suis assez d'accord avec toi Cry noir, je m'en suis rendu compte et je vais essayer de me concentrer sur l'histoire de Xax (en plus, vu que je voulais parler d'IA, je vais pouvoir le faire en continuant l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:08

Peuple de l'AE, vous avez été entendus. Vous avez demandé une histoire, je vous ai exaucé. Dans ce chapitre, vous trouverez : un yaourt, du lait, de la mort, un sombrero et les deux Isaac (Asimov et Newton ::lol:

Chapitre 2

Xax se préparait pour une sortie en Terre hostile. Il revêtit son équipement de survie, à savoir un imperméable, dans les poches duquel se trouvait : un passe-vraiment-partout, sorte de clé polymorphe, un yaourt saveur saucisse de Frankfort et un calepin contenant le vrai test de Turing.

Le test de Turing était supposé permettre de vérifier si une intelligence artificielle pouvait être confondu avec un humain. Le vrai test lui vérifiait si l’IA ne pouvait pas être confondu avec un humain. Personne ne considérait que l’homme puisse être le symbole de l’intelligence. Bien sûr, il y eu quelques exceptions, comme Newton qui s’approcha presque de la synthèse de l’or à partir du plomb. Rien à voir avec ses travaux pathétiques dans les sciences physiques.

Xax se rendit au sas de transport afin de sortir de la base. Le sas était une grande pièce sphérique, avec une piscine de lait au centre. Sous la surface, invisible, se trouvait le bouchon qui permettait d’expulser le lait, le seul liquide dans lequel les Xyiens peuvent se mouvoir sans danger.
Moyen de transport très pratique, mais se retrouver immergé dedans causait à Xax d’atroces cauchemars qui parlaient de bols et de petit déjeuner. Il fit signe à l’ingénieur qui s’occupait du siphon, ferma les yeux et plongea dans le lait. Il subit alors une forte poussée vers le bas, et disparut dans le tuyau, dans un bruit qu’aurait trouvé vulgaire le plus blagueur des paysans.

Il sortit, en un « pop ! » bruyant, à l’intérieur d’une usine dans la banlieue parisienne. Au moment où il remettait son imper en place, une voix métallique apostropha Xax :

« Voyageur de l’espace, est-tu prêt à subir les 3 défis qu’ils te faudra réussir pour me rencontrer ? cria-t-elle, avec des sonorités métalliques

- Je t’en foutrais du voyageur de l’espace » répondit Xax, et il se dirigea vers la porte qui venait de s’ouvrir en grinçant. Il se retrouva dans une petite pièce au plafond bas, avec du papier peint rouge bordeaux, des tables et des chaises ayant été poussées sur le côté afin de libérer de l’espace au centre. Et au milieu de la salle, se trouvait un homme extrêmement musclé, torse nu, qui portait une épée de 2 m de long.

« Voici ton premier défi : abattre ce guerrier »

Alors que ledit guerrier fonçait sur lui en criant, notre xyien sortit tranquillement son yaourt à la saucisse de sa poche, et d’un habile lancé, le vida dans la bouche ouverte de son assaillant. Lequel, écœuré par les aromes subtils du dessert, se mit à vomir d’un côté de la pièce. Xax passa à côté de lui et ouvrit la porte qu’il protégeait, l’air de rien, alors que la voix semblait estomaquée.

Mais de l’autre côté de la porte, elle avait repris son assurance.

« Ta deuxième épreuve est un défi moral. Tu as deux leviers devant toi : si tu actionnes le premier, tu causeras la mort de 5 hommes, tandis que le second agit sur la vie de 5 femmes. Pour passer, il te faut actionner un des deux leviers. Choisis en ton âme et conscience, martien. »

Xax, qui n’appréciait définitivement pas de se faire comparer à un nain vert à la peau flasque, actionna les deux mannette en même temps, guidé par son mépris souverain de la race humaine.
Et il avança sur le pont qui reliait l’entrée à la sortie, sans même jeter un seul coup d’œil aux deux cuves d’acides qui se remplissaient de corps avec force hurlements.
Enfin, Xax entra dans la dernière pièce, simple couloir dont la sortie était verrouillé. Sur les murs étaient accrochés les portraits des meilleurs employés du mois. D’ailleurs, celui du moi dernier était un chien.

« Maintenant, il te faut résoudre une énigme : Qu’est ce qui est stupide, fou, inutile, inintéressant et qui risque de mourir écrasé par un rocher ? demanda la voix.

-Un géologue, répondit Xax, qui n’avait pas que ça à faire.

-Bravo alien, tu as survécu aux trois défis, tu peux maintenant me rencontrer. »

Et c’est alors que sortit du sol un bocal à poisson. A bien y regarder, on voyait que ce n’était pas un aquarium ordinaire : il n’y avait pas d’eau, et pas de stupide château en plastique vert et violet. Entre les deux couches de verre se trouvaient des circuits imprimés transparents, et au centre, un hologramme, en forme de poisson rouge avec un sombrero.

« -Hola amigo, yé soui content que tu aies survécu. Yé m’appelle Juan-paulo, mais tu peux m’appeler Jean Paul. Désolé de touté cette agitacion, mais yé soui plutôt peureux, expliqua l’hologramme, qui avait repris sa voix normale.

-Pas de problème, tant que tes épreuves sont aussi faciles. Je n’avais pas eu le temps de faire ma gymnastique matinale répondit Xax, qui préférait la compagnie des artificiels à celle des hommes.

-Qué poui-je faire para toi, mi amigo del espace ?

-Il faut que je te fasse passer le test de Turing, le vrai.

-Yé t’arretes tout dé suite amigo, yé n’aime pas le futbol, yé ne regarde pas la Star Academy et yé n’ai pas dé désir stoupide, como écrire una histoire absurde sur dé aliens.

-Je vois. Malheureusement, vu que tu n’es pas une intelligence humaine, je ne peux te laisser survivre. Tu pourrais aider ces monstres à dominer les galaxies.

-Attends, amigo. Si je rentre dans ton esprit, les humains n’auront pas accès à mes connaissances ! »

Xax hésita un instant. En effet, cela serait bien plus pratique pour lui. Il n’aurait pas à tuer une conscience qui était si pure qu’elle avait sacrifiée des hommes et des femmes pour un défi. Mais que se passerait-il une fois l’IA implantée dans son corps ? Deviendrait-elle maître de son corps ? Les lectures de Science-fiction de Xax lui permettaient de savoir que les IA voulaient dominer le monde des hommes. Mais après tout, Asimov n’était qu’un toqué Mexicain.

C’est pour cela que le xyien accepta la conscience artificielle en lui à l'aide d'un cable USB qui se planta dans son cou. Dire que les humains vénéraient Stephen Hawking alors que le vrai visionnaire était James Cameron et son film Avatar. Et comme Xax l’avait prévu, Jean-Paul se fit une petite place à l’intérieur de son cerveau, sans le déranger.

Attendant son heure.


Dernière édition par hardkey le Sam 12 Mai 2012 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:41

Youpi la suite du délire.

*lis, lis, lis, lis* Déjà finis ? roooo.

Quelques répétitions qui peuvent être évités :

Citation :
Le test de Turing était supposé être un test permettant de vérifier si une intelligence artificielle pour pouvait être confondu avec un humain.
test/test, je sais que je peux pas test (jamais compris ce que ça voulais dire) mais ça fait beaucoup de tests. La seconde erreur doit venir d'un changement de phrase mal corrigé.

Citation :
Sous la surface, invisible, se trouvait le bouchon qui permettait d’expulser le lait et le voyageur avec. Le lait se trouvait être le seul liquide dans lequel les Xyiens peuvent se mouvoir sans danger.
"Sous la surface,... expulser le lait, seul liquide dans lequel un Xyien peut se mouvoir sans danger, et le voyageur." Tu enlèves ainsi le double lait.

Le coup des deux manettes je l'avais vu venir, je dois commencer à te cerner. Continues dans cette voie.

Le dernier paragraphe par contre est à revoir. Que font Hawking et Cameron ici ? J'ai l'impression d'un cheveu sur ma soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:45

Correction faites Very Happy
Le dernier paragraphe est une blague en référence à Avatar (mais si on ne la comprend pas, je l'enlèverais.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:49

D'accord, je suis un peu long à la détente. On verra si les autres voient la référence mais je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:33

Surtout que Cameron et la SF, c'est une longue histoire : Aliens, Terminator, Abyss... Difficile de voir la référence.

A part ça, c'est sympathique. Peut-être une petite confusion "si une intelligence artificielle pouvait être confondu avec un humain. Le vrai test lui vérifiait si l’IA ne pouvait pas être confondu avec un humain" Je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas clair. Il faudrait que ta deuxième phrase soit " Le vrai test lui vérifiait qu'un humain ne puisse se faire passer pour une IA" enfin quelque chose du genre.*


Et Asimov est un écrivain américain, enfin il est né en Russie mais personne ne le considère comme russe vu qu'il a émigré très jeune et a écrit en anglais.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:59

Merci pour ton avis et les quelques corrections que tu proposes Victor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:10

Bon,bah, pareil que "Addiction", je ne sais pas quoi dire. ^^

J'ai compris la référence à Avatar, je confirme qu'Asimov est américain (mais si tu veux vraiment faire dans "l'absurde", dis que c'était un toqué juif). Sinon, pourquoi Xax vient dans la banlieue parisienne ? Ils sont tout de même plus félés aux États-Unis, c'est eux qu'il faut attaquer, pas nous. :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:15

Merci pour ton commentaire. Sinon, je vais remplacer russe par mexicain, pour rester dans l'absurde ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:05

Ca y est, je viens de tout lire, j'ai beaucoup plus accroché qu'avec ton texte sur les échecs, j'aime bien le côté délire et l'aversion visible des extraterrestres pour les humains.

Bon, pour Avatar, je n'ai pas compris la blague, mais n'ayant pas vu le film, ceci explique cela.

Une petite faute que j'ai relevée : "actionna les deux mannette en même temps"
c'est "les deux manettes"

Continue comme ça, j'ai très envie de lire la suite et de voir jusqu'où tu vas nous emmener. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:30

Merci (un peu en retard ::lol: ) pour ton commentaire abi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens en Jeans Empty
MessageSujet: Re: Aliens en Jeans   Aliens en Jeans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens en Jeans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: