Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit Test : Vous et la littérature

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:46

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si non, je m'en excuse Embarassed
Je vous propose un test sur votre égard sur la littérature, ca aide à mieux se connaître ainsi qu'à discuter parfois sur des romans. Wink A vos souris !

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?

2. Quelles sont tes lectures préférées?

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?

14. Quelle est ta lecture du moment?

15. D'où te vient la passion du livre?

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:46

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Si je suis sur ce forum c'est bien par amour de la lecture !

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Rien ne vaut un harry potter pour se déstresser, maintenant j'aime beaucoup robin hobb ou George martin et, pour faire différent, Victor Hugo...

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Ait pas aimé Zola. Ni l'"épée de vérité"

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
passionné

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
je pourrais en résumer des centaines que j'ai aimé, mais par principe je ne résume aucun livre : il faut préserver le suspense pour ceux qui ne l'ont pas lu...

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Goerge martin : il m'impressionne. David Gemmell pour la faculté qu'il a de faire vivre les hommes de façon réaliste.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Bilbo le hobbit
Le trône de fer (la série)
la saga Eragon
Les misérables
Le horla (maupassant)

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Bran dans le trône de fer. un gamin courageux qui a eu la mal chance de tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Il a une telle force pour à huit ans, se relever aisni des épreuves... (malheureusement pas littéralement)

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Hmmm fiancières oui Razz genre acheter 3 percy jackson d'un coup...

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
acheter : je relit mes livres je ne sais combien de fois (j'en était à plus de cinquante pour chaque harry potter il me semble...)


11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
dans mon lit, mais ce n'est pas important

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
plusieurs (parfois même trop)

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Je dors avec... Donc vu qu'ils sont dans mon lit, à force je vous laisse imaginer^^

14. Quelle est ta lecture du moment?
Je relit le trône de fer et je lit Le Prince de Machiavel

15. D'où te vient la passion du livre?
mes parents j'imagine...

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Je n'en vois aucun qui me reflète sinon le mien... mais dans les moments difficile je relit les harry potter, ça détend...

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
Pas beaucoup mais ça dépend du livre ^^

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Pas particulièrement

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Livre de poche, c'est moins lourd

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
le trône de fer, et la série est plutôt fidèle, et les HP (films excellent mais qui massacrent les livres...). Le seigneur des anneaux aussi a été plutôt bien adapté...

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
oui !

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
pour le style et l'orthographe oui

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
pas d'idée en tête

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Je sais pas, ce qui m’intéresse c'est ce qu'ils écrivent pas les auteurs eux mêmes...

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Je lit un peu en anglais, les livre qui ne sont pas encore traduits...

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
j'ai déjà rencontré Robin Hobb, j'ai parlé dix minutes avec elle dans un anglais approximatif. Un moment de pur bonheur, elle m'a encouragé à poursuivre mes efforts et à écrire encore et encore...


27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Son résumé avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:43

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Oui j'aime lire, pour renforcer encore plus mon imagination, penser et réfléchir, avoir plus de jugements... Lire aussi pour me divertir ou m'amuser (magazines, livres de cuisine...)

2. Quelles sont tes lectures préférées?
des lectures généralement de fantasy, mais aussi du fantastique, ainsi que des romans policiers.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Des romans ennuyeux où l n'y a pas d'aventures, ou alors des romans écrits d'un style particulier avec beaucoup de description où parfois la religion et la politique de l'auteur ressortent trop. Sinon, des romans de fantasy que je trouve trop basiques, trop plagiat, ou alors trop "gamin".

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
lecteur amateur

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
J'ai énormément aimé Sépulcre de Kate Mosse qui est un roman policier mêlant l'étrange, le fantastique, le mystère, la musique, avec énormément de supsence. Une histoire mêlant deux époques différentes, et écrit dans un style très recherché, très subtile. J'aimerais beaucoup vous conseiller ce livre, je ne connais personne avec qui je peux discuter dessus, Crying or Very sad alors que c'est un chef d'oeuvre...

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Je n'ai pas d'écrivain préféré, ce sont les livres que j'aime.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Sépulcre de Kate Mosse, L'assassin royal de Robin Hobb, La symphonie des siècles de Haydon, Sortilège de Alex Flin, Tous les matins du monde de Pascal Quignard, La condition humaine de Malraux

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
je n'en ai pas, ^^ je m'adapte à chaque livre, :p

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Hum... je ne pense pas non...

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
L'acheter, j'aime avoir mes propres livres, je m'y attache.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
dans ma ptite chambre sur mon lit le soir, mais aussi bouquiner au soleil l'été

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Non : un livre à la fois. ou deux exceptionnellement

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
non, sauf pour les livres de cours où je souligne au crayon.

14. Quelle est ta lecture du moment?
la symphonie des siècles de Haydon

15. D'où te vient la passion du livre?
aucune idée, mais je m'y suis mise très tard malheureusement et n'ai pas beaucoup de livres du coup...

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
je ne sais pas, je n'en n'ai pas encore trouvé, :silent:

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
ca dépend du livre et de ma motivation, de ma passion... un ptit livre peut durer plus d'un mois si je n'aime pas plus que ca... et un gros livre peut durer moins d'un mois si j'adore, ^^

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Je choisis généralement pour la couverture et ce qui a dans le livre, comment il est structuré, s'il y a des commentaires à la fin... Et j'aime varier...

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
livre de poche

20.Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
J'aime beaucoup oui, j'aime comparer et mettre mon grain de sel, Razz

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Ca dépend. Généralement non, car j'ai une PAL (pile à lire) ^^ et je m'attaque direct aux livres suivants... Et comme je lis lentement car peu de temps, et bien pas le temps d'en rajouter du même auteur dès que j'aime... Sinon je ne m'en sortirai plus, et mon porte-feuille non plus.

22.Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
non, je n'ai jamais eu de difficultés en grammaire et orthographe.

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Une des deux héroïnes dans Sépulcre de Kate Mosse !

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Je ne sais pas

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
J'y vois beaucoup d'intérêt mais je n'ai pas encore testé, à part des petites lectures faciles en anglais.

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
OUIIIIIIIIIIIIIIII !!! Salon du livre !!! C'était génial, j'ai adoré.

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Ouai : couverture, résumé...
Mais si des amis mont conseillé un livre, je me fonderai plus sur le résumé, et leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:47

Citation :
OUIIIIIIIIIIIIIIII !!! Salon du livre !!! C'était génial, j'ai adoré.
Tu as vu qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:15

C'était sur le thème de l'Inde. Et je n'avais que 13 ans quand j'y suis allée, donc je n'avais pas d'auteurs préférés et n'avais quasiment aucune connaissance en littérature. Mais j'ai entendu des témoignages et reportages d'auteurs de l'Inde. Celui avec qui j'ai discuté avait fait tout un voyage pour venir en France et nous racontait ses aventures lors de son voyage, qui était comme les aventures d'un roman. Et d'ailleurs, le roman qui l'a écrit était génial : Le monde de Lala. Mais là comme ca, je ne me rappelle plus le nom de l'auteur, :s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:31

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Oui, ça fait passer le temps.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Midnighters de Westerfled et Gone de M. Grant.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Dome de King

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Je dirais que je suis entre les deux.

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
Hm ... non Very Happy

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
J'adore Westerfeld, il m'inspire et j'aime son style.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
- Midnighters
- Gone
- Uglies
- Regardez moi
- L'ami retrouvé

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
J'adore Tally dans Uglies, je m'identifie particulièrement à elle.

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Des folies ? Je ne pense pas x).

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Je préfère les acheter pour compléter ma collection.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Oui, dans ma chambre ou au CDI, dans des endroits calmes en général.

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Je lis toujours plein de livres en même temps.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Je ne sais pas ...

14. Quelle est ta lecture du moment?
Je ne lis pas en ce moment.

15. D'où te vient la passion du livre?
De me mère qui m'a toujours lu des histoires avant d'aller me coucher.

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Le premier Tome de Uglies se rapproche le plus de ma vie.

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
Une semaine ou deux.

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Non.

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Je préfère les grands formats.

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
Je ne regarde jamais le film quand j'ai lu le livre et vice versa. J'avais regardé Eragon, je l'avais lu ensuite et on se rends compte qu'il manque beaucoup de scènes importantes.

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Oui.

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Oui, je pense.

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Tally ou Shay de Uglies.

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
M. Grant.

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Non.

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non.

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Je le choisis en lisant le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:26

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
J'adore lire depuis que je suis toute petite, les livres ont toujours été des compagnons qui m'ont fait vivre de nombreuses aventures. Maintenant, j'ai parfois des moments "à vide" où je n'arrive plus à lire, comme ça m'est arrivé il y a trois ans, j'ai mis des mois avant de me replonger dans la lecture, je préférais rêver et écrire.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
A une époque c'était les romans policiers, thrillers et espionnage, maintenant c'est plutôt la fantasy et le fantastique, ainsi que quelques romans historiques.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Les livres de philosophie et ceux d'Albert Camus, en particulier "l'Etranger" : je n'ai rien ressenti en le lisant, aucune empathie pour le personnage principal, c'est peut-être ce qui m'a dérangée.

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
lecteur passionnée, et "bibliopathe" assumée

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
Non, il y en a trop...

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Patricia Briggs, pour ses histoires de loups-garous que je viens de dévorer, Bram Stoker pour son chef d'oeuvre, Dracula, Elizabeth Peters pour sa série des Amelia Peabody, une archéologue en Egypte au début du 20ème siècle, et pour les thrillers, Jack Higgins et Clive Cussler qui m'ont inspirée dans leur façon d'écrire pour mon deuxième roman, "Opération Akhilleus"

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
"L'historienne et Dracula" d'Elisabeth Kostova
" L'appel de la lune" Patricia Briggs
" la Der des Etoiles" de Roberts 3AR (parodie hilarante de la saga Star Wars)
" Simetierre" de Stephen King
" Un amour de Dracula" de Fred Saberhagen (qui fait partie d'une série où pour une fois, Dracula a le beau rôle)

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Ca dépend souvent de ce que je lis : en ce moment, ce sont Mercy et Anna, les héroïnes des romans de Patricia Briggs sur les loups-garous

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Oui, deux :
- une folie financière quand j'ai acheté un livre enluminé qui coûtait un mois de salaire, pour en avoir au moins un dans ma bibliothèque
- pas vraiment une folie, mais après avoir lu une série de livres, j'ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ma vie à cette époque et très peu de temps après, j'ai fait des changements radicaux, dont je me félicite aujourd'hui encore

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
j'ai toujours préféré acheter les livres... ce qui finit par poser un problème de place !

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Le mieux, c'est le soir, après une journée de boulot, dans ma baignoire, immergée dans une couche de mousse : ma meilleure relaxation. Sinon étendue sur mon lit ou dans les transports en allant au travail

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Oui, ça m'arrive : j'en commence un, et puis un autre qui m'intéresse vient de sortir, et en même temps je relis des extraits de mes livres préférés...

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Je suis très maniaque, quand je les lis (j'ai horreur d'abimer les pages, ou de casser la tranche du livre) et quand je les prête, si la personne n'en prend pas soin, ça m'incite à ne plus lui en prêter ensuite.

14. Quelle est ta lecture du moment?
J'ai "l'heure du loup" en cours et aussi quelques Patricia Briggs que je relis

15. D'où te vient la passion du livre?
De ma mère qui n'en avait pas beaucoup quand elle était enfant et m'en a acheté des dizaines pour que je n'en manque pas... elle m'a refilé le virus !

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Il ne correspond pas vraiment à cette définition, mais c'est un livre que j'ai adoré lire et que je recommande parce que c'est une vraie leçon de vie : "Benigna Machiavelli" de Carol PERKINS GILMAN : c'est l'histoire d'une fillette qui décide de se servir de sa tête pour arriver à résoudre toutes les difficultés de la vie, et c'est très vrai.

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
C'est très variable, si le livre a un style difficile, je peux y mettre des semaines. Si je suis prise dedans, je peux lire un livre de 600 pages en 2 jours, quitte à me coucher tard dans la nuit.

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Non.

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Avant j'étais plutôt livre de poche, pour le prix et pour le poids, maintenant je suis passée à une liseuse électronique avec e-book : 1400 livres dans 170 g, idéal pour transporter sa bibliothèque avec soi.

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
En général, si j'ai lu le livre avant, je suis souvent déçue, car il manque trop de choses, surtout les scènes que j'ai aimées.
Par contre il m'arrive de voir un film et de lire ensuite le livre dont il est adapté si j'ai aimé.

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Oui, quand je découvre un auteur qui me plaît, j'ai tendance à lire ses autres livres, parfois jusqu'à l'overdose car je les enchaîne.

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Elle m'aide pour l'écriture, comme elle a dû m'aider plus jeune pour le français.

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Mercy ou Anna, de Patricia Briggs

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Patricia Briggs, Clive Cussler, Jack Higgins

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Il m'arrive d'en lire en anglais quand c'est une série et que le dernier tome vient de sortir en anglais et ne sera pas traduit en français avant plusieurs mois (et je le relis souvent en français quand il est traduit)

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Oui, à des séances de dédicaces de Werber, et aussi au Salon du livre ; j'ai aussi eu la chance d'en faire un petit en Alsace l'année dernière en tant qu'auteur, une expérience très intéressante.

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
En général, c'est la couverture qui attire mon oeil en premier, après je lis le résumé et si ça me plaît, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:21

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?2. Quelles sont tes lectures préférées?
Je n'aime pas lire. J'ADORE lire ! les livres sont toute ma vie ^^ je pense que j'aime lire parce que je m'immerge complètement dans des univers et des histoires fantastiques. A ce moment-là ma réalité devient ce que je suis en train de lire ! et le monde peut s'écrouler autour de moi, je ne lâcherais pas mon bouquin ! c'est assez dur à expliquer en fait

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Pour autant que je me souvienne, je n'ai pas du tout aimé un roman de Marc Lévy (dont j'ai complètement oublié le titre d'ailleurs). L'histoire n'était pas construite, pas développée, il y avait des incohérences de langage et je n'aimais pas le style de l'auteur

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Passionné !!

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
Je ne pense pas. Il y en a trop !

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
J'apprécie énormément Victor Hugo, et j'adore Pierre Bottero aussi...mais ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
"Les Misérables" de Victor Hugo
"Le pacte des marchombres" de Pierre Bottero
"La vie extraordinaire des gens ordinaires" de Fabrice Colin
"Andromaque" de Racine
"Le Trône de Fer" de George R.R. Martin

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
je n'ai pas vraiment de héros favoris, ça dépend surtout de ce que je suis en train de lire... Un exemple parmi tant d'autres : Ellana du "Pacte des MArchombres"

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
oui, par exemple à chaque fois que je pars en voyage, j'explose la limite de poids autorisé à cause de tous les livres que j'emporte et que je suis incapable de transporter

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
L'acheter, généralement, pour pouvoir le lire, relire et rerelire à volonté

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Pas d'endroit favori. Je lis n'importe où !

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Je lis toujours plusieurs livres en même temps, je n'aime pas trop en lire un seul

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
les transporter partout, si ça compte comme une manie ?

14. Quelle est ta lecture du moment?
en ce moment je relis "Harry Potter 5", je lis aussi "le trône de fer" et "germinal"

15. D'où te vient la passion du livre?
Aucune idées... peut-être du fait que mes parents sont tous deux de très grands lecteurs...

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles ?
"Dans ma Bulle" est assez proche de ma vie... et je relis souvent "Ewilan" ou "Harry Potter" quand je suis déprimée...

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
ça dépend (du temps que j'ai, de à quel point j'apprécie le livre...) mais généralement je lis très vite

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
non aucune

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
pas de préférence... même si les poche sont plus pratiques

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
j'aime bien voir un livre adapté en film, mais je préfère toujours le livre. je pense que le scénariste doit forcément prendre quelques petites libertés avec le livre car ce qui rend bien sur le papier ne rend pas forcément bien sur grand écran

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
quand j'ai aimé le livre, toujours

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Je lis depuis toute petite et j'ai toujours été très bonne en français... nul doute que ces deux faits soient liés ^^

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
le héros d'un livre de fantasy. Peu importe lequel !

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Victor Hugo ! Ou Zola, ou Molière... un grand auteur du passé

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Je lis aussi bien en anglais qu'en français. D'abord parce que les livres sont souvent mieux dans leur langue d'origine (dans mon cas évidemment quand le livre a été écrit en anglais !!), ensuite parce que c'est un excellent moyen de progresser en anglais sans travailler !

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Je vais chaque année au festival littéraire "Etonnants Voyageurs" qui se tient à Saint-Malo. Dès que j'ai la possibilité de rencontrer un auteur ou d'aller à un festival, je saute sur l'occasion !

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc ?
Son résumé surtout. Mais si quelqu'un que je connais a bien aimé un livre, je l'achète souvent par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:01

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Passionnément ! Pour l'évasion que la lecture me procure.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
J'aime lire pratiquement de tout, mai surtout de la SF et des thrillers.
Et actuellement de la bit-lit pas compliquée Embarassed .

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimées ? Pourquoi?
Les grands romans classiques, trop longs, descriptifs, sans intrigue ou presque, style Le rouge et le noir...
En SF, Roi du matin reine du jour, dans lequel je ne suis pas rentrée du tout du tout.


4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?

Passionné, bien sur !

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?

L'histoire d'un jeune homme dont le père est accaparé par son travail, que sa mère initie à des techniques de développement personnel exotiques, et qui se retrouve investi d'une mission écologique par les habitants de la contrée dans lequel son père est muté. Il devra évoluer, tiraillé entre ses aspirations et son destin.
Vous avez deviné ? lol!


6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?

Toute la littérature cyberpunk (J Varley, W Gibson, B Sterling), par son questionnement face à notre futur homme/ordinateur : de quoi réfléchir !
Asimov, par l'humanisme de son oeuvre(et ses connaissances encyclopédiques)
CJ Cherryh, par son analyse politique très fine, le cycle très complet qu'elle à créé (comme Heinlein) et ses civilisations extra-terrestres splendidement inhumains.
Tolkien, LE bâtisseur de la fantasy moderne, Crichton, qui a fait des thrillers SF de vulgarisation scientifique...

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Dune (Herbert), Etoiles mourantes (Dunyach), La proie (Crichton), Champagne bleu (Varley), Volte face (CJ Cherryh)...


8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Chanur, femme-chat capitaine de vaisseauappartenant à une civilisation extra-terrestre, mais aux aspirations tellement humaines, faisant partie du cycle Alliane/Union de CJ Cherryh.
Rowane, du roman éponyme, Killanshandra, (La chanteuse-crystal) de Ann Mc Caffrey, deux jeunes femmes aux pouvoirs étonnants devant arriver à vivre avec pour se réaliser pleinement.
Bref des personnages féminins dominants ::baton::


9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?

Le dernier que j'ai acheté. Toujours.
Je ne sais pas me rationner !

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
L'acheter, car, au-delà de la possession (quel vilain mot), je lis et relis les livres que j'aime.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?[/b]
Tous les soirs au lit, sinon partout et à chaque fois que je peux.


12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?

Entre 3 et 8 entamés en même temps, que je reprends suivant mon humeur du jour (thriller, bit-lit, SF, essai, roman, chick-lit...).

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?

Simplement y faire attention. Et ,e me soigne, je ne suis plus aussi maniaque Very Happy .

14. Quelle est ta lecture du moment?
De mémoire :Le jeu des sabliers (le dernier Dunyach que je viens d'acheter), toute la série Anita Blake, Un Von Gullick reçu en cadeau (Le monastère hanté ?), mais j'en ai un tas d'autres sous mon lit scratch !

15. D'où te vient la passion du livre?
D'une enfance solitaire et surdouée. Ce qui ne facilite pas les rapports humains.
Au moins, j'avais mes livres !

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Dune

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
100 pages par heure : c'est ma moyenne !
Mais je relis systématiquement dans la foulée les livres (ou la série) que j'ai aimés, pour mieux m'en imprégner. La première lecture, c'est pour vite arriver au bout !

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
J'ai Lu, puis Pocket.
J'ai HORREUR de la typo des Folio.
Et en grand format, Ailleurs et demain.

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Livre de poche, moins encombrant (et moins cher !). Mais j'ai la chance de pouvoir recevoir en service de presse des livres, alors, aussi en grand format.

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté ?

Je préfère lire le livre avant de regarder sa transposition.
Un livre me fait, non pas rêver (je ne visualise pas ses scènes), mais m'immerger dans son monde, le sentir.
Certains films correspondent bien : Stephen King, Philippe K Dick... sont bien adaptés, peut-être parce qu'ils ont une écriture cinématographique.
Le seigneur des anneaux aussi, mai souvent, la complexité et la richesse d'un bon livre ne peuvent être rendues dans un film de 1h30.
Et évidemment, chacun scénariste imagine sa version de l'histoire, ne serait-ce que par le choix des personnages, le décor etc...


21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?

Cela dépend de l'auteur, mais quand il me plaît vraiment, oui.

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Certainement, qu'en j'en suivais encore Wink .
Il est sur que j'ai un vocabulaire plus riche, une bonne orthographe, un style...

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Chanur ?

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Au paradis des auteurs : Asimov, Mc Caffrey, K Dick, Heinlein, Herbert, Crichton.
Actuellement, Cherryh (oh ouiiii !), King.
Mais j'ai déjà eu la chance de rencontrer O Scott Card, JC Dunyach, R Wagner, Ayerdhal, S Doke et tant d'autres !

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
J'ai essayé d'en lire quelques uns en anglais (dont Dune), mais je passe à côté de la majorité des détails. Donc, je ne pratique plus.

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
J'ai même créé 4 festivals de SF dans ma ville !
Et je suis une habituée des Utopiales.
Et en tant qu'ancienne libraire, j'ai reçu plein d'auteurs en dédicace sur des salons du livre.


27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?

Par rapport à tout (et tu as oublié le parfum, important aussi -surtout quand il sent mauvais :colère: ) : un livre est une synergie, un monde à lui tout seul.
Dans une librairie, je suis attirée dans un premier temps par le nom de l'auteur (si je le connais déjà), le titre et la couverture dont je lis toujours la quatrième.
Pour "commander" des SP aux éditeurs, je me fie aux critiques que j'ai pu lire, ou aux résumés qu'il m'ont envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:16

Ca c'est cool, c'est très rare une amatrice de Sf sur ce forum, quoiqu'on en dise. Ca se voit d'ailleurs, la partie Fantasy étant bien plus fournie et commentée que le partie SF.

cybione a écrit:

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
100 pages par heure : c'est ma moyenne !

Marrant, j'avais jamais compter, mais après avoir essayé sur du Bradbury, ça me fait du 120 pages par heures moi (j'ai compté le nombre de pages en 1 minute, et j'ai multiplié par 60 hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:29

[quote="hardkey"]Ca c'est cool, c'est très rare une amatrice de Sf sur ce forum, quoiqu'on en dise. Ca se voit d'ailleurs, la partie Fantasy étant bien plus fournie et commentée que le partie SF.

[quote="cybione"]

Et de la SF pure et dure !!! devil2

J'aime aussi beaucoup la fantasy, mais il y a peu d'idées nouvelles dans le tas.
Mais quand même plus que dans la bit-lit, tu me diras ! lol!

Quant à ma moyenne de lecture, ce n'est qu'une moyenne !
Calculée à force de m'entendre dire "Mais qu'est-ce que tu lis vite !"
J'ai voulu savoir si c'était vrai scratch , et surtout à quoi ça correspondait confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:32

Effectivement, les idée fraiches sont beaucoup plus présentes en SF. Et je me doute bien que ce n'est qu'une moyenne, mais bon, j'avoue qu'on m'a toujours dit aussi que je lisais extrêmement vite. Une fois, ma mère ne m'a même pas cru quand je lui ai rendu terminé un livre qu'elle m'avait preté le jour même ^^

(Et sinon, vu que j'aime faire de la propagande, va lire, par exemple fortuit, le texte le plus récent de la galerie SF devil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:41

Où ça ?
J'adore la propagande, quand elle justifiée ::crazy:: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:50

Bon, j'aime bien l'idée, mais je trouve le fait d'envoyer chacun sa réponse sans rien commenter dommage, puisque cela pourrait être une aire d'échange sur notre amour de la littérature privilégié.

Par conséquent, avant de répondre moi même dans un autre post, je vais commenter au moins une question de chaque post.

Donc :

fosiliaz a écrit:
7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Bilbo le hobbit
Le trône de fer (la série)
la saga Eragon
Les misérables
Le horla (maupassant)

Ah, le horla. Un des seuls bouquins qu'on m'a fait lire à l'école et que j'ai apprécié. D'ailleurs, avec Quand j'étais une oeuvre d'art, c'est le seul qui est encore dans ma bibliothèque.

fosiliaz a écrit:
20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
le trône de fer, et la série est plutôt fidèle, et les HP (films excellent mais qui massacrent les livres...).

Films excellents Suspect
Comment un film peut-il être excellent si il massacre le livre (et en plus les films HP, à partir du 4, sont de grosses bouses)


Prunelle a écrit:
11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
dans ma ptite chambre sur mon lit le soir, mais aussi bouquiner au soleil l'été
Ah, bouquiner au soleil, quelle horreur!

Safrah a écrit:
20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
Je ne regarde jamais le film quand j'ai lu le livre et vice versa. J'avais regardé Eragon, je l'avais lu ensuite et on se rends compte qu'il manque beaucoup de scènes importantes.

Ca c'est de l'euphémisme Razz

Abigaelle a écrit:
17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
C'est très variable, si le livre a un style difficile, je peux y mettre des semaines. Si je suis prise dedans, je peux lire un livre de 600 pages en 2 jours, quitte à me coucher tard dans la nuit.
C'est à ça qu'on reconnait la passion du livre. La littérature plus forte que le sommeil cheers

Luvianne a écrit:
9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
oui, par exemple à chaque fois que je pars en voyage, j'explose la limite de poids autorisé à cause de tous les livres que j'emporte et que je suis incapable de transporter
Héhé, je comprends parfaitement. D'ailleurs, pour cette semaine de vacances, j'ai emporté 10 livres, et j'en ai empruntés à la bibliothèque de la résidence ^^

Et voila, c'est fait. Je vous réponds à ce petit questionnaire après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:20

Quand je pense que j'ai rencontré Georges Martin en Novembre, et que je connaissais pas Le trône de fer ! Quelle honte !

J'avais adoooré Chanson pour Lya, belle nouvelle du recueil éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:34

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
J'aime lire car ça me permet de me détendre où d'oublier certain problème quotidiens

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Tous les livre de Pierre Bottero en général et plein d'autres que je ne citerais pas.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
diverse lecture imposée par l'école dont le style ne m'a pas plut.

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Passionné

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
je pourrait certainement le faire

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Oui PB déjà cité car c'est grâce à lui que j'ai découvert la Fantasy

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
les chroniques des temps obscurs
le trône de fer
le seigneur des anneaux
la citée des ténèbres
Ellana

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Je n'en sait rien

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Non, je n'ai pas le temps de les acheter, ma soeur le fait avant! Very Happy

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Les acheter


11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Dans ma chambre le soir ou le matin et la journée au salon

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
non enfin habituellement

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
non

14. Quelle est ta lecture du moment?
la citée des ténèbres tome 4

15. D'où te vient la passion du livre?
c'est de famille je crois

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
aucun pour l'instant

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
ça dépend du livre! Very Happy

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
non

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
je m'en fou

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
ça dépend aussi du film. le seigneur des anneaux est très fidèle au bouquin mais Eragon, pas du tout

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
oui

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Non, pas vraiment... Rolling Eyes

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
un aventurier ou un truc dans le genre. ( je ne sais pas vraiment)

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Pourquoi pas GGR Martin

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
une fois en anglais. ça permet de les lire avant qu'ils ne soit sortit en français

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Un combiné de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:36

Tiyan a écrit:
5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
je pourrait certainement le faire
Branleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:08

hardkey a écrit:
Tiyan a écrit:
5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
je pourrait certainement le faire
Branleur Razz

Ah là effectivement ... ::lol:

Citation :
Films excellents
Comment un film peut-il être excellent si il massacre le livre (et en plus les films HP, à partir du 4, sont de grosses bouses)

Bon je vais me défendre alors... je parle des films seuls : j'ai plusieurs amis qui n'ont pas lu les livres, cela ne les a pas empêché d'adorer les films et de les trouver géants... Après bien sûr je ne vais ni n'oserais comparer les films aux livres... Ces derniers sont X fois mieux ! (X car aucun nombre ne sied tant le gouffre est béant)

Citation :
C'est à ça qu'on reconnait la passion du livre. La littérature plus forte que le sommeil
Je plussoie ! De toute façon, quand un livre est bien, il est normal, que dis-je, obligatoire, de vouloir continuer. Moi quand je commence un livre je le lâche pas avant de l'avoir terminé. Pour en revenir à l'exemple des HP, depuis le 3, à chaque fois qu'un Hp est sorti, ça c'est terminé en nuit blanche...
De là à dire que la lecture nuit à la santé ... ::lol:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:54

Citation :
Citation:
C'est à ça qu'on reconnait la passion du livre. La littérature plus forte que le sommeil

Je plussoie ! De toute façon, quand un livre est bien, il est normal, que dis-je, obligatoire, de vouloir continuer. Moi quand je commence un livre je le lâche pas avant de l'avoir terminé. Pour en revenir à l'exemple des HP, depuis le 3, à chaque fois qu'un Hp est sorti, ça c'est terminé en nuit blanche...
De là à dire que la lecture nuit à la santé ...

Je n'ai pas dû aller jusqu'à la nuit blanche pour un livre, mais jusqu'à 2 - 3 h du matin facile (heureusement souvent ça me prend le vendredi soir, je compense par une grasse mat le samedi matin !)
Quoi que souvent, quand je suis prise dans un livre, j'en rêve après, donc finalement, ça pourrait être considéré comme nuit blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:16

Allez, à mon tour de répondre à ce questionnaire.


1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Tout à fait, j'aime lire. C'est un moyen d'exercer mon imagination, de plonger dans des vies différentes de la mienne, d'être heureux, tout simplement.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Je suis particulièrement porté sur la SF. La fantasy, excepté un peu le trône de Fer, me lasse énormément. Ca fait des années que je n'ai pas lu de vrai bon texte de Fantasy. Et je me met peu à peu au fantastique avec ce grand maître de King

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Comme fos, j’exècre Zola. Le naturalisme, très peu pour moi. En plus, il est sensé décrire précisément le monde tel qu'il est, et il se parmet des envolées littéraires pour ses descriptions de 10 pages dans un style bien trop littéraire par rapport au reste.

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Passionné, sans l'ombre d'un doute

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?
Le guide du voyageur galactique : C'est l'histoire du dernier terrien qui se balade partout avec sa serviette ::lol:

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Mes écrivains préférés sont King, pour sa maîtrise du suspence, Pratchett et Adams pour leur humour, et Asimov, pour son style et ses histoires géniales.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
-Blanche neige et les lances-missiles de Catherine Dufour
-Les Robots d'Isaac Asimov
-Le congrès de futurologie de Stanislas Lem
-Duma Key de Stephen King
-The Witcher, d'Andrzej Sapkowski

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Ca dépend des romans que j'ai déjà lu. Mais j'ai un faible pour Rick Deckard, le héros de Blade Runner. Il doute, et est à mon avis presque la personnification de la limite entre folie et réalité, thème principale de l'oeuvre de K.Dick

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Ne pas dormir oui. Voire même m'en acheter trop d'un coup (mais pas souvent, j'ai pas d'argent moi)

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Si tu me laisses le choix, je préfère l'acheter. Reste que j'emprunte beaucoup plus à la bibliothèque, la faute au trou sans fond dans mon portefeuille.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Je peux lire partout. Ma lubie en ce moment, pour utiliser au mieux mes déplacements, c'est de lire en marchant ^^

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Je lis souvent plusieurs livres en même temps, mais jamais plus de 3

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Je voudrais que mes livres soit toujours comme à l'achat. Seulement, comme je les lis, je les déforme forcément un peu. Et ça m'énerve.

14. Quelle est ta lecture du moment?
En ce moment, je lis Moi, Asimov de ... Asimov ^^ , et un recueil de nouvelles de Ray Bradbury, Le remède à la mélancolie.

15. D'où te vient la passion du livre?
De ma grande imagination, qui a besoin de carburant. Ce qui fait que dès que j'ai su lire, j'ai dévoré tout ce que je trouvais, comme les Jules Verne et les Tolkien.

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Aucun en particulier

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
C'est variable, mais un bon livre de poche, je le finis généralement en 3 jours, en faisant autre chose à côté

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Nan, tant que c'est bien, je lis.

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Livre de poche. Je trouve que l'odeur du nouveau livre est plus présente.

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?
Je hais au plus haut point. A part le seigneur des anneaux, je n'ai jamais vu une adaptation de films en livre qui ne m'ai donné envie de meurtre Evil or Very Mad

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Oui, surtout si j'apprécie ledit auteur.

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Oui, particulièrement au niveau du vocabulaire. Et aussi un peu de l'instinct de grammaire. J'ai oublié les règles de grammaire, mais je sais qu'on écrit tel truc comme ça.

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Abraham de ma dernière nouvelle ^^

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Dans les morts, Asimov et Adams.
Dans les vivants, King et Pratchett.

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Je peux très bien lire en anglais, mais c'est rare que je le fasse.

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Nan, jamais.

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Son résumé si je ne connais pas l'auteur, sinon, selon l'opinion que j'ai des précédents livres de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:55

Citation :
22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Oui, particulièrement au niveau du vocabulaire. Et aussi un peu de l'instinct de grammaire. J'ai oublié les règles de grammaire, mais je sais qu'on écrit tel truc comme ça.
L'instinct de grammaire... Je connaissais pas mais ça décrit bien le phénomène... En gros ça devient une intuition, t'entends un mot et tu sais comment il s'écrit. Et au pire si t'es pas sur, tu l'écrit et tu vois tout de suite si c'est ça ou pas. Je connais Razz

Citation :
24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Dans les morts, Asimov et Adams.
Dans les vivants, King et Pratchett.
Au risque de te décevoir, tu ne pourra jamais rencontrer les deux premiers. Parce qu'ils sont morts justement.

Citation :
10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Si tu me laisses le choix, je préfère l'acheter. Reste que j'emprunte beaucoup plus à la bibliothèque, la faute au trou sans fond dans mon portefeuille.
rebouche rebouche rebouche !

Quand au style d'Asimov, je ne suis pas d'accord. il n'a rien de génial (par rapport à un Proust ou un Hugo)... Et c'est justement parce qu'il n'est pas génial : pas de mots superflus, pas ampoulés, pas de mots savants pour faire celui qui connait du vocabulaire... qu'il est MAGIQUE !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:58

J'ai dis génial, pas ampoulé et grandiloquent bordel. Evidemment que c'es son superbe style simple qui va droit au but qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:01

hardkey a écrit:
J'ai dis génial, pas ampoulé et grandiloquent bordel. Evidemment que c'es son superbe style simple qui va droit au but qui me plait.

Bah moi je dit pas génial mais magique. D'abord !
Bon ok je m'en vais... ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:04

Citation :
11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Je peux lire partout. Ma lubie en ce moment, pour utiliser au mieux mes déplacements, c'est de lire en marchant ^^
Gare à la chute ! study
Bon, je vois qu'il y a pire que moi en passionné de lecture, je n'en suis pas à ce point encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:43

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?

Bien sur que j'aime lire ! Je ne sais pas pourquoi, peut être tout simplement parce ça me permet de m'évader et surtout d'avoir 'impression de vivre en travers du personnage dans mon imagination. Et puis c'est plaisant et ça nous cultive ^^

2. Quelles sont tes lectures préférées?

Facile à deviner pour une fille xD Romands d'amour, fantastique, bit lit, mais je lis de tout.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?

En fait je lis de tout mais depuis que je connais le fantastique, je m'ennuie facilement des livres plus classiques mais ça ne m’empêche pas d'en lire ^^

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?

Une lectrice passionnée !

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?

Oh non je peux pas! J'en ai aimé beaucoup ! Mais le dernier que j'ai vraiment aimé était une série : Vampire Academy
Rose et Lissa sont deux amies inséparables depuis leur enfance qui ont fuguées de la vampire Academy. Elle sont ramenées de forces à l'academy, là ou va se passer beaucoup de choses.
Rose après son retour va vivre plein d'aventures, va combattre avec force et devoir se démarquer en tout temps de par sa force et son caractère. Dès son retour ce sera Dimitri le garde qui l'a ramené elle et Lissa qui deviendra son instructeur pour lui faire rattraper ses année de fugues perdus. Mais pas facile de se concentrer pour espérer avoir son diplôme... Eh oui rose est amoureuse de Dimitri qui lui même n'est pas totalement insensible à son charme...


6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?

Laurell Kaye Hamilton pour son style et son imagination débordante.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.

Le monde de Sophie, la maison sur le rivage, Dracula l'immortel, Une certaine dame, la gloire et la honte, la quarantaine...

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?

Anita Blake de la série Anita blake de Laurell K.Hamilton. J'adore le caractère du personnage, je m'y retrouve facilement mais aussi pour plein d'autres raisons

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?

Lol non

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?

Heuuu je n'ai pas vraiment e choix en ce qui concerne me genre de livre donc je les lis en Ebook que je trouve gratuitement :p

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?

Pas vraiment non je lis là où je peux ^^

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?

Un, mais il m'arrive d'en lire deux ou trois à la fois généralement pendant l'année scolaire ou je lis un ebook a la maison et un livre en papier au lycée.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?

Non

14. Quelle est ta lecture du moment?

Merry gentry de Laurell Kaye Hamilton

15. D'où te vient la passion du livre?

Dès que j'ai appris à aligner deux syllabes j'ai commencé a lire les livres... Je voulais finir toute la bibliothèque de ma grand mère qui me fascinait tant petite.... ce que j'ai commencé a faire dès l'age de 11 ans ^^

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?

Je n'en ai pas vraiment, mais quand je lis souvent je trouve des passages qui m'aident... Mais faut savoir que déjà lire m'aide dans les moments difficiles Smile

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?

Bah ca dépend ! Je ne vais pas prendre 2 heures à lire un livre de plus de 1000 pages et plus de 8 heures à lire un livre de 200 pages :p

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?

Non pas vraiment, je juge le livre ou la série et non pas la collection.


19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?

Tant que c'est un livre !

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté?

En fait je préfère la version livre à la version télévisé (l'unique exception est vampire diaries mais c'est parce que j'ai vu la série avant de connaitre le livre et l'histoire est complètement changé :p ) et cela parce que le livre dur plus longtemps, et puis on peut laisser son imagination voguer alors que les film on nous oblige des personnages et une seule version.

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?

Pas forcément je regarde le livre avant 'auteur ou la collection

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Tu plaisante ? Tout ce que je sais du français de l’orthographe mais surtout de la manière d'écrire je l'ai appris seule à force de lire ^^

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

J'hésite entre Rose de vampire Academy ou Anita d'Anita Blake

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

L.K. Hamilton et Stéphanie Meyer

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?

J'hésite, en fait mes premiers mot ont été en français mais ma langue maternelle est l'arabe vulgaire algérien que je parle dans ma vie quotidienne avec le français.... Fin bref même si ça compte pas comme étant ma langue maternelle je ne lis qu'en français ( En arabe littéraire même pas en rêve xd) Mais si je trouve une langue que je comprends comme je comprends le francais je pourrai lire dans cette langue... Mais pas trop car i n y a qu'en francais que je me sens à l'aise et où je comprends exactement ce que veut dire l'auteur :p

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?

non

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?

La couverture m'accroche si c'est la première que je vois, puis c'est le titre mais c'est le résumé qui me décide finalement un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:07

A mon tour de me lancer !

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire ?

J'adore lire ! J'ai l'impression de voyager et de vivre plusieurs vies !

2. Quelles sont tes lectures préférées?

De la fantasy ! Je lis pas mal de BD et mangas et quelques romans historiques et ce qu'on me passe !

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?

Tolkien ! J'ai eu un mal fou à finir le premier tome et je ne me rappelle quasiment rien de ce qu'il s'y passe ! Trop ennuyeux... J'ai pas trop aimé la Compagnie Noire non plus, j'aime beaucoup les personnages dans les livres et passer la moitié d'un tome sans rien apprendre d'eux, ça m'a frustrée...

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?


Passionnée ! Je ne me balade jamais sans un livre dans mon sac et j'en lis toujours 2 ou 3 en même temps !

5. Peux-tu résumer un livre que tu as particulièrement aimé ?


La Horde du Contrevent de A. Damasio m'a particulièrement impressionné par sa qualité ! Tant de choses en un seul tome !
Dans un monde où le vent ne souffle que dans un sens, un petit groupe tente de remonter le cours du vent pour découvrir toutes ses formes et surtout son origine !

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?

Georges Martin : ses personnages et son univers si complexes et si bien construits ! Un des rares livres dont on ne voit pas venir la fin dans les 10 premières pages !
David Eddings : son humour et ses dialogues croustillants !
Amélie Nothomb : pour voir le monde différemment

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.

La plupart des livres des auteurs précédemment cités !
La voleuse de livres, Markus Zusak
Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
La trilogie des elfes, Jean-Louis Fetjaine

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?

Je crois que c'est Jaime dans Le Trone de fer. Dès ses premières apparitions, j'ai tout de suite voulu être dans sa tête !
Mais si je devais choisir un personnage pour qu'il existe dans le monde réel, je choisirai Monkey D. Luffy de One Piece sans aucune hésitation ! Sa volonté et sa bonne humeur à toute épreuve sont une vraie leçon de vie (peut-être que certains vont me trouver bizarre XD) !

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?

... J'avoue qu'après David Eddings, j'ai vraiment essayé le Vouloir et le Verbe XD

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?

J'emprunte énormément car la bibliothèque... c'est gratuit ! Mais lorsqu'un livre me plait vraiment, je finis toujours par l'acheter ! En fait, j'ai quand même beaucoup de livres...

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?

Partout ! Dans le tram, dans le train, sur ma terrasse, dehors dans l'herbe, dans mon lit, dans mon bain !!

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?

Plusieurs... Toujours ! Si jamais un me lasse, hop je saute ! J'ai aussi des livres à humeur ! Si je suis malheureuse, je croque un bout d'un livre joyeux !

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?

Je ne supporte pas d'abimer un livre ! Quand j'ai reçu DWD, je l'ai fait tomber par terre et il s'est taché, j'ai cru que j'allais pleurer ! Sinon ça m'arrive très souvent de lire la dernière phrase au début... Juste la dernière

14. Quelle est ta lecture du moment?

DWD de George Martin
Le chasseur et son ombre de George Martin, G. Dozois et D. Abraham
La grande anthologie de la Fantasy (recueil de nouvelles)
Louison ou l'heure exquise de F. Deschamps (prêté par ma mamie)

15. D'où te vient la passion du livre?

De ma maman, grande lectrice et de David Eddings ! Et aussi de mon envie de fuir la réalité...

16. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?

Aucune idée ! Mais quand je suis triste, je relis les excellents Georgia Nicolson, de Louise Rennison, j'en attrape de vrais fous rires !

17. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?

Une semaine environ mais des fois beaucoup moins !

18. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?

Mon étagère me dit qu'elle aime bien Pocket XD

19. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?

Ça m'est égal mais en poche c'est moins lourd dans mon sac !

20. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire une liberté ?

Les adaptations ne me dérangent pas, c'est même sympa ! Par exemple, j'ai bien aimé les Harry Potter et la série du Trône de Fer. Comme je connais l'histoire par cœur, je repère toutes les erreurs de scénario mais j'aime bien faire ça ! Je comprends que réaliser un film est très compliqué et qu'il est impossible de respecter le livre à la lettre.
Je regrette beaucoup que personne n'est jamais adapté Eddings !

21. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?

Oui ! Et je suis parfois déçue... Et parfois non ! Les livres de Eddings et Georges Martin qui ne sont pas de la fantasy (ils sont difficiles à trouver, surtout ceux d'Eddings) sont impressionnants et montrent la qualité de leurs auteurs !

22. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français (amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Oui, je me débrouille bien en orthographe et grammaire ! Et réciproquement, les cours de français m'ont fait découvrir des genres vers lesquels je ne serai jamais allé (poésie, théâtre, ...)

23. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

Luffy ! Ou peut-être Arya du Trône de Fer !

24. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

J'aurai adoré rencontré David Eddings, malheureusement...

25. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?

Je lis DWD en anglais ! Parce qu'il n'est pas encore sorti en français et que je pouvais pas attendre XD ! Et puis pour améliorer mon niveau d'anglais aussi ! Je trouve que certaines traduction ne sont pas très bien faites (Eddings a changé plusieurs fois de traducteurs et ça se ressent dans le livre) !

26. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?

J'ai été au salon de la BD à Angoulême et j'ai eu un autographe de l'équipe de Noob et d'Alexandre Astier ! Mais je n'ai pas pu approché Rosinki... :(

27.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?

L'avis d'autres personnes souvent ! Ensuite je suis très sensible à la couverture et au résumé. Si l'histoire me parait banale ou déjà vue, je ne l'approche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Test : Vous et la littérature Empty
MessageSujet: Re: Petit Test : Vous et la littérature   Petit Test : Vous et la littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Test : Vous et la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit test... de correction ? :)
» Petit test d'écriture.(Qui pourrait posséder un nom si affinité)
» premier petit petit texte -> "Et on devient masochiste"
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: