Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 concours n°32

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:57

Abigaelle a écrit:
Ca y est, l'inspiration m'est enfin venue, je viens de commencer à partir dans un délire total, plus qu'à continuer maintenant pour rendre le texte dans les temps.
ah ça y est je le tient ! et oui je te vole tes termes ^^ : le texte que je vais envoyer dans l'après-midi correspond exactement à ma définition de "délire total" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:52

Citation :
le texte que je vais envoyer dans l'après-midi correspond exactement à ma définition de "délire total"

J'ai hâte de lire ça.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:00

fosiliaz a écrit:
En avance comme toujours ^^ Razz J'avant pas l'impression de bosser avant le bac et pendant, mais je me suis retrouvé hier à ne plus savoir quoi faire du tout... alors je me suis mis à mon ordi et j'ai tapé...
Donc voilà, 1200 mots, un thême, un texte dur voire choquant (yeux fragiles s'abstenir). Un texte qui ne plaira pas à tout le monde et qu'il ne faudra pas manquer de prendre au second degré...
Bref vous aurez la surprise mais pour ma part, mon texte est déjà prêt !

fosiliaz a écrit:
ah ça y est je le tient ! et oui je te vole tes termes ^^ : le texte que je vais envoyer dans l'après-midi correspond exactement à ma définition de "délire total"

Alzheimer ce fléau Razz
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:54

Mouais, je crois avoir une piste scratch


Mais, est-ce que la phrase " votez pour moi" doit être présente dans le texte ?

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:00

hardkey a écrit:
fosiliaz a écrit:
En avance comme toujours ^^ Razz J'avant pas l'impression de bosser avant le bac et pendant, mais je me suis retrouvé hier à ne plus savoir quoi faire du tout... alors je me suis mis à mon ordi et j'ai tapé...
Donc voilà, 1200 mots, un thême, un texte dur voire choquant (yeux fragiles s'abstenir). Un texte qui ne plaira pas à tout le monde et qu'il ne faudra pas manquer de prendre au second degré...
Bref vous aurez la surprise mais pour ma part, mon texte est déjà prêt !

fosiliaz a écrit:
ah ça y est je le tient ! et oui je te vole tes termes ^^ : le texte que je vais envoyer dans l'après-midi correspond exactement à ma définition de "délire total"

Alzheimer ce fléau Razz
bah quoi, c'est pas ma faute, mon médecin a dit qu'il ne pouvais plus rien faire pour moi... (ah moins que --> RAINETTE ! ^^)

non en fait, c'est juste que j'ai essayé de décrire le texte, mais la façon dont une idée aussi... à pu me venir en tête. Une idée comme ça est vraiment délirante...

Bon après c'est vrai que par rapport au maître en la matière de choses délirantes et sans queues ni têtes... devil2
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:07

Citation :
Mais, est-ce que la phrase " votez pour moi" doit être présente dans le texte ?

Pas forcément, tant que l'idée est là

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:11

D'accord !! merci Smile

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:47

Ça y est, j'ai envoyé mon texte !

J'dois dire que pour ce concours, j'avais à la fois énormément d'inspiration et à la fois pas du tout.
J'avais beaucoup d'idées pourries...
Peu d'idées moins pourries...

J'ai donc écrit des débuts de texte (nuls) et un texte complet (nul) avant de rédiger un autre texte (qui j'espère n'est pas nul lui...) que j'ai envoyé...

Par contre, je ne pourrai pas voter puisque je n'aurai sûrement pas accès à internet (ou alors pas assez pour lire les textes des autres participants) du 7 au 20 juillet.

Bon courage à tous ceux qui participent ! Super

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:08

Ca y est, enfin fini, et finalement sur un sujet qui ne m'inspirait pas au début, j'ai fini par écrire plus de 2300 mots, sans parler de la Crète pour une fois Very Happy

Par contre, vous risquez de vous demander si je n'ai pas fumé la moquette en le lisant, je pense que j'ai vraiment déliré cette fois-ci, pire que la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:23

J'avance pas pffff Crying or Very sad

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:34

Pour mon petit retour, texte envoyé ! Courage a ceux qui apportent la derniere touche aux leurs !
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:46

je sue, je sue Rolling Eyes

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:42

Bon, je crois que le concours est clos... Là je suis à la fois impatient de lire tous les textes et, bizarrement, un peu stressé. J'espère que je ne choquerais personne Embarassed

J'attends les textes avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:49

Pas encore tout à fait, c'est ce soir à 20 h.

Herdkey, tu as fini ton texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°32
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: