Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "Challenge du 31 décembre"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:33

Oui, je sais, le titre est bizarre, mais vous allez comprendre, et comme je ne savais pas où lancer ce sujet, autant le faire dans la rubrique questions / suggestions.

Voilà, il y a quelques semaines, pour motiver Milivice dans l'écriture de son roman, je lui ai proposé de nous lancer le défi d'avoir terminé nos romans respectifs pour le 31 décembre 2012.

Depuis, en en discutant avec d'autres membres, et selon le proverbe "plus on est de fous, plus on rit", nous nous sommes dits que ça pourrait être amusant et plus motivant de le lancer sur tout le forum, en proposant à ceux qui seraient intéressés de relever le défi : terminer le roman sur lequel vous travaillez pour le 31 décembre (2012 bien sûr affraid )

Je propose donc à ceux qui en ont envie de relever ce challenge, et de venir nous tenir régulièrement au courant de leurs progrès dans ce sujet.

Personnellement, j'ai encore 49 chapitres à corriger pour terminer la première partie de "la septième prophétie", et je me donne en plus le second défi qu'il soit publié pour le Kindle sur la boutique d'Amazon avant cette date (bon d'accord... ::corde:: )

D'autres courageux ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:57

L'idée est cool. Genre vraiment cool. Après, je ne sais pas quel roman je veux faire là maintenant. Pourquoi pas une dose de Wug? Bon, je réfléchis, et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:20

Allez, je participe. Je boucle le corbeau et le serpent avant le trente et un ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:28

Tout dépend de ce que tu entends par terminé, tu veux dire la version en cours, la version en cours corrigée, ou le roman définitif tel qu'on l'enverrai à une maison d'édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:27

Etant donné que nous n'avons pas tous le même état d'avancement de nos romans, chacun va choisir le "terminé" qui lui convient :

- si le roman est en cours d'écriture, ça peut être finir le premier jet,

- quand le roman est déjà écrit comme le mien, c'est finir les corrections pour arriver à la version définitive.

L'idée générale, c'est surtout de se lancer un défi sur un texte avec une échéance précise, et de le faire à plusieurs pour nous motiver mutuellement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:46

Je m'inscris pour :
- la Cité des brumes corrigés, mis en page et envoyé à des éditeurs pour le 31 décembre
- écrire le 1er jet de "ceux du mercure" à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:53

Finir le S-R. C'était prévu de toute façon. Doit me rester 150-200 pages à écrire à peu près encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:05

J'ai commencé mon nouveau roman hier... Durera-t-il ou serra-t-il bientôt remplacé par un nouveau projet ? L'avenir me le dira, mais dans la mesure du possible je tiens aussi le pari de finir un roman avant le 31 décembre. (mais vu que nous serons tous morts ça sert à rien ! ::lol: ) Après ça dépendra quand même du temps libre que j'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:12

Ok, donc je participe, soit je termine ce que j'ai commencé récemment, soit je corrige la dernière version du Traitre pour cette date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:59

Allez, je m'inscris dans la catégorie, "finir le deuxième épisode d'Erishun" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:21

Super, que des gens motivés cheers

Rendez-vous ici dans les prochaines semaines pour se tenir au courant de l'avancée de nos textes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:01

Bon bha la tu rends officielle la chose lol!
Donc oui, je m'inscris aussi (plus le choix de toute façon ^^)

- correction de Voyageurs pour le 31 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:23

C'était déjà officiel pour toi, vu que je t'avais lancé le défi sur ton sujet "voyageurs, je me lance". Tu vas y arriver, j'en suis sûre génial


Premier point au bout d'une semaine et demi : il me reste encore 40 chapitres à corriger, j'en ai fait 9 depuis le lancement du challenge, soit environ 1 par jour, je vais essayer de garder ce rythme.
Et pour me motiver encore plus cheers , je me suis acheté un agenda avec des fées et des elfes, façon manuscrit, sur lequel je note au quotidien les objectifs et l'avancée du projet.


Et vous, où en êtes-vous de vos textes respectifs ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:31

Allez, pour me motiver, je termine le 1er tome des Chemins de Destinée pour le 31.
Avec en bonus de le voir éditer (mais là j'aurai besoin de conseils Wink ).

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:37

On fera un sujet "challenge 31 décembre bis" pour l'édition de nos textes terminés, histoire de se motiver encore plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:22

Chapitre 1 écrit et corrigé, 1er jet du chapitre 2 écrit pour ma part, sur un total de 12 chapitres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:33

L'idée est vraiment sympa, très motivante.

Ceci dit, pour moi, mon projet actuel ressemble à ça:
Etat d'avancement du projet de Wishmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:22

Allez, je décide de participer aussi. Le premier jet, avec une correction tout de même de Simulation du chaos sera là pour le 31 décembre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:55

Bon, petit retard dans la rédaction puisque ma clé USB est Game Over et qu'elle contenait mes textes.
En bref, il faut que je la formate ("Challenge du 31 décembre"  Ouin), puis que je récupère mes 5 premiers chapitres qui fort heureusement sont hébergés sur Rapidshare.
Je refais mes fichiers Excel et roulez jeunesse !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:10

Bon courage, j'espère que tu pourras tout récupérer (on va t'offrir un stock de clés USB pour ton anniversaire pour que tu puisses multiplier tes sauvegardes ^^).

Bilan du challenge pour la semaine dernière : un chapitre de retard sur le planning, mais j'en ai quand même corrigé 6, je continue d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:31

Petit up du sujet : où en êtes-vous de vos projets respectifs ?

Pour mon bilan au 1er octobre : pour l'instant, je tiens le rythme que je m'impose, au moins un chapitre par jour, il ne m'en reste plus que 16 à corriger ou réécrire pour arriver à la fin de la première partie, et me lancer ensuite dans la dernière relecture.
Je tiens le bon bout (l'espoir fait vivre, non ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:35

Ou le bambou ? ::dehors::

Moi, j'ai pris du retard. Je voulais reprendre les premiers chapitres pour les corriger, mais je n'arrive pas à tenir le rythme. Et pourtant la cafetière est mon amie.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:43

Chapitre 5 sur 12.
Moi aussi, la cafetière et la théière sont mes amies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:54

Moi c''est toute la nourriture solide et liquide qui est mon amie pour travailler (surtout le chocolat quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:40

Moi, j'ai plus d'ami, même mon bon vieux fouet refuse d'être efficace. Je vais revoir mon challenge à la baisse: si j'arrive à finir mon premier épisode, ce sera déjà le luxe total....
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:36

Si tu veux, je t'envoie Aliska pour te motiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Challenge du 31 décembre"  Empty
MessageSujet: Re: "Challenge du 31 décembre"    "Challenge du 31 décembre"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Challenge du 31 décembre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture :: Défis d'écriture-
Sauter vers: