Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'anthropomorphisme animal

Aller en bas 
AuteurMessage
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:15

Voila, je pense qu'on ne parle pas assez des animaux, je sais c n'est pas un forum pour, mais bon, je défend es droits des animaux anthro cat
Dans mon texte il n'y aura que ça, je n'aime pas écrire avec des personnages humains, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Maintenant les questions (ne répondez a toutes les questions si vous voulez, il y en as trop, je sais je suis un peu chiant)
-trouvez vous éthique qu'un lion anthro ait un chat (non anthro) comme animal de compagnie? Je pense que oui
-Aussi, pensez vous qu'une tigresse et un lion peuvent être ensemble, point de vue relationnel ? (seulement entre félin ou entre canidé) Merci de vos réponses, et posez d'autre questions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:14

C'est assez compliqué d'entrevoir ce que tu évoques. Il faut pour cela considéré le fait que se sont des animaux, mais trouver le moyen de les dissocier de leur état d'animal, pour les personnifiés.
Concernant le lion, je pense que d'un point de vue éthique, il ne pourrait pas se le permettre. C'est un félin qui a comme animal de compagnie, un félin ( les humains ont beau être des ordures finies, même l'esclavage permettait de considérer l'individu asservi comme un humain et pas comme un animal - même si cela peut sembler être à la limite-). On a jamais vue un humain en dresser un autre, le mettre dans une niche, le laisser nu, etc. ( ça fait assez froid dans le dos d'ailleurs ).

Pour la seconde question, je répond en considérant que le lion et la tigresse sont des créatures anthropomorphique. Alors, je considèrerais que oui, ils pourraient avoir une relation, mais qu'elle devrait forcément avoir de très nombreuses difficultés ( un peu comme un choc des cultures en gros, pas le même milieu de vie, les mêmes proies, etc. ). Leurs ressemblances leur permettraient de se lier, mais leurs différences n'en seraient alors que plus exacerbés, et si l'on considère qu'ils conservent le tempérament violent du prédateur, cela pourrait donner lieu à des évènements explosifs.

( par contre, je ne sais pas si cela entre dans la philosophie, ou plutôt dans l'atelier )
Revenir en haut Aller en bas
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:37

Pour l’adoption du chat je pense pas que ce soit de l’esclavagisme, puisque les Humains adoptent d'autre Humains.
Quand je parle d'anthro dans se sujet, c'est les furries sur l'image
http://browse.deviantart.com/?order=9&q=anthro+and+furry&offset=96#/d36donx
Et là c'est la dernière "forme"
http://mandyseley.deviantart.com/art/Evolution-of-a-Furry-140405537?q=boost%3Apopular%20anthro%20and%20furry&qo=4
Ils parlent, portent des habits, vivent dans des immeubles, maisons, mange des plats "Humain" et tout. Il ont une Déesse dans leurs croyances, une religion. Ils ne vivent pas dans la foret, mais dans des villes, j'ai oublié de la précisé en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:19

ça se fait beaucoup en BD (de cape et de croc en ai un exemple ou les héros sont un loup et un renard), je suis pas une fan du genre par contre oui tout est possible : mariée des espèces différentes, leur faire avoir des animaux de compagnie (mais ce méfié parce qu'on pourrai avoir peu être du mal à capté qu'il ne sont pas eux aussi humanisé)...

Un exemple plus poignant : Maus. A lire absolument (ça parle des camps de concentration et les animaux représente des types : la sourit le juif, le cochon le polonais, le chat le nazi etc mais c'est un des plus beau livre jamais écris sur le sujet, un récit de vie).



Après je trouve le terme erronée, c'est pas du tout de l’anthropomorphisme classique, c'est pousser à l’extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:03

io,

une tigresse et un lion, oui, pourraient être ensemble sans choquer...
mais pourquoi ne pas tenter une tigresse et un éléphant par exemple ?
C'est le genre de trucs qui me plairait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:58

Parce que un éléphant c'est laid et c'est pas un félin. Et dernier point, le plus important, il n'y a pas d’éléphant dans mon roman. Il y a tous les felins, canidés, et quelques autres espèces. >:3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:22

Dire qu'un éléphant c'est laid... c'est un peu étrange quand même... dire qu'on l'imagine faire l'amour et des mômes avec un félin je peu comprendre mais quand même !

Revenir en haut Aller en bas
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:32

je n'imagine pas des choses comme ça 🇳🇴 c'est immonde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:00

Je voulais mettre "qu'on imagine pas"...

Mais c'est toi qui parle de mélanger les espèces (de félins) entre elles, ça change quoi au final et en quoi est-ce plus immonde ?

Si tes animaux sont humanisé et sur 2 pattes, je vois définitivement pas ça comme immonde.
Revenir en haut Aller en bas
les chats patoirs
Je commence à m'habituer
les chats patoirs


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Quelque part entre les ombres -Blacksad
Loisirs : Disparaître. Réapparaître. Backstab. Repetez pour plus de fun
Date d'inscription : 08/08/2012

L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:01

C'est pas pareil, les félins, les vrais félins peuvent se reproduire entre eux, l'histoire du tigron, un croisement entre une lionne et un tigre ou le ligre (un lion et une tigresse)
Un jaguar (femelle) et un zèbre peuvent être amoureux mais pas avoir d'enfants.
Un loup et une louve peuvent, un husky et un colley peuvent avoir un enfant.
Dans Croc-blanc, Balto, ou L'appel de la foret les héros sont des "croisé" de loup, husky, colley...
Les félins hybrides (il y en a dans mon roman, évidemment certains anthro dans mon roman les haïront, les battrons et d'autres au contraire les défendront, les apprécieront pour leurs avantages dus au croisement... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9lin_hybride
PS: c'est mon 100eme messages! >:3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:57

Je sais tout ça, mais dans la logique tu peu même ouvrir plus tes horizons, après comme je l'ai déjà dit, ça ne me parle pas les "anthropomorphe" bipéde... de façon global.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anthropomorphisme animal  Empty
MessageSujet: Re: L'anthropomorphisme animal    L'anthropomorphisme animal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anthropomorphisme animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animal
» animal
» Présentation de la terre du malin, le conte de Monsieur Toulemonde, tome 1, la chaine alimentaire, dans le règne animal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: