Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:13

Voilà je viens d'acheter ce livre(4.50Eje trouve des merveilles pas chère che zmon libraire :p)

C'est une trilogie
tome1:Premier pas
tome2:Deuxième pas
tome3:Troisième pas

Vous l'avez lu?

Ce livre a été reprit par un auteur et finit d'àprès ce que j'ai comprit des premier page, ça se passe toujours dans le paysage de SDA

Voilà vous en penssez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Re: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:59

Perosnne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Re: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:15

Personne...llement, connais pas. Le plus ancien écrit que j'ai de Tolkien est le Silmarion, et je crois bien ne l'avoir que survolé.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Re: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:00

Non, inconnu au bataillon. C'est ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Re: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:39

Ben je ne sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Re: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:54

Je connais, je l'ai. En fait, ça reprend des histoires du Silmarillion en les développant. Très intéressant, si on est passionné par Tolkien, mais difficile à lire. Il y a des commentaires de son fils Christopher qui sont assez indigeste mais on peut ne pas les lire. Je conseille quand même de le faire à la seconde lecture car il met la lumière sur beaucoup de points. On peut voir comment JRR Tolkien a construit son monde. Après, le style de Tolkien lui-même est assez ardu, donc il faut s'accrocher.

Dans le même style, je conseillerai le Livre des Contes Perdus 1 et 2. C'est l'ancienne version du Silmarillion et ce que j'ai dit plus haut s'applique encore plus à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Empty
MessageSujet: Re: Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI   Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes&Légendes inachevés, le premier pas de J.R.R TOLKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes et légendes de Keenlhin
» Les contes de l'effroi
» Légendes brisées
» Les légendes de Kramoeria
» Les Légendes de Bröm (High Fantasy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: