Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Le Livre des Mots, J. V. Jones

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Livre des Mots, J. V. Jones Empty
MessageSujet: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:56

Tome 1 : L'enfant de la prophétie
Tome 2 : Le temps des Trahisons
Tome 3 : Frères d'Ombres et de Lumières

Si vous jetez un petit coup d'oeil à la qutrième de couverture, voilà ce que vous pouvez trouver :
la quatrième de couverture a écrit:
Simple marmiton au château Harwell, fief du souverain des Quatre Royaumes, le jeune Jack mène une triste existence qu il partage entre cuisson quotidienne des pains et rêves d'aventures. Mais la découverte fortuite de ses pouvoirs magiques latents va le contraindre à quitter en toute hâte le château ; car Baralis, le maléfique chancelier du roi, voit en lui sinon une potentielle menace, du moins un mystère à résoudre.
Accompagné de Melliandra, la fille du puissant seigneur Maybor qui s'est enfuie pour éviter un mariage forcé avec l'étrange prince Kylock, le jeune homme va dès lors se retrouver impliqué dans une succession d'événements extraordinaires et tragiques qui le mèneront, peut-être, à inscrire ses pas dans l'antique prophétie de Marod, celle qui jadis évoqua la venue d un puissant magicien capable de changer la face des Terres connues

Dans la lignée des oeuvres de Tad Williams ou de Raymond Feist, L'Enfant de la prophétie inaugure un remarquable cycle de high fantasy initiatique aux personnages hauts en couleur, un récit plein de complots, de suspense et de magie, non dénué d humour, qui a rencontré un immense succès aux États-Unis.

« J.V. Jones a une plume saisissante merveilleuse. » Robert Jordan

Tout d'abord, ce livre n'est pas révolutionnaire du genre. On retrouve l'avare, le pauvre au grand coeur, les soldats niais et bourrés de superstition. Par contre ne cherchez pas les créatures fantastiques, vous ne trouverez pas. On est dans de la fantasy de chevalier et prophétie et les orcs ne sont qu'un état d'esprit. Le style même de la narration avec son changement de narrateur à presque chaque chapitre n'est pas une nouveauté. Mais, le tout est mené avec un réel brio et tellement d'humour que je ne saurais ne pas en parler.

Ma note : ::love:: ::love:: ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:54

connait pas :(
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:11

pareil...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:01

Connais, mais grâce à Akira... Mais bon, j'ai ppris à me fier à son jugement.

Par contre, j'ai je sais pas combien de livres à lire, et ils va en sortir d'autres très bientôt assez interessant pour moi... Donc cette triogie est en fin de ma liste d'achat...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:44

Le tome 3 est déjà sorti?
Je m'étais renseignée car j'aime beaucoup cette série, mais je n'ai pas vu le tome 3.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:55

Ah ben moi je suis presque en pénurie de livres alors merciii, ça m'a l'air trés prometteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Livre des Mots, J. V. Jones   Le Livre des Mots, J. V. Jones Icon_minitime

Le Livre des Mots, J. V. Jones
Page 1 sur 1