Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:55

Bonjour à tous,


voilà ce que nous a concocté MRempp :

- le texte doit faire entre 500 et 1500 mots
- le texte doit se passer sur notre monde
- le texte doit mettre en scène un personnage historique célèbre (au choix) et un extra-terrestre
- le texte peut (c'est un plus) se passer dans un lieu connu et qui est associé au personnage choisi.


Vous l'aurez compris, le texte doit se passer dans le passé et mettre en scène un personnage historique célèbre et un extra-terrestre.

Les textes devront être envoyés à Kahly ou à moi-même par Mp. L'envoi des texte est fermée au samedi 8 septembre au plus tard, aux alentours des 20h00.

Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:07

Le concours est ouvert génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:30

Je me demande où Mathieu est allé chercher un truc comme ça. XD

Bon, je sens qu'il va falloir faire marcher son imagination... et avoir pas mal d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:48

trop d'imagination^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:36

Bizarrmznt, j'ai des idées... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:40

Tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:43

Est-ce que l'extra-terrestre doit apparaitre en chair et en os ou on peut le faire agir par une voix mystérieuse ou autre chose (rayon de lumière...)?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:43

Là...il faut voir avec MRempp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:51

Ok je lui envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:19

Ba autant que je réponde là : l'ET peut être intégré à l'histoire sous n'importe quelle forme, l'interet est qu'il ait tout de même une influence sur l'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:08

Il n'est pas non plus obligé de communiquer ou même de rencontrer le personnage célèbre, donc...?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:12

MRempp a écrit:
l'interet est qu'il ait tout de même une influence sur l'intrigue ^^

Je pense que si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:20

Oui, j'imagine bien qu'il faille relier les deux "destins" (ne pas écrire la vie de l'ET et celle du personnage célèbre de manière complètement indépendante). Mais l'ET et ce personnage peuvent ne pas se voir ou se douter de la présence de l'autre, par exemple, et pourtant interagir sans le savoir... Vous voyez ?

(Je suis ch**** à compliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:41

Je vois, ça fait très psychologique mais ça peut donner un bon récit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:20

Je pense que le sujet du concours ne doit pas borner vos imaginations, il s'agit d'un point de départ... Que le personnage célèbre et l'ET interagissent, se croisent, s'ignorent, ne font qu'un (...) est moins important que d'écrire un texte qui vous tient à coeur !

Du moins, c'est mon point de vue ^^ J'espère que les instigateurs du concours ne vont pas me donner tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:37

hum... alors... personnage célèbre...... ....... hey! mais c'est qu'il y en a un paquet!! ..

bon... extraterrestre.... Roswell... zone 51... La guerre des Monde... Goa'uld....

ouais ça va y a de quoi faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:11

Goa'uld = Stargate
Ahhhhhhhhh (cri d'hystérique) Trop biennnnnnnnnn!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:42

Hum... un extraterrestre ? mais où est-ce que Mrempp est allé chercher ça ???

C'est pas toi déjà qui voulais en caser un lors du dernier concours ??

petit frustré va ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:56

Ayé, j'ai fini ! Me reste plus qu'à compter les mots si personne ne trouve comment on le fait avec Wordpad...

J'ai été étrangement inspiré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:47

Argh, mon texte fait 1731 mots !!!

*Fait les yeux doux à Mathieu*

1500, 1700... Ce n'est pas si loin... Razz

Bon, ça ne fait rien, je vais raccourcir ; c'est ça aussi le concours : respecter les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:49

Je sais ce que tu ressens, moi c'est pareil à chaque nouvel examen de scénario... Sauf qu'on aussi les contraintes de temps et ça... C'est pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:04

concours = + ou - 10% : la fourchette est donc de 450 à 1650 mots ^^

Donc tu as pas besoin d'en enlever trop trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:28

Non, non, c'est bon, j'ai réussi à réduire, je suis même passé en-dessous des 1400 mots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:33

Tu m'impressiones...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:36

J'ai hâte de lire les autres textes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:05

Je sais pas pourqoi mais je sens que je vais le faire la veille moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions
» Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Septième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions.
» Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: