Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

concours n°36-votes

+3
Sombrebarman
rallyebaba
Niko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel texte préférez-vous ?
Texte n°1
concours n°36-votes - Page 4 Vote_lcap0%concours n°36-votes - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Texte n°2
concours n°36-votes - Page 4 Vote_lcap8%concours n°36-votes - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Texte n°3
 0% [ 0 ]
Texte n°4
 8% [ 1 ]
Texte n°5
 0% [ 0 ]
Texte n°6
 0% [ 0 ]
Texte n°7
concours n°36-votes - Page 4 Vote_lcap25%concours n°36-votes - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Texte n°8
 8% [ 1 ]
Texte n°9
concours n°36-votes - Page 4 Vote_lcap25%concours n°36-votes - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Texte n°10
concours n°36-votes - Page 4 Vote_lcap17%concours n°36-votes - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Texte n°11
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

concours n°36-votes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:56

Lutine, je ne te connais pas vraiment, voir pas du tout, ce n'est donc ni mauvaise ni bonne chose, alors je note neutre en attendant.

Le texte 7 a des problèmes de ponctuation ; "sortirent avant d’avoir entendu la fin .Billy rangea", "aller en boîte ou je ne sais où et…. »Il se fit attendre", "et profiter du plein air.il longea la route", etc... Il a aussi des problèmes de mise en forme : "Je ne serai de retour que ce soir, tard. Tu as des restes dans le four." à mettre en guillemets, "Bonjour [...] Devant toi." guillemets ou italique. On trouve des gènes sans même s'occuper de ce que raconte le texte.
"— C’est bon, nous n’avons plus besoin de vous", tout ça pour rien, alors ? "la sonnerie tinta", tinter, ça fait plutôt - dringeling - référence à une cloche. "Paul avait remarqué la façon dont Billy regardait Alexia", trois noms en moins de dix mots, c'trop. La façon dont son ami ; dont Billy la regardait ; dont son ami la regardait. "C’était la sœur de Loann Norton." Heu... Et alors ? "Billy revenait à pied, il n’habitait pas très loin du lycée [...] au prochain immeuble au quatrième étage." À part s'il a eu un traumatisme crânien et qu'il a oublié depuis, Billy étant le personnage de point de vue, il n'y a pas besoin de lui rappeler son chemin. "Comment j’ai fait pour ne pas le voir ?", le récit est à la troisième personne, si c'est une pensée, guillemets ou italique. "Billy approcha [...] Billy remarqua [...] Billy ne se rappelait [...] Billy remarqua² [...] Billy croisa", "La tête d’Alexia roula sur le sol, et regardait son cou dont le sang se déversait à présent sur ses lèvres entrouvertes.", gné ? si ce sont ses lèvres-bouche, elle ne peut les regarder, si se sont des lèvres-plaies, elles sont plus qu'entrouvertes.

L'histoire, classique, n'est, ou ne m'est, pas accrocheuse, les péripéties d'écoles et les amourettes, le petit topo sur le clan fête contre le solitaire. Il faut attendre le premier vrai paragraphe pour voir la trame principale, quant à la chute, pourquoi Alexia, pas la prof, pas la première personne qui lui tombe sous la patte ? Le style, les phrases sont simples, parfois maladroites, et le manque de garniture, d'étoffement, amène - inévitable - des répétitions, notamment celle du mot 'chien'.

En dernier, si chimère n'est pas trop mal, patience est un peu largué au gré du vent, et globes oculaires, je crois que c'était la plus mauvaise manière d'utiliser ce mot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:49

Ok merci. Et j'avais mis en italique ce qu tu dis sauf que c'est pas passé.

Je prends note de ce que tu m'as dit.

Bah en gros Alexia a la tête coupée et elle "regarde" son cou. Je l'ai peut être mal expliqué ^^

Je pense que ma principale erreur était de faire trois parties distincte, en 1000 c'est trop dur à expliquer.

PS : La sonnerie sonna ? xD Ouai j'ai encore du mal à commencer mes textes, et à raconter ce que je pense.Bref y a du boulot ::crazy::

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:56

Hum... à quand le prochain concours ? ! Very Happy
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 963
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:14

Bonne idée fosiliaz ! Le prochain concours !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:18

Je plussoie, ce serait bien qu'on ait le temps d'écrire nos textes avant la fin du monde Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:32

Mourir au début des vacances, franchement ! Y'a de quoi déprimer...
Va falloir un super sujet pour avoir autant de participants ! ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:07

Ben alors, plus de concours en AE, c'est quoi ce délire ? :o
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:24

Cry Noir a écrit:
Ben alors, plus de concours en AE, c'est quoi ce délire ? :o
On est bien d'accord...
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:27

Le sujet arrivera samedi...

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:47

Parfait, voilà une bonne nouvelle ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:06

Bon je participerai ce coup-ci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   concours n°36-votes - Page 4 Icon_minitime

concours n°36-votes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4