Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Au clair de la lune, mon ami le loup" de Céline Mancellon (bit-lit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Au clair de la lune, mon ami le loup" de Céline Mancellon (bit-lit) Empty
MessageSujet: "Au clair de la lune, mon ami le loup" de Céline Mancellon (bit-lit)   "Au clair de la lune, mon ami le loup" de Céline Mancellon (bit-lit) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:54

Voici, pour une fois, un roman de bit-lit français, publié aux Editions Sharon Kena, spécialisées dans la romance en tout genre, et notamment fantastique.

Le titre vous suffira à comprendre qu'on ne parle pas de vampires ici, mais de loups-garous.

Pour l'histoire, on suit l'héroïne, Elisabeth, dite Beth, 18 ans, qui vient d'arriver dans une petite ville de province avec son père et a très vite l'impression d'être arrivée dans un asile de fous : elle manque de se faire tuer par un ballon de foot dès son arrivée au lycée, les élèves se comportent plus bizarrement les uns que les autres, et son père ne semble pas très chaud pour répondre à ses questions. Et quand Beth découvre la vérité sur ses camarades d'école et aussi à son sujet, elle a l'impression de se retrouver dans un très mauvais film...

Maintenant mon opinion à la fin de sa lecture est mitigée, j'ai bien aimé d'un côté, j'ai des réserves de l'autre.

L'histoire est racontée du point de vue de l'héroïne, c'est elle qui écrit, avec le franc-parler d'une adolescente de 18 ans ; ses réflexions sont plutôt cash et très drôles et sincèrement, j'ai passé la première moitié du livre à rire beaucoup. Le style n'est pas très recherché, plutôt courant, mais il se lit bien et on tourne les pages presque sans s'en apercevoir.
Après, vers les 3/4 du roman, j'ai commencé à me dire qu'il faudrait peut-être que l'auteur arrête de charger autant la mule, parce que plus ça avance, plus il en tombe sur le coin de la tête de Beth sans qu'elle ait vraiment l'occasion de respirer un peu, et on finit par avoir pitié d'elle et par dire stop (sauf que ça continue jusqu'aux dernières pages du livre)
Et pour terminer, la fin du livre se conclut sur un cliffhanger assez frustrant car, en fait, ce n'est que le premier tome d'une trilogie (voire plus parce qu'il est indiqué saison 1 - tome 1), donc il y aura sans doute d'autres saisons (de 3 volumes chacune ?) ; la suite est annoncée pour avril 2013 et le dernier tome n'est pas encore prévu, donc sans doute pas avant l'automne 2013.
Alors encore largement le temps d'attendre pour connaître la suite, ce qui personnellement a tendance à me frustrer, d'autant que les possibilités d'évolution me manquent pas et qu'on n'a aucune idée de la direction dans laquelle va aller l'auteur.

Enfin, un point plus pratique, le livre n'est pas très gros (150 pages environ) et se lit donc très rapidement (environ 3 heures pour moi), alors qu'il est quand même assez cher, même dans sa version électronique (celle que j'avais prise) à 5,49 € (et 14,88 € pour la version imprimée).
J'aurais tendance à dire que le rapport quantité - prix n'y est pas vraiment et que je me sens un peu frustrée à ce niveau-là.

Pour conclure, je dirais que cette lecture permet de passer un bon moment, mais qu'elle laisse sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Au clair de la lune, mon ami le loup" de Céline Mancellon (bit-lit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: