Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

concours n°37

+2
Wishmaster
Niko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

concours n°37 Empty
MessageSujet: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:52

Un peu en avance, voici le nouveau sujet de concours :

Raconter en 2000 mots maximum le moment où votre personnage se réveille dans une pièce inconnue (meublée suivant les choix de l'écrivain ) sans aucun souvenir.
Le style est libre.

Les textes devront m'être retourné par MP pour le 5 janvier à 20H.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 963
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:49

Pas évident ce nouveau sujet.

Ça pourrait être intéressant de voir ce que tout le monde peut produire avec ça. Si j'ai une idée, je tente !

Dernière édition par Wishmaster le Ven 28 Déc 2012 - 8:36, édité 1 fois
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 2284
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:08

Hum, pareil, si j'ai une idée qui germe, je tenterai

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:28

J'aime bien le sujet, je devrais arriver à écrire quelque chose d'ici le 5 janvier.
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:32

Relativement classique comme sujet (j'ai pas dit simple, attention, ni facile !). Au moins ça laisse une certaine marge de manoeuvre. Je signe ! devil
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:03

Si j'ai une idée, j'essaierai de faire quelque chose, mais pour l'instant ça m'inspire pas trop ^^
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:22

Je signe aussi, même si ce sera peut-être pas super original, ça me permettra de me remettre à écrire ^^
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:23

Ça m'inspire bien, je vais peut-être enfin pouvoir participer à un concours ^^
Mais c'est pas dit que j'ai le temps pendant les vacances...
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 1:45

Je vais tenter ma chance !
Niko
Héros Légendaire
Niko

Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:25

Ben moi, j'ai été inspiré dans le train hier.
Je devrais pondre quelque chose.

Gandalf

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:02

5 janvier ?
Ouais, ça doit être faisable. Allez, j'essaye de pondre un truc !

*cot cot cot codeeeeet !*

::dehors::
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:14

je pourrais essayer, ça pourrait me relancer un peu, parce que mon syndrome de la page blanche n'avance pas ces derniers temps....
Mais bon, pour le 5 janvier, avec le boulot que j'ai, ça va être franchement coton.
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:40

Voyage en train inspirant pour moi ce matin, texte fini et envoyé, je n'ai plus qu'à me remettre à mon roman.

Bon courage à tous, et que l'inspiration soit avec vous, à défaut de la Force Wink
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:05

Sujet très intéressant ! Je me lance aussi !

En espérant être dans les temps ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:09

Malgré ma récente inscription, je me permet de rejoindre le concours! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:05

ça risque d'être compliqué... Mais j'aurais au moins plaisir à lire les textes de tout le monde !
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 1:39

J'en suis à la moitié. J'espère finir avant la date butoir Wink
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:07

Toujours pas commencé Crying or Very sad
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba

Féminin Nombre de messages : 2156
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:22

le sujet est interessant en tout cas

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman

Masculin Nombre de messages : 199

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:49

" arrive un peu en retard en reniflant "

D'accord b'our le sujet mais c'est assez libre, trop libre même...

" snif "

Donc ça peut être de l'Héroïc Fantasy comme de la Science Fiction comme ne rien être du tout ?

Mouai je verrai...

" Keuf Keuf "

Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 2:37

Ce qui est bien, quand tu es moi, c'est que tu es sur que personne ne va te piquer ton idée pour le sujet, tant tu es parti en couille.
Ce qui est chiant quand tu es moi, c'est que tu as un style si facilement reconnaissable que tout le monde sait quel est ton texte.
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:08

Sujet intéressant et libre... Mais je ne participerais pas, je suis en plein partiels... Mais j'aurais plaisir et intérêt à lire les textes participants !
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:28

Bon, ben entre mes projets persos d'écritures et le boulot, je ne participerai pas non plus : pour cause de grosse flemme, tout simplement Rolling Eyes Dsl hein ^^
Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:24

Bon M-37... cette fois j'ai rien pondu désolé !
Niko
Héros Légendaire
Niko

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:43

Fin de dépot des textes!

Gandalf

Invité
Invité
Anonymous

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:49

On veut ! On veut ! On veut ! ::rolling::
Contenu sponsorisé

concours n°37 Empty
MessageSujet: Re: concours n°37   concours n°37 Icon_minitime

concours n°37
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant