Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calme apparent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Calme apparent Empty
MessageSujet: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:46

J'ai retrouvé ça dans mes vieux fichiers ; un petit texte écrit pour un exercice (d'où sa faible longueur). C'est sans prétention aucune, je ne le retravaillerai pas, mais je l'aime bien, alors je voulais le partager avec vous Smile


J'avance doucement entre deux immeubles détruits, tentant de me fondre dans le décors. La plupart des bâtiments sont en ruine ou à moitié démolis par les éclats d'obus qui ont plu pendant la dernière heure, ce qui ne facilite pas le camouflage. Un peu plus loin, j'entends les râles de douleur d'un blessé. Un gars de nos rangs ?
Je rajuste mon épaisse cuirasse d'arcotum, tire mon calibre FS-45 de l'étui sanglé contre ma cuisse et en désamorce le cran de sûreté.
Ok. Juste dix mètres à faire pour arriver au tas de gravas suivant.
Je souffle un grand coup, regarde à droite, à gauche. Personne. Je m'élance. Une rafale de mitrailleuse s'élève soudain. Des balles sifflent à mes oreilles, me manquent de très peu. L'une d'elles s'enfonce même dans l'épaulière de ma protection, mais j'atteins mon abris sans encombre.
"Dans ta gueule !", pensais-je avec satisfaction.
Bon, étape suivante, rejoindre Livel et le reste de l'équipe. Le bombardement nous a séparés et j'ai dû me réfugier dans une ancienne aéro-gare – de loin le bâtiment le plus résistant. Seulement la mission n'attend pas et je dois absolument les retrouver. Pas question de sortir mon visio pour les contacter, l'ennemi me repérerait aussitôt sur ses ondomètres. Bordel, par où je vais maintenant ?
J'avise une ruelle sur la droite, entourée d'immeubles relativement épargnés, dont les toits n'ont pas l'air occupés. Par ici la sortie... Dès que je quitte mon abri, un fantassin adverse se précipite vers moi. Je ne réfléchis même pas. Je lui lâche une salve de FS à bout portant. Toute sa poitrine n'est bientôt qu'un grand trou fumant et son masque, arraché par l'impact, laisse apparaître des traits ravagés par nos gaz vésicants.
"Pas d'bol".
Je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur son sort (d'ailleurs je n'en ai pas envie). J'ai des choses bien plus importantes à faire. J'ai enfin atteins la rue. Comme prévue, elle est calme et offre une ombre bienvenue avec les lunes qui tapent comme des soleils et transforment l'atmosphère en fournaise. Heureusement, ma combinaison d'arcotum a été conçue pour réguler au maximum la température; mais je cuis quand même... J'ai l'impression que les semelles de mes rangers font un écho pas possible mais je ne vois toujours personne.
J'ai la gorge sèche. Seulement un enfoiré a percé ma gourde ce matin, dans une fusillade. J'aperçois une boutique de spiritueux en tous genres. Ils vont bien avoir un truc à boire quand même ! Mouais. Juste un vague truc infect qui pue à trois mètres et un bidon d'eau tiède avec un arrière-goût métallique. Tant pis. Ça fera l'affaire jusqu'à ce que je rejoigne mes partenaires.
Apparemment, je suis dans une rue marchande. C'est bourré de magasins divers. Toutes les vitrines sont cassées et les marchandises ont été cambriolées. Tant mieux. J'aurais perdu du temps à aller fouiller dans les caisses et du temps justement, j'en ai pas. Livel, bordel, où es-tu ? Le point de rendez-vous est à deux minutes d'ici, et il n'y a encore personne. Merde ! J'espère que vous n'êtes pas tombés dans une embuscade.
Je suis sur le point de grimper me trouver un poste d'observation pour en avoir le cœur net lorsqu'un mouvement proche devant moi attire mon attention. Je me jette dans une encoignure de porte, mon flingue prêt. Le type ne m'a pas vu. Curieux ça. Il n'a pas l'air de porter d'armure. Il n'est vêtu que d'une chemise grise, sale et couverte de sang, d'un pantalon déchiré et d'une longue cape noire. J'aime pas ça. Ça pue le coup fourré à plein nez. Je resserre ma prise sur mon FS, paré à toute éventualité. L'homme se met soudainement à humer l'air et se tourne à moitié. Un autre arrive à sa hauteur. Lui, par contre, porte l'uniforme Aezanor. Ok. Qu'est-ce qu'ils vont me faire, là ?
Le deuxième arrivant dit quelques mots au premier, qui tend le doigt dans ma direction. Oh oh. Mauvais ça.
L'Aezanor crie quelque chose dans sa langue, que je ne comprends pas. Le type en chemise crasseuse pousse un long hurlement, se courbe et sa silhouette devient floue pendant quelques secondes. Lorsque je peux le distinguer à nouveau, il n'y a plus qu'un seul homme. L'autre s'est transformé en un farmor, un félin géant des jungles de Péricia.
"La nuit, tous les chats sont gris." Je souris méchamment. "Et j'aime pas les chats."
Je braque mon flingue droit devant alors qu'il se dresse de toute sa hauteur – trois mètres quand même – et je tire. A dix mètres, j'aurais dû faire mouche et lui exploser le crâne. Sauf qu'un bouclier d'énergie s'est crée devant lui.
Et merde.
Je n'attends même pas de voir le rictus se dessiner sur le visage de l'homme. Je tourne les talons et fuis sans demander mon reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Calme apparent Empty
MessageSujet: Re: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:04

C'est sympa ^^ (ne sait pas trop quoi dire)

Je t'imaginais mal te voir écrire de la SF (D'après ce que j'avais compris)

PS : Ta façon d'écrire me rappelle mes débuts Rolling Eyes


_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.


Dernière édition par Sombrebarman le Mer 9 Jan 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calme apparent Empty
MessageSujet: Re: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:10

De la SF, toi ? Ça m'étonne !
Et on remarque tout de suite que c'est un délire d'adolescent. Trop de fautes !
Dès la première phrase par exemple : "tentant de me fondre dans le décors". Tu en as beaucoup des erreurs d'inattention comme ça.

Sinon je ne sais pas trop quoi en penser. C'est bourrin, pas très original, mais plutôt sympa à lire finalement. Mais bon, ça reste du fun, sans ambition comme tu l'as dit, et on sent que tu t'es amusée à l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Calme apparent Empty
MessageSujet: Re: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:37

Ben ouais, j'ai beaucoup de mal avec la SF (à lire comme à écrire), mais j'avais (j'ai toujours en fait) un projet dans ce genre, et le perso ici est repris de là.
Bref oui, j'ai dû l'écrire très vite, je vous fais toutes mes excuses pour les impardonnables fautes (j'ai pas du le relire non plus...). Oui, c'est bourrin (le perso l'est... et moi aussi de toute façon), mais ça me plait comme ça ^^

Merci à vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Calme apparent Empty
MessageSujet: Re: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:08

Yeah, en tant que dévoreur avide de SF, je me dépêche de commenter ce petit texte!

Bon d'abord, cette phrase en particulier m'a faite penser à une image (j'ai eu la même réaction à la lecteur d'un chapitre du Mercure!

Citation :
Pas question de sortir mon visio pour les contacter, l'ennemi me repérerait aussitôt sur ses ondomètres

Calme apparent Archedenoe34

Bon, maintenant, le gros défaut que je vois à la lecture, c'est que c'est pas de la SF. ^^
Je veux dire, on voit que c'est placé dans un univers SF, mais j'ai plus l'impression de lire un mélange de fantasy et d'Expendables que l'on aurait habillé avec des mots de SF.

Ca me fait penser un peu à ces vieilles nouvelles de science fiction avec de la pseudo science, style années 70.

Un dernier commentaire, c'est que justement, j'ai l'impression que c'est pas assez bourrin. Le gars est un militaire Bruce Willis style, je trouve que raccourcir encore quelques mots, rabaissez un peu le niveau de vocabulaire et rajouter une ou deux fautes serait pas mal (mais encore une fois c'est uniquement mon avis Wink )

Voila. Bon, je n'ai pas tellement aimé, mais j'espère que mes critiques t'aideront à t'améliorer pour un prochain texte, que je lirais volontiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Calme apparent Empty
MessageSujet: Re: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:26

Oh oui, on m'a fait la remarque aussi, que je faisais de la science fantasy (où en gros, tu fais de la fantasy futuriste) et pas de la SF.
Franchement, je le prends bien, je n'y connais rien en science/technologie/tout ce que vous voulez, et ça ne m'intéresse pas pour que je me renseigne. Donc ça me va très bien ^^ J'assume ma complète incompétence.
Désolée du coup, je t'ai induit en erreur sur le genre... Et pi ça été écrit vite, j'ai pas vraiment réfléchi, hein geek l'autre version était mieux de ce point de vue là ^^ (à peine, ok...)

Merci quand même du passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Calme apparent Empty
MessageSujet: Re: Calme apparent   Calme apparent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: