Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:01

Il y a aussi des personnes qui ne lisent pas de fantasy ou fantastique. Le forum n'est pas uniquement réservé à ces genres. Disons simplement que les premiers membres qui se sont retrouvés ici, avaient tous en commun le goût pour le genre. Résultat le forum s'est développé peut-être plus dans cette veine. Mais on est pas sectaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:50

cool j'ai eu peur un instant . Tu me rassures Akira Smile l'avantage, c'est que cet interêt me donne envie de découvrir ce nouveau ? genre .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:22

On commence à en parler depuis le début du 20e s. à peu près ...ou du moins à sentir le fondement d'un nouveau genre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:30

Moi en ce moment je lis Mme Bovary (je m'avance côté lecture pour la 1ère parce que les classique c'est pas trop mon truc) et puis je vais bientôt commencer un bouquin de la saga star wars ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:08

En ce moment je lis Gulliver's Travel, de Jonathan Swift, et j'aime beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:56

Je suis en train de me relire la Rédemption d'Althalus de David et Leigh Eddings.
Je ne me lasse jamais de ces deux-là.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:12

Je suis en traine de lire Promets-moi, de Harlan Coben. J'adore le cheminement et le suspense qu'il produit dans ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:44

Je viens de terminer La vie est ailleurs, de Kundera.
Sympa, je n'ai pas autant aimé que d'autres romans de lui, mais sympa et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:23

perso je me suis enfin décidée à lire Harry Potter et les reliques de la mort...et malheuresement je l'ai bientot fini snifffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:22

Bonjour,

Je viens de terminer Ubik (j'ai plus qu'adoré) et là j'ai commencé Dune (pour le moment j'ai du mal... quand ca part sur un 'élu' j'aime pas, mais je peux dépasser ca...)

Je lis aussi Cynismes de Michel Onfray (et ca, c'était couru d'avance, j'adore !)

RoWoNe =)
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:31

Moi je suis en train de lire le mystère des dieux de werber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:54

Très bon choix sur Ubik... un des romans les plus barrés de Phillip K dick Smile


Pour Dune, essaie de t'accrocher, justement je trouve que c'est un des rares romans à "élu" qui ait très bien réussi. Je ne spoile pas mais le concept de 'l'élu qui vas sauver le monde' est très bien réinventé et détourné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:58

Je vais m'accrocher alors, en plus tu n'es pas le seul à m'en dire du bien =)

Quand à Werber, Rima, j'ai de plus en plus de mal avec.
Autant les Thanatonautes j'ai beaucoup aimé, les fourmis à peine moins, mais les autres j'ai l'impression que ca tourne en rond et reste assez superficiel...

Lance toi dans Ubik ! ! =)

Petit ajout, j'ai terminé il y a peu Le passage de la nuit de Murakami, et j'ai également adoré.
Murakami est vraiment selon moi un auteur très interressant.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:07

Moi aussi je voulais pas lire le dernier de la saga sur les dieux mais comme j'avais rien d'autre à lire... Après ce sera pire car je devrais lire les fleurs du mal et les liaisons dangereuse pour le français... (bac français en juin donc voilà) Sinon j'attends une suite d'une sous série de star wars ; l'héritage de la force dont le tome 8 est prévu pour décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:25

Les Fleurs du mal et les Liaisons dangereuses ne t'ennuieront sans doute pas. En tout cas, moins que si tu avais du lire Les Pensées de Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:28

La poésie tout le monde n'est pas forcément sensible... par contre les liaisons dangereuses quand on rentre dans l'histoire... Very Happy


Hé j'ai adoré les pensées de pascal, je les ai lues pour mon plaisir et j'ai reconnu en Pascal un frère Geek, à 400 ans de distance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:34

Les fleurs du mal tu vas aimer, c'est certains.
On ma "forcé" à le lire en première, je le relis encore aujourd'hi avec plaisir.

Pascal par contre, pour les quelques textes et théories qu'on ma présenté, j'ai énormément de mal (non pas a comprendre, à adhérer =))

Ro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:53

RoWoNe a écrit:

Murakami est vraiment selon moi un auteur très interressant.

Je plussoie, personnellement je viens de terminer à l'instant "Rouge" de Kristin Cashore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:56

Je ne connais pas mais je vais de ce pas me renseigner.

Ro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:58

Citation :
Pascal par contre, pour les quelques textes et théories qu'on ma présenté, j'ai énormément de mal (non pas a comprendre, à adhérer =))

J'avais le même à priori... et puis j'ai lu le livre. Honnêtement je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris, mais j'ai trouvé que tout ce qu'on m'avait dit sur lui étaient des conneries. Des interprétation très discutable de son texte. C'était un religieux c'est vrai, mais c'était surtout un génie des mathématiques, et dans ses pensées, je trouve qu'il a cherché dieux à travers son génie des maths... j'ai adoré cette recherche Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:59

Ca n'a rien à voir avec Murakami mais comme je suis touche à tout c'est de la fantasy...tu en lis habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:14

Ca me fait penser aussi que, dans le même genre, il y a "Kushiel" de Jacqueline Carey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:45

La fantasy j'en ai lu, j'en écrit surtout.
Je t'invite à voir mon site www.rowone.fr, ya quelques nouvelles =)

Je suis assez large niveau lecture aussi, j'ai en ce moment une phase SF et philo =)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:27

Pas Kushiel pitié Very Happy Ca se présente comme de la fantasy pour être un récit érotique à la Renaissance, j'appelle ça de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:52

Victor a écrit:
Pas Kushiel pitié Very Happy Ca se présente comme de la fantasy pour être un récit érotique à la Renaissance, j'appelle ça de l'escroquerie.



Tu n'as pas tout à fait tord ^^
Rouge m'a un peu fait penser à ça mais en un peu plus soft (comprendre : ce n'est pas érotique) et fantasy.....et mieux (m'enfin c'est que mon avis).
Pour comprendre l'univers il vaut mieux avoir lu "Graceling" avant, ce que je n'ai pas fait...ça prouve que c'est quand meme compréhensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:57

RoWoNe : J'irai voir les nouvelles sur ton site alors Smile

La SF par contre ça ne passe généralement jamais avec moi, hormis La stratégie d'Ender (super !) et Dune (et encore Dune à la fin j'ai trouvé ça long) c'est pas vraiment ma tasse de thé.


Aurais-tu d'autres bouquins de philo à conseiller ? J'adore la philo


EDIT : La stratégie, pas le cycle ça c'est le premier sous titre ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: