Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:00

Bah moi je rerererererererelis les Lais du Beleriand de Tolkien, et je me fais tous les livres de Werber et de Coelho en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:58

salut à tous! je suis en train de lire Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac.
je trouve son style génial.

en plus, l'histoire est épatante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:00

plop =]

je lis le 1er tome de "l'assasin royal" de Robbin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:36

Je suis en plein dans la lecture du premier tome de la Roue du Temps de Jordan, de la série manga MPD Psycho, du tome 7 de l'Epée de Vérité et du tome 1 du Sortilège de la Dague... geek Wink

J'ADORE LIRE!!!! ::love:: yes

:ecrire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:37

T'es... pas un peu débordé ? ^^

Sinon, je ne lis "que" Le souffle des dieux (oui, je souligne le titre d'une oeuvre, je suis conditionné ^^) de Bernard Werber.

Et je ferais peut-être mieux de faire comme toi Niko... parce que j'ai encore 7 ou 8 livres sur ma pile de livres interessants à lire... =_=
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:20

Hé ben moi ce serait plutôt "Poems of the Great War","Tales of Mystery and Horror" par Edgar Allan Poe,et le tout en VO s'il vous plait ^^

(vivement que je trouve un peu de temps pour L'Echo du Grand Chant de ce fabuleux Gemmell)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:09

T'inquiéte Ellias, j'écoule les livres par petite dose.

:ecrire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:55

Je vais peut-être me sentir à l'étroit parmis tous ces beaux discours faisant - ou pas - l'éloge d'H Potter. Pour ma part, la littérature fantastique, de science fiction ou encore d'heroic fantasy ne m'a jamais franchement attiré.

Actuellement, je suis en train de lire 1984 de G Orwell (Big Brother vous regarde - très bon livre), il me reste un chapitre.

Pour ce qui de mes lectures prochaines :
Cizia Zikë Parodie (pas de la grande littérature mais c'est drôle la vie d'un aventurieur des temps modernes qui vit au jour le jour dans un pays nouveau, avec des gens nouveaux et sans argent en poche -> cet homme est un grand manipulateur -> Histoire inspirée de sa propre vie).
Khaled Hosseini Les cerfs-volants de Kaboul (Grand prix des Lectrices Elle qui ne m'a pas l'air mal)
Eric Giacometti Le Frère de sang (Thriller traitant de la Franc-Maçonnerie)

et un dernier pour finir... Après Deception Point, Forteresse Digitale et Da Vinci Code, je compte m'attaquer à Anges et Démons de Dan Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:43

1984, j'avais bien aimé mais j'ai préféré de loin le meilleur des mondes (à ce sujet, si tu as lu les deux, Huxley a ecrit un livre "retour au meilleur des mondes" où il fait une comparaison de son oeuvre et de celle d'Orwell).
En ce moment je suis dans "La guerre des mondes " (on me l'a offert il y a deux ans, je n'ai jamais eu le temps de le lire) et après, sans doute SOS Antartica à moins qu'un roman medieval ne me fasse de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:21

Moi, en ce moment, je suis en train de lire le troisième tome de la trilogie Magyk.

C'est vraiment... * cherche l'adjectif * euh... cool ? scratch

Enfin, je vous le recommande, c'est facile et agréable à lire, et ça peut donner de bonnes idées si vous écrivez de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:13

recommence le tome 1 de l'assassin Royale de Robin Hobb Wink

page 203! à la suite hihaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:36

Je viens de finir Le blason de Lord Blandamer qui n'est pas de la fantasy mais du policier XIXe siècle.
Je vous le recommande, pas en tant que lecteur mais comme auteur. Si le scénario n'est pas captivant, manque de rebondissements, le livre vaut le détour pour les dialogues, magnifiques. Le point de vue omniscient est développé au maximum, et on se croit vraiment dans la scène, on percoit les pensées, les nuances, les attitudes...très bien si on a du mal à faire de bons dialogues(comme moi Sorry )
actuellement je lis Les Pardaillan, de Zévaco, roman feuilleton époque Saint-Barthélemy. Un classique, qu j'appelerai du sur-Dumas, pas du sous Dumas, car les points forts du roman feuilleton sont omniprésents(rebondissements à foison, enfants cachés, meurtres, trahisons...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:06

Perso je suis en train de lire " La consolante" d'Anna Gavalda et "Comme un roman" de Pennac ...

Je ne conseille pas le second, l'auteur vante certes les mérites de la lecture mais il radote tout le long ... Aprés avoir lu l'histoire des Malaussène c'est un peu décevant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:07

Ah, Comme un Roman, ma prof de français nous en a beaucoup parlé et nous en a même lu un extrait.
Ah, il n'est pas terrible ? Bon, je ne l'achèterai pas alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:39

Shoun a écrit:
Ah, Comme un Roman, ma prof de français nous en a beaucoup parlé et nous en a même lu un extrait.
Ah, il n'est pas terrible ? Bon, je ne l'achèterai pas alors Smile

C'est pas qu'il soit pas terrible. C'est que cela n'a rien à voir avec la tribu des Malaussène (pour ceux qui connaissent). En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela plaisant sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:31

Oui mais meme sans comparer aux "Malaussène" je trouve le livre trop répétitif ... Mais bon ce n'est que mon avis !

Le livre reste quand meme un bel hommage à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:42

J'ai beaucoup aimé Comme un roman
Chacun ses goûts ! Cool

Cela dit mes souvenirs restent confus à part le fait que j'avais bien aimé ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:41

Je lis actuellement Les bienveillantes Jonanthan Littell (c'est un pavé !! 1400 pages) et je viens d'achever La mort est mon métier de Robert Merle (horrible mais monstrueusement bien) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:55

Moi je m'endors sur la série de La couronne des sept Royaumes de Coe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:37

Ce soir, je commence aussi La mort est mon métier. Bouquin de français oblige. Quoique il a vraiment l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:29

Bah je vais me documenter sur la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:24

Ellias a écrit:
Ce soir, je commence aussi La mort est mon métier. Bouquin de français oblige. Quoique il a vraiment l'air pas mal...


Ahhh, sa doit lui enlever du charme si c'est une obligation pour toi de le lire. Je l'ai lu en quelques jours de mon propre grè, comme les autres et honnetement il est très bien même si ce n'est pas ce que l'on attend de ce livre en le commençant. En revanche, Les Bienveillantes est horrible par ses descriptions. Je vous en mettrai si vous le voulez un petit extrait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:41

A vrai dire, celui la est optionnel... Mais je le lis quand même, justement parce que j'ai eu beaucoup de retours positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:20

Tu es en quelle classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:24

En première S. Bac de français en vue à la fin de l'année. Alors je me suis dis : t'en qu'à faire, faut lire le plus de livres qui risquent de tomber, pour la dissert', l'entretien oral et tout ça... Et si en plus le livre est interêssant !

Donc je le commence ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:09

Moi aussi je vais bientot me mettre à lire "la mort est mon métier" lecture cursive ...

Je l'ai choisi pour son titre, évoquant j'espère !
Manque plus qu'à se le procurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: