Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Journalisme et les articles de l'AEmag

Aller en bas 
+2
Niko
Wishmaster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:49

génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:53

J'aime beaucoup, bravo. cheers

Vivement la parution de tout le magazine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:10

Content que ça vous plaise, et merci pour les remarques. Pour le "r" de atelier, je peux modifier de suite. Pour l'espace avant les deux points il faudrait que je refasse l'effet texte entier ce qui serait... bien casse-grain... mais j'en tiens compte pour les prochaines fois ! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:03

Juste pour savoir, on peut toujours envoyer des articles? (Parce que je suis sur un texte à propos de la science dans la littérature. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:13

Hiihaa! 1 er mars ! Comme promis, c'est aujourd'hui le lancement officiel de l'AEmag !
J'espère que ce premier numéro vous plaira.
Bonne lecture study

AEmag numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:40

Bravo pour le magazine, il est très beau, tu as fait du bon travail. cheers

Promis, je n'oublie pas l'article pour le prochain, je te l'envoie lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:55

Merci Abi
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:12

Up pour l'AEmag, la deadline des articles est toujours au 20 mars et je n'ai pour l'instant que 3 articles (soit environ 4-5 pages)

N'oubliez pas que le mag vous appartient (d'ailleurs si quelqu'un veut s'occuper de la mise en page, je n'ai rien contre, tout est envisageable), bref, vous pouvez donc m'envoyer des articles sur tous les sujets que vous souhaitez.

Je pense qu'il serait dommage de voir le mag disparaître après une seule et unique parution.

Éventuellement, le passer en bi-mensuel
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:16

J'ai un article en prépa, si je m'y tiens, il devrait être fini d'ici quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:37

Si je trouve le temps et l'inspiration, j'essayerais de faire un petit quelque chose ! ^^
Le premier numéro m'a beaucoup plu, et ce serait dommage de ne pas en ré-avoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:59

Ok Morrigan j'attends ton article cheers

@Casa : oui je pense aussi qu'il serait dommage de devoir tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:42

Un vrai week end en perspective (sans me lever à 6h le samedi...), donc j'aurais peut-être le temps de pondre un petit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:58

Tu auras mon article mardi au plus tard, Wish Smile J'ai fini de le rédiger, j'attends quelques corrections.

Par contre, pourrais-je suggérer que le lien de téléchargement soit plus visible ? Du genre, dans la bannière d'accueil, notamment (sous le lien d'appel à contribution ; on laisserait toujours un lien vers le dernier numéro) ?
Le mieux serait de créer une vraie sous-catégorie dans un forum déjà existant, avec un post-it pour ne pas que le sujet descende, et de répertorier dedans tous les liens de téléchargement de chaque numéro (en donnant l'adresse de cette page dans l'en-tête du forum). Comme ça, on serait sûr que personne ne raterait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:09

Le lien sur la page d’accueil est une super idée, pour ce qui est de la section, avant de mettre en route tout ça, j'attends de voir la motivation de la communauté à garder le mag.

Si c'est pour mettre en place une catégorie du forum, un planning, des chroniqueurs officiels ou une routine du mag pour au final en faire 2 ou 3, ce serait investir beaucoup de temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:12

Non mais rien que faire un post-it dans "Exercices d'écriture", juste pour donner le lien du premier, puis ajouter celui du second quand il sortira, ce serait pas mal.
Déjà le lien du premier est "noyé" (bon, pas vraiment, mais pour faire une recherche rapide sans savoir où il était au départ...) dans le reste des messages, et je pense que le faire ressortir aiderait. Maintenant, on peut attendre la sortie du 2e pour faire au moins ça. Je suis d'accord que pour créer de vraies catégories, il faut être sûrs que ça va continuer à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:20

Je veux bien créer tout ça, aucun problème, mais si je n'ai pas fait la promotion du dernier AEmag c'est notamment à cause des quelques grosses et voyantes erreurs d'orthographe que j'ai pu voir Smile

Donc si vous mettez en place un petit processus pour corriger les erreurs (un correcteur ou une correctrice), je ferai la promotion avec beaucoup de plaisir, mais j'avoue que des erreurs dans un mag d'un forum dédié à l'écriture, c'est un peu limite, j'espère que vous me comprenez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:41

j'avoue que ça m'avais un peu dérangé aussi (mais vu que Wish avait tout fait avec tant de bonne volonté... j'allais quand même pas critiquer alors que le résultat est déjà fantastique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:48

:pend:

Désolé.

Merci Fosiliaz pour ma défense ::copain::
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:05

Je suis tout à fait d'accord avec Fos, le travail est vraiment bon et l'initiative me plait beaucoup (ça me fait vraiment plaisir), mais je suis peu disposé à promouvoir le premier AEmag (appelons-le le n°0, un numéro de test ?) à cause de quelques erreurs ; au-delà de ces coquilles, j'ai beaucoup aimé les articles ! génial

A voir comment on s'organise pour le prochain numéro (je pense qu'il faut le faire ! Surtout si quelqu'un se dévoue pour une relecture). Est-ce que je créé une catégorie dédiée ou est-ce que pour le moment on continue comme ça ? Moi ça m'est égal, c'est selon vos besoins ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:59

Si l'on ajoute des étapes dans le processus, comme la relecture, il faudra probablement bouclé l'expédition avant le 20 comme je l'avais définie jusqu'à présent.

Pour la relecture, j'ai lilabelle qui s'est proposée, à voir si son offre tiens toujours.

Pour les fautes, je peux toujours les corriger maintenant, pour avoir un premier numéro clean.

Enfin, je préfère attendre qu’une vraie équipe se réunisse autour du mag, puis je demanderai l'ouverture d'une nouvelle section.

Le mieux serait d’avoir 3 chroniqueurs, plus un correcteur et moi. À moins que plus de personnes « postulent ». J’invite tous ceux d’entre vous qui veulent s’impliquer officiellement et à plein temps dans le mag (participer à chaque numéro) à m’écrire à l’adresse mail du mag.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:05

Je veux bien faire la correction si vous voulez.
J'ai un bon logiciel de correction, en plus de ma relecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:18

Moi je suis ouvert à toute proposition, je prends tous les gens motivés. Si lilla est toujours ok, vous pourriez même faire une relecture conjointe et me renvoyer vos corrections.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:03

Wishmaster a écrit:


Pour la relecture, j'ai lilabelle qui s'est proposée, à voir si son offre tiens toujours.

Bien sûr! Wink

Et une relecture conjointe ou un partage des tâches avec Morri, ça peut le faire ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:24

Mon e-mail est ouvert, faut pas hésiter à m'envoyer les textes.
Si vous voulez, demain je vous fais la relecture du numéro 1 d'ailleurs (ou 0 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:06

Le numéro 1 reste le 1, on va pas s'embêter avec un numéro 0.

Pour les textes, je continu à tout centraliser, puis j'expédierai aux relectrices fraîchement embauchées.
Merci les filles.

Le mag recherche toujours quelques (3?) chroniqueurs (ou chroniqueuses hein !) capables d'écrire un article (peu importe la taille) par mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:19

Si c'est peu importe la taille et sur des sujets quelconque, OK ! Very Happy (quand je dis quelconque, ça peut être une comparaison Sri lanka / France sur je ne sais quel sujet sans rapport avec l'écriture ?? ^^)

Bref, si la réponse est oui, tu as au moins 1 chroniqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalisme et les articles de l'AEmag   Journalisme et les articles de l'AEmag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalisme et les articles de l'AEmag
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles pour le n°5
» Articles pour le numéro 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Autres Archives-
Sauter vers: