Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des concours pour moi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:22

Bonjour, je ne sais pas si je publie dans la bonne partie mais dans le cas contraire, je vous laisse deplacer mon sujet. Je voudrais savoir si par hasard, vous ne connaitriez pas des concours d'écriture présentant les caractéristiques suivantes :
- Etre ouvert à un jeune de 16 ans habitant en normandie
- Textes autres que nouvelles et romans ( poésie, texte court ( 2-3 pages maximum ) , autres? )
- Avoir un ou des lot(s) autre que la publication ( ou du moins pas comme seul lot, je ne recherche pas la prospérité )
- Ne pas necessiter un déplacement si jamais je gagne
- Gratuit
- Avec comme date limite, minimum fin mars

Merci de vos réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:27

Bonjour Ganbist,

J'ai reçu l'autre jour un mail de ce site : http://short-edition.com/

De ce que j'ai pu voir en survolant, ça semble assez diversifié. Par contre, je crois que ce sont plus des concours sans récompense pécuniaire et après, le reste de l'année, c'est plus pour le plaisir de partager une œuvre et d'avoir des retours concernant ladite œuvre.

D'autres membres te fourniront sûrement d'autres pistes!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:50

Merci beaucoup Smile apres un rapide coup d'oeil, j'ai vu que les concours donnent bien lieu a une recompense pecuniere ( voir reglement ). De plus, le systeme me plait bien. Seule deception : pas de contrainte, ni de sujet, ca enleve un peu l'attrait du defi. Sinon j'attend encore plus de propositions des autres membres! Smile ( PS : Veuillez m'excusez pour tous les accents et cedilles qu'il manque dans ma reponse mais je suis via mon portable et pour une raison que j'ignore, je ne peux pas en mettre )
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:08

Liste des Appels à textes recueillis sur l'AE, c'est par ici : Smile

https://ecrire.forumactif.org/f52-ceux-des-voisins-appels-a-textes


_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:47

Deja vu mais aucun ne presentent toutes les caracteristiques precedemment cites. Ou sinon, le concours est passe. De plus, je tiens a ajouter que les appels a textes ne m interessent pas. je recherche dans les concours une maniere de me situer par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:53

Dans ce cas, les concours de l'AE devraient suffire Wink

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:54

Et bien au risque de te decevoir, non ca ne me suffit pas Wink Je cherche une autre experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:34

Désolé de faire mon rabat-joie mais Ganbist peut-être, avant de dire que ça suffit pas, serait-il bien de commencer par ESSAYER de participer ! (si je compte bien en ce moment il y a 3 concours plus un SWAP, les "exercices d'écriture" en cours..., et tu ne participes à aucun ???)

Bon à part ça va voir sur le site http://www.bonnesnouvelles.net/, il y a de nombreux appels à texte de poésie et de nouvelles très courtes (même en anglais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:35

Le sujet ne m'inspirait pas alors j'attends les prochain. L'ecriture est pour moi un moyen de partir dans un autre monde. Si le sujet ne m'inspire pas, je vais partir dans un monde factice, vide de toute richesse. Et puis ca ne m'amene pas les memes choses. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pour obligation de me justifier. Merci j'irais voir Smile Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:05

Qu'il est désagréable avec nous le nouveau monsieur sad

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:17

C'est contraire a mon souhait pourtant. Et sinon pour ce qui est des SWAP par exemple, j'attend d'avoir acces a un ordi de facon prolonge Wink Et si je ne me contente pas que de l'AE, c'est aussi que je cherche la diversite Wink donc ca signifie l'AE mais d'autres choses aussi, plein d'experiences differentes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:29

Si quelqu'un a une/des reponse(s), je suis toujours prenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:40

Tape directement dans googl*! Ta demande est trop précise, nous ne sommes pas dans ta tête pour savoir ce qui te correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:31

Justement je trouve pas. Pour info, la 1ere reponse qu'on m'a donne correspondait exactement a ce que je voulais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des concours pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Des concours pour moi?   Des concours pour moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des concours pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roman Anonyme : un pour tous, tous pour un...
» Pour le fun
» pour qui...
» pour moi ces temps si
» Guide ou Guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: