Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'incipits : les votes

Aller en bas 
4 participants

Quelle(s) incipit(s) préférez-vous ? (2 votes max)
Incipit 1
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap16%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Incipit 2
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap8%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Incipit 3
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap13%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Incipit 4
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap13%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Incipit 5
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap5%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Incipit 6
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap26%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Incipit 7
Concours d'incipits : les votes Vote_lcap18%Concours d'incipits : les votes Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

L'heure est au vote !
Lien vers le concours

La fermeture du sondage aura lieu le 10 mars 2013

Arrow 2 votes par personne

Bonne chance aux participants :o

::rolling::


Dernière édition par Iron le Jeu 28 Fév 2013 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:12

Incipit 1
"Je suis né pour mourir, comme tout le monde en fait."

Incipit 2
"La rivière en furie qui fonce sur moi n'était il y a quelques secondes qu'un simple ruisselet et dans les secondes qu'il me reste à vivre tout me reviens en mémoire."

Incipit 3
Elle partit calmement, dans le silence des bips qui ne résonnaient plus; sans dire au revoir, sans nous raconter sa véritable histoire.

Incipit 4
"L’odeur âcre de la fumée et celle, amère, de la chair brûlée flottaient dans l’air, tandis que des rafales de vent glacé faisaient voler un mélange de cendres et de flocons de neige."

Incipit 5
Voile iridescente sur mes paupières closes; caresse aux serres incandescentes sur mon membre meurtri; m'attire vers la lumière; convoite l'élixir de ma plaie sanglante tel l'essence du Styx imprégnant désormais ma chair; invitation des sens qui n'est que destinée.

Incipit 6
Ils clamaient que j'étais mort mais je doutais d'avoir un jour été vivant...

Incipit 7
Deux triples flops : il y était presque, à une carte de gagner la partie, de gagner sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:10

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:27

A voté itou
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:50

A voté !







(c'est-y pas beau de consacrer son 1000è post -quoi déjà !- à son devoir de citoyen ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:51

Voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:19

Argh !! J'hésite entre trois d'entre eux... Bon sang, c'est dur de choisir sad

Ok, fait.

J'hésitais entre le 1, le 3 et le 6.

Parce que selon moi, la première fonction de l'incipit est de donner envie au lecteur de lire la suite.

Il y a de l'humour dans le 1, qui contraste avec le thème de la mort, c'est ce qui le rend intéressant à mes yeux.

Le 3 est juste mortel. J'imagine la suite de l'histoire comme une énorme quête pour apprendre la vérité sur cette femme... En enquête policière, ou familiale, ou même d'un inconnu ayant rencontré cette femme et voulant la connaître mieux. Bref, c'est une tuerie.

Quant au 6, il y a dedans un petit côté philosophique qui me plaît bien. Ça pourrait aussi être le point de vue d'un mort : un esprit ? un fantôme ? un zombie ? Ça donne envie d'en savoir plus.

Le 5 est beaucoup trop lyrique pour un début d'histoire. Il y a des soucis avec la ponctuation, en plus, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le sens de la phrase...

Le 2 est sympa et fait démarrer l'histoire en pleine action. On va se souvenir, ok, mais ensuite, on apprendra enfin comment il (ou elle) en est arrivé(e) à être sur le point de mourir noyé(e). Pas mal.

Le 4 a trop de descriptions. À vouloir rallonger la phrase, on en perd l'essentiel. En plus, je ne suis pas sûre que la description soit le meilleur moyen de commencer une histoire (on ne s'appelle pas tous Tolkien, malheureusement... sad )

Quant au 7, il est un peu trop flou. On pourrait comprendre en lisant la suite, sûrement, mais du coup, là comme ça, je comprends pas trop. En tout cas, il est intriguant...

Bref. Au final, j'ai voté pour le 3 ( I love you ) et le 6.

EDIT : Rainette : Aha, oui, mais justement, on peut voter pour 2, et moi j'en aime 3. Aha... ¬¬


Dernière édition par Kiku-chan le Ven 1 Mar 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:29

tu peux voter pour 2, ça aide un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:46

Allez allez, on vient voter!
C'est court ça se lit rapidement
::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:44

Le 3 me parle complétement.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:33

Venez voter !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:16

Clôture des votes demain dans la matinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:10

J'ai voté pour les deux qui m'ont le plus parlé : les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:11

Sondage clos, le texte n° 6 remporte le concours avec 10 votes ! Talonné de près par le texte 7 avec 7 votes, dont le mien ::rolling::

Félicitations à Ganbist qui remporte ce concours cheers

Et bravo à tous les participants ! Merci pour votre participation cat


Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:38

Bravo Ganbist Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:49

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:55

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:16

Merci! Smile 1er concours sur l'AE : une victoire! Que demander de plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:42

la modestie ? Razz
Non sérieusement félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:55

Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:43

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:50

Félicitations Ganbist!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:44

Une myriade de bravo pour le gagnant!
Bon par contre, j'ai un peu buggé sur le fait d'être deuxième, avec le vote d'Iron en plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:03

félicitation au vaincoeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'incipits : les votes Empty
MessageSujet: Re: Concours d'incipits : les votes   Concours d'incipits : les votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'incipits : les votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16e concours - les votes
» concours n°30 - votes
»  Concours SF : les votes
» concours n°45 - votes
» 17e concours - les votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: