Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un synopsis... de manga ^^

Aller en bas 

Que pensez-vous de mon projet U T O P I E ? (commentez quand même s'il vous plait ^_^)
Parfait !! Le meilleur que j'ai lu ! :O
Un synopsis... de manga ^^ Vote_lcap0%Un synopsis... de manga ^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sublime et Original ! Très bien trouvé, j'ai super hâte !
Un synopsis... de manga ^^ Vote_lcap0%Un synopsis... de manga ^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal ! ça peut être intéressant, faut voir la suite
Un synopsis... de manga ^^ Vote_lcap40%Un synopsis... de manga ^^ Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bof j'aime pas trop, c'est un peu nul...
Un synopsis... de manga ^^ Vote_lcap40%Un synopsis... de manga ^^ Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Pas mon genre (blanc)
Un synopsis... de manga ^^ Vote_lcap20%Un synopsis... de manga ^^ Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:23

U T O P I E

Petit synopsis : (INTRODUCTION A L'INTRIGUE)

Dans un monde futur, une mutation apparaît : certains grâce à une volonté extraordinaire ou à un choc voient alors leur émotions se matérialiser en une brume multiforme plus ou moins opaque. Cet étrange matière fut alors l'objet de trafics dévastateurs dans un monde avancé qui allait frôler peut-être la paix parfaite.
Voler la Sérénité, imposer l'Amour, incorporer du désespoir...
Alors que des humains étaient réduits à des bêtes d'élevage à Joie, certains y voyaient l'avancée ultime de la suprématie de l'humain dans sa capacité de domination cruelle mais justifiée, tandis que d'autres ne pouvaient rester neutres devant le trafic du Bonheur même.
L'humanité fut alors divisée en deux camps, ceux pour, ceux contre. Lors d'une discussion politique décisive, les dirigeants des deux partis virent alors au sens propre, se dessiner leurs réelles intentions de l'un et de l'autre.
C'était parce qu'ils se comprenaient qu'il fallait qu'ils se détruisent. Une haine terrible...
Les désastres de la guerre fut disproportionnés, l'air au million de kilomètre était putréfié à cause des nouvelles technologies.
Une bombe ultime mit fin à tout. Les sols furent retournés, les eaux évaporées, l'air consumé.

Pauvre, détruits et seuls furent les survivants. Ils se cachèrent dans une base sous-terre, sous la surface inhabitable que l'on nommait avec espoir et rêve la Grande Aire. Tous avaient perdu leur force, détruits par la banalité, ils vivaient sans but une vie inutile.
Mais se réveillèrent alors des blessés qu'on croyait dans un coma éternel qui avait duré peut-être plus d'un demi-siècle. Des êtres immortels qui ont payé leurs capacités avec un passé lourd, des êtres différents qui pouvaient tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:17

Ce n'est pas un synopsis, mais plutôt un background.

Qui est le personnage principal, que cherche t'il, quelles sont ses motivations ? Quel sont ses problèmes, qu'apprend il au cours de l'aventure ?
Qui est son adversaire ? Pourquoi lui et le héros s'affrontent ils ?
Quelle est la morale de l'histoire ou tout du moins son thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:49

Personnellement, les mondes post-apocalyptiques, ce n'est pas trop un genre que j'aime, donc j'avoue qu'à la première lecture, je ne suis pas trop attirée par ton texte.

Par contre je rejoins l'avis de ChatMiouMiou, ce que tu décris ici, c'est la situation de ton monde, il manque l'histoire qui va s'y dérouler, les personnages, pour pouvoir juger de la suite, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:11

Je rejoins l'avis des autres, c'est plutôt un background qu'un synopsis, il manque les personnages et l'histoire.

Tu lances beaucoup d'idées en quelques lignes, j'attends de voir ce que tu vas en faire, comment tu vas développer une histoire cohérente à partir de ces idées.

Après, j'aime bien le post-apo, donc en fonction de comment tu fais évoluer les choses, ça peut être sympa

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:58

Eh bien ça m'a l'air pas mal, l'idée est original mais le problème c'est toujours la manière dont l'histoire va tourner. Il faudra une narration spéciale, une tournure particulière pour sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:30

hum oui c'est vrai ! Bon ça a pas l'air de trop intéresser de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:39

C'est pas que ça n'intéresse pas, c'est juste qu'il faut que tu travailles ton background, et que tu élabores là-dessus une histoire cohérente, avec des personnages.
Là, tu as juste ton idée de départ.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un synopsis... de manga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un synopsis... de manga ^^   Un synopsis... de manga ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un synopsis... de manga ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synopsis de tomorrow never knows!
» Synopsis
» Synopsis - Shoenberg
» Synopsis : Magisterra
» Melmoria-Synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: