Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:31

Bonjour à tous,

A mon tour de vous proposer un petit concours, avec un jeu que vous connaissez peut-être, les "story cubes" : des dés aux faces illustrées d'un objet ou d'une action.

Le principe est simple, on lance les dés et on crée une histoire à partir du tirage obtenu. scratch

Voici un tirage de 15 dés :

Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Story_10

A vous d'écrire un texte à partir de ces images, genre et style libres, amusez-vous et étonnez-nous.

Nombre de participants pour déclencher les votes : 5

Merci d'envoyer vos textes par MP à Abigaelle

Que l'inspiration soit avec vous Very Happy


Dernière édition par Abigaelle le Lun 25 Mar 2013 - 13:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:41

Ok, je vais essayer de pondre un truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:57

On doit utiliser tous les dés, ou seulement une partie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:59

Oui, il faut utiliser tous les dés du tirage, c'est ça qui est drôle (et encore, j'ai réduit, si je les avais tous mis, il y en 27 au total)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:09

Celui là, je passe. Déjà que je ne suis pas fan des concours trop restrictifs, alors avec 15 conditions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:20

Pourtant avec ton don pour l'absurde, on se disait que tu serais le seul à arriver à mettre dans un même texte une grotte, un pistolet laser et une tour médiévale.... ^^

hum.... je vais voir si je peux relever le défi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:22

Sans oublier le sous-marin ^^

Oui, je me disais la même chose que Rainette te concernant, je te voyais nous écrire un texte bien absurde, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:43

Excellent Very Happy

Le 2e dé (depuis la gauche) de la ligne du centre c'est bien une grotte alors ? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:49

Oui, je confirme, c'est bien une grotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:30

Ca me plait bien je vais essayer de trouver quelques choses ça me fait penser au jeu de cartes" il était une fois "que j'avais offert à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:28

Pfff.

Bon, je vais essayer de trouver quelque chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:23

Why not ? c'est sympa, donc si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:08

Bon, aucun participant encore pour le moment, peut-être trop difficile avec 15 dés ?

Bon, assouplissons un peu les règles, vous pouvez n'utiliser que 12 cubes et donc en retirer 3 de votre choix.

Un peu plus d'inspiration ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:37

Je bosse mon texte et je l'envoie.

Allez les autres, on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:11

Texte envoyé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:36

Moi ça me tente bien !

J’allège ma peine je n'en prendrais que douze Wink
Ça m’arrange pas mal Smile

Faut-il utiliser les cubes dans l'ordre de tirage ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:35

Pas de raison que je vous lance un défi sans le relever, je suis en train d'écrire mon texte moi aussi (et je garde les 15 histoire de me corser les choses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:30

Si ça vous dérange pas, je passe pour une cruche 2 minutes ...

Qu'est ce que le machin entre la grotte et le pistolet laser, et que fiche le monsieur en dessous du corbeau, il pèche ? Oo J'ai du mal à orienter mon récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 1:41

Je crois que c'est une fiole pour ta première question. Et l'autre, je crois qu'il pose une question ( genre il lève la main comme à l'école ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:16

Je confirme pour la fiole sur le dé entre la grotte et le pistolet laser.

Quant au deuxième, on peut l'interpréter de différentes façons, il pose une question, il hèle pour commander quelque chose (on a l'impression qu'il est accoudé à un comptoir) ou il parle à quelqu'un tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:02

Super, je vous remercie ! Ça va être plus simple que je ne pensais, j'étais persuadée qu'il péchait :O

C'est no limite pour le nombre de mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:59

Je n'ai pas mis de limite ni haute ni basse pour laisser un peu de liberté, en échange de la contrainte des dés.
Bon, évidemment, un roman de 300 pages sera un peu long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:18

Evidement non ^^ Mais comme je vois que je m'étale un peu, je voudrai pas en dissuader certain de lire lol

C'est cool cette histoire de dé, tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:44

Je les ai trouvés mentionnés dans un article d'un site de scénariste, comme une idée pour trouver de l'inspiration, et j'ai réussi à les dénicher sur un célèbre site de vente par correspondance, c'est environ 11,50 € le set de 9 dés, et il y a 3 sets différents (standard, voyages et actions).

Le plus drôle est évidemment d'en faire une partie à plusieurs, surtout si ce sont des amateurs d'écriture, pour l'avoir testé plusieurs fois, ça permet de très bons délires. ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:50

J'imagine j'aime le concept amélioré du boggle. C'est sur ça doit stimuler la plume§ En groupe ça doit être drôle j'aurais aimé avoir ça à la place de mes bout de papier que je mettais 10 ans à découper Smile

Je vais me renseigner, même seul ça peut être un très bon traitement contre la page blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:10

Voilà, un texte reçu cet après-midi et le mien écrit également.

Plus que deux textes et je pourrai lancer les votes.

A vos plumes, il n'en manque plus beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]   Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Just do it" [participants pour déclencher les votes : 5. Actuel : 3/5]
» You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]
» Interview [participants pour déclencher les votes : 4. Actuel : 0/6]
» Baiser d'été [participants pour déclencher les votes : 6. Actuel : 7/6]
» Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: