Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Séparer les textes et commentaires

Aller en bas 
+2
Niko
Rima68
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:35

J'ai une suggestion à faire, pourquoi ne pas crée une rubrique commentaire pour éviter de les mélanger avec les textes comme sa se fait sur d'autre forum d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:32

Comment en verrais-tu l'organisation ?

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:09

Je ne suis pas favorable en ce qui me concerne a cette démarche de séparation entre texte et commentaires.Cela se fait sur d'autre forum d'écritures et c'est le bordel pou si retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:23

Pas forcément, tout est question d'organisation. Honnêtement, avoir les textes et les commentaires au milieu c'est illisible. Tout cela devient l'enfer quand l’auteur édite ses anciens post pour modifier son texte.

Il y a plusieurs solutions. On pourrait par exemple créer une section commentaires à l’intérieur de chaque section des galeries. On peut aussi, créer une "copie" de galeries mais l'appelée commentaires. Ainsi à chaque nouveau post de texte, l'auteur créer le fil parallèle des commentaires dans la bonne section et donne le lien au début de son post contenant son texte. Numéroté chaque partie, permettrait une traçabilité dans le fil des commentaires.

Explications :

http://les-coms-de-mon-txt (Cette adresse n'existe pas... ::rolling:: )

1.1 (exemple de numérotations chapitre 1 scène 1)

Paul met une tarte à Georgette (action type plus belle la vie)

on veut commenter, on clique sur le lien (éventuellement à répéter par l'auteur avant de poster la suite de son texte)

-Dans la partie 1.1 de ton texte il y a tel ou tel problèmes/incohérences/fautes d'orthographe
-Je ne suis pas d'accord, l'action tient debout, mais Paul est pas sympa
-Oh tro kikoolol xd mdr pol c k1 blairo

Bon bref ensuite l'auteur post la suite de son texte

1.2

Paul s'excuse.


Tout ça ne me parait pas compliquer à suivre, mettre en place une procédure à suivre pour la publication des textes et des comm's et c'est tout bon, quant on lit un texte, on ouvre en parallèle un onglet sur le post des comm's. Reste plus qu'a ne pas avoir deux souris gauche

Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:09

Je plussoie Whishmaster, je sais d'expérience que c'est beaucoup plus lisible avec deux topics séparés, et quand on lit, on n'est pas obligé de chercher les posts de l'auteur au milieu des commentaires, c'est beaucoup clair et agréable pour profiter du texte.

Maintenant, que ce soit deux topics séparés ou un système d'édit sur le même "post-texte", l'idée c'est de différencier texte et commentaires, donc quelque soit votre solution, ce sera déjà mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:20

J'avoue préférer aussi quand c'est séparé.
Maintenant, faut pas oublier une chose : c'est que si on peut commencer avec les nouveaux textes, qui s'y colle pour tout reclasser ? (aka séparer les textes des com' déjà faits)

Ou alors, il faut que chaque auteur aille reposter son texte dans les "galeries pour textes", et on conserve les anciens sujets juste pour les com' (et l'auteur vire les parties de son texte de ces galeries de commentaires ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:39

Je pense que ce serait aux auteurs de faire le boulot. ça permettrait de faire un tri entre les textes "finis", ceux abandonnés par l'auteur et ceux pour lesquels l'auteur a encore besoin de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:32

A moins qu'on ne commence ce système avec les nouveaux texte, parce que pas mal d'auteurs sont partis, ou ont posté un texte sans plus... Et ça risque d'être compliqué de tout reclasser, à moins que quelqu'un s'y colle
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:02

Ben justement, c'est ce que dit Sombrefeline : les vieux textes, dont les auteurs sont partis et ne reviendront plus : pas besoin de les commenter, donc on les laisse tels quels.
Les nouveaux, dont les auteurs ont besoin : les auteurs se chargent eux-même de poster dans la nouvelle galerie (et au pire, on peut s'occuper, nous staff, des clôtures de sujet, etc.)
Et bien sûr les nouveaux nouveaux posteront directement dans la nouvelle section.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:52

Ça me parait être une bonne idée, même si au début ça va être le foutoir ( je pense Rolling Eyes)

C'est vrai que ne serait-ce que pour ceux qui prennent les histoires en cours de route avec 4 pages de commentaires, édit, double post, correction, version finale, nouveau chapitre, à mon avis ça serait déjà plus clair si tout les post de l'auteur se suivent dans la même catégorie !

Moi je vote pour la séparation des commentaires/textes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:59

Le mieux serait peu être de créer un sous forum commentaire, et à l'auteur de faire un post lien vers le texte et vice versa.

Ça permettrai une meilleure lisibilité des textes de l'auteur, mais aussi des avis des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:29

C'est pas exactement ce qu'on propose, ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:53

Je signale juste que vous avez de bonnes idées! Very Happy

En fait, si je dis ça,c'est parce qu'en tant que nouveau membre, il y a des textes que j'ai lâché en cours à cause des 25 commentaires, des 5 versions différentes et des 42 édit du même chapitre :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:57

Ah oui, la condition évidente est que les auteurs mettent le lien des com' au début du texte (voir après chaque nouveau post, c'est encore plus pratique), et un lien vers le texte dans le topic des com' !

Perso, je publie sur un forum qui est organisé comme ça, c'est très clair, bien organisé, vachement pratique, et il y a un petit topo pour tout expliquer si on a un souci. C'est vraiment plus simple pour lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer les textes et commentaires Empty
MessageSujet: Re: Séparer les textes et commentaires   Séparer les textes et commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les textes et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires - Anciens textes
» Petites histoires [textes courts]
» Textes à la pelle, le nouveau site de référencement des concours d'écriture et appels à textes
» Appels à textes
» Textes de Dean!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: