Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'apprenti Nécromancien

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:05

-


Dernière édition par Hakkrat le Lun 15 Mar 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:56

Personnellement, j'ai toujours adoré les histoires de nécromancie.

J'ai trouvé très original la façon dont tu décris la prise de pouvoir. Commencer gentiment, progressivement...L'habilité des doigts y joue beaucoup, il ne faut pas se précipiter, mais tout de même être assez véloce pour ne pas perdre le contact. Je n'imaginais pas la nécromancie de manière si subtile, personnellement.

Tu as également beaucoup misé sur la prise de pouvoir du chat, mais, je trouve, pas assez sur l'environnement qui entoure les deux personnages. Ce que je veux dire, c'est que, pour le moment, rien ne nous dis que cela se passe dans un monde fantasy ou dans un appartement de New-York. Mais bon, ce n'est qu'un détail.

J'ai lu ton texte en étant complètement transporté par les détails et tout l'art que Dragen a usé pour y parvenir. C'est un excellent texte. Bravo.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:27

Merci beaucoup ! (Ca faisait longtemps que tu n'avais pas laissé un commentaire... ^^)

Le décor arrive ensuite, ne t'inquiète pas. ^^

Bon, là, par contre, je pourchasse plusieurs lapins d'un coup (j'ai beaucoup de textes en cours) et celui-ci est un premier jet. Il faut encore que je définisse l'intrigue et tout ça.

Mais merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:32

Je trouve ton texte intéressant. Dans Wyl'Ambre, ça parle aussi Nécromancie mais cela ne se passe pas du tout pareil. Ici, comme l'a dit Iron, c'est subtil. Un travail long, délicat, difficile. Un regard original porté sur cet art sombre. Il est vrai que les description manquent mais ça ne m'a pas gênée outre mesure tant j'étais plongée dans cet acte étrange... Et puis si elles arrivent après, alors tout va bien ! ^^
Bon, maintenant que tu passes Maître en Nécromancie, tu peux ressusciter Husha... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:28

Bien que peu versée dans cet art difficile,^^j'ai trouvé ton texte vraiment intéressant. les différentes étapes qui permettent le contact avec le chat sont intégrées avec parcimonie,ce qui laisse monter l'attente mais surtout ça m'a permit de rentrer plus avant dans l'extrait.

"Ma vue se floua légèrement" =>ça m'a un peu gênée, cependant. j'aurais plutôt dit "se brouilla légèrement". pour moi "flouer" n'a pas ce sens là,mais peut-être que je me trompe.

il n'y a vraiment que ce petit détail,sinon bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:46

J'ai bien aimé, et ça ma peut-être donné quelques idées... Enfin, j'ai surtout aimé ton texte avec cette possession, ces sensations, c'est toujours aussi vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:23

Merci à tous.

Pour le "brouiller", c'est le premier mot que j'avais employé ; l'ennui, c'est qu'il faisait répétition avec "brouillard" qui vient juste après...

Mais là, tout de suite, je viens de prendre mon dictionnaire, et "flouer" signifie "duper". C'est un terme familier...

Zut.

*Va prendre son dictionnaire des synonymes*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:37

-


Dernière édition par Hakkrat le Lun 15 Mar 2010 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:09

Waaah,je reve ou le père de l'apprenti veut un nécromancien dans la famille !

Je suppose que la nécromancie ne doit pas être aussi "maléfique" dans cette histoire qu'elle pourrait l'être dans d'autres. A moins que le père ne soit un grand méchant, bien sur.

Vraiment, j'aime cette approche de la nécromancie, j'adore même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:22

héhéhé, moi aussi, j'adore ce texte, en plus, je n'avais pas encore lu d'histoires sur les Nécromanciens, sauf si on excepte le bref passage de La Mallorée...
*s'installe au sommet de la tour et attend la suite*
(je précise que je ne suis pas candidate aux expériences de ce jeune maladroit Razz des fois que Hakkrat ai une idée malheureuse...)

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:36

Peut-être que mon approche de la Nécromancie est "originale" tout simplement parce que je n'ai jamais lu de textes portant sur le sujet... D'ailleurs, je ne respecte pas vraiment la définition du mot, car normalement (selon le dico, en tout cas !), c'est l'art d'utiliser les morts pour connaître l'avenir ou révéler des choses cachées. Ici, c'est plutôt l'art d'utiliser les morts... pour autre chose. Razz

La suite, peut-être le week-end prochain ! (étant donné que je rentre lundi, et qu'à Montpellier, je n'ai pas encore internet...)

Merci encore de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:37

Ouais, ben alors là maintenant je suis accroché. Hakkrat, tu es condamné à nous fournir la suite, dorénavant. :pirat:

C'est génial. Je me demande bien ce qui motive le père à Dragen à vouloir un nécromancien dans la famille, mais bon :pirat:

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:27

Merci ! (Iron suit un de mes textes !!! Je suis très honoré Razz)

Si je suis condamné... Je verrai ce que je peux faire. ^^

Nighthaven et Ellias m'ont inspiré pour ce texte. Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:39

Hein, comment j'ai fait ?

Surtout que ton texte est en train de m'inspirer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:48

J'aime beaucoup aussi pour l'instant. J'ai envie d'avoir la suite! Plus de puissance! Plus de sang!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:51

Oui, je suis curieuse de savoir comment j'ai fait pour t'inspirer !! ^^
En tout cas, ça fait plaisir, et j'attends moi aussi la suite. A ton service, Hakkrat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:55

Ben Ellias, pour le personnage principal (je ne suis pas friand des textes à la première personne, d'habitude (bien que mes derniers posts le soient)). Puis Nighthaven avec le texte à plusieurs, quand elle m'a dit "pense Nécromancie".

Euh, pour le sang, faudra peut-être attendre encore un peu. La puissance, ça viendra avant. ^^

(Globi... Hémoglobine... Ca se comprend ? Razz)

Surtout, il faut que je définisse l'intrigue et ce qui va motiver mon personnage.

Merci à tout le lectorat, et au week-end prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:30

Juste un chipotage : "La fine pointe de métal traversa la membrane oculaire du félin sans la crever." => si l'aiguille passe à travers la membrane, elle est déjà crevée. Peut-être as-tu voulu dire "éclater".

A part ça, aucune maladresse, comme à ton habitude.
J'ai vraiment aimé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:06

Ah oui... Tu es vraiment fin, mon beau-frère ! Je corrigerai ça.

Désolé, je n'ai pas la suite, j'ai laissé mon ordi dans mon studio à Montpellier et j'ai pas ma clé USB ! Grrr... Bon, de toute façon, j'ai pas eu le temps d'écrire beaucoup.

Le week-end prochain, pitêt ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:41

Voui, ne nous fait le coup deux semaines d'affilée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:40

-


Dernière édition par Hakkrat le Lun 15 Mar 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:59

"je restai planté au centre de la salle de Nécromancie, seul avec ma déception, je décidai de gagner ma chambre" => il faudrait que tu marques l'antériorité de "rester" par rapport "décider", par exemple : "j'étais resté planté... je décidai"
Par contre je ne sais pas si c'est les bons temps ^^

"Messire Roland s’était chargé de le présenter à mon père et à moi" => ça me chiffonne un peu le "à mon père et à moi". Mais je ne vois pas comment tu pourrais le tourner autrement.

Sinon c'est sympathique comme extrait, j'aime toujours. Bien qu'il soit moins exceptionnels que les précédents, mais il faut bien poser l'histoire donc j'attends la suite avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:57

Bon, je m'étais fait une idée totalement différente du père de l'apprenti. Je pensais que c'était plus lui le seigneur, et non pas un autre nécromancien. Mais en tout cas, j'aime toujours autant te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:29

Merci ! Désolé pour la courtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:42

j'ai beaucoup aimé !!! mais juste une petite remarque... pourquoi il ne tire pas les rideaux AVANT de se déshabiller ? XD

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:54

Euh...

*Reste bouche bée*

Oulala, ça chipote dur. ::lol:

Dragen n'est pas pudique ? Ou il est en sous-vêtements donc pas tout nu donc c'est bon ? Ou encore, les gens qui se baladent la nuit près de la tour ne sont pas nombreux ?

Ca va, là ? Very Happy

En fait, Dragen n'aime pas la lumière, donc il ne veut pas, en plus de celle des flammes, de celle de la lune.



...




Mouais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprenti Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti Nécromancien   L'apprenti Nécromancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprenti Nécromancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: