Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Importance/Signification de l'écriture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:19

Une question me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.
Je voulais savoir ce que représente pour vous l'écriture, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:33

L'écriture est pour moi un moyen d'exprimer mes émotions et mes sentiments. c'est aussi une très grande passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:39

Pour moi, l'écriture était d'abord un moyen d'évacuer tout le vocabulaire enregistré lors de mes inombrables lectures, et toutes les idées qui me mettaient le cerveau en ébullition à cause de mon imagination débordante. Ensuite, c'est devenu une passion. J'adore écrire, ça me fait évader, ça me fait vivre des aventures que je ne vivrai jamais dans la réalité. Puis, c'est devenu une drogue. Impossible de m'arrêter. Si je n'écris pas, je meurs !!! (poèmes, chansons, leçons, romans, nouvelles, n'importe quoi pourvu que mon cerveau et mes doigts fonctionnent...) Et enfin, c'est devenu un rêve. Le seul et unique rêve qui me transporte et me fait vivre. Je me battrai pour lui toute ma vie et je compte bien le voir se réaliser un jour, car je n'abandonnerai jamais.
En somme, écrire, c'est toute ma vie et plus encore. Ca représente tout pour moi.

Voilà. Si ce n'est pas assez précis et éloquent, ben je sais pas comment faire !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:40

Pour moi, écrire, c'est un moyen de me confier, mais je peux aussi m'évader grâce à cela, aller aux bouts de rêves que je ne pourrais jamais réaliser. C'est une part de moi, et sans l'écriture, sans les livres (parceque si je devais tenir que avec les miens, je serais mal), je ne pense pas pouvoir tenir longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:17

Hum, je vais être plus modéré. Pour moi, écrire est un loisir, un passe-temps, aussi un moyen de m'évader un peu du quotidien quand il se fait trop pesant. C'est aussi le meilleur moyen dont je dispose pour exprimer des idées (ne le faisant pas très bien à l'oral). Je suis assez bon en piano ou même en dessin, mais l'écriture est un moyen plus "complet" pour moi de le faire.

Ces derniers temps, avec le forum, ça a pris un peu plus d'importance, et c'est devenu un loisir récurrent. J'aime beaucoup écrire, mais ça n'est pas vital.

Pas encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:23

Pour moi, c'est le moyen de vivre des aventures extraordinaies façonnées par mon imagination. Tout simplement.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:37

je rejoins Hakkrat. Même si mon roman m'a permit d'évacuer bien des choses sans même que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 16:39

Tout d'abord, simplement pour conserver intact mon "moi" de ces années d'enfance.
Ensuite, pour réagir : lorsque ce n'est pas le chant ou le dessin ou un discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:33

Pour moi l'écriture est un loisir, un exutoire pour transcrire des sentiments, et me permet de m'évader.
Court mais précis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:34

et moi, un moyen d'évacuer tout ce qui me passe dans la tête, mes dix milles idées à la minutes, mes idées stupides aussi Very Happy ou, pas vraiment de me confier, mais plutôt de me décharger de certains trucs, à travers mes personnages.
Cela dit, bien malin celui qui arriverais à distinguer la déprime du perso de la mienne Wink

Aussi un moyen de faire passer certains messages que je n'oserais jamais faire passer par ailleurs.

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:55

Un loisir, ni plus ni moins que beaucoup d'autres ^^

Je pense que le faire au quotidien et en vivre... déjà c'est dur, et pour moi, cela gacherait tout le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:14

Heu... Comment dire... Ce qui me fait vivre ?

C'est à la fois mon (futur) gagne pain, mais c'est en même temps la seule chose importante qui me suivra jusqu'à ma mort. C'est impulsif, je l'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:39

L'écriture compte beaucoups pour moi : c'est un moyen d'évacuer mes sentiments, de vivre des aventures extraordinaires, mais aussi de faire fonctionner ma matière grise et ça m'empèche de me disperser. C'est une partie de ma vie et je ne m'imagine pas sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:20

Pour moi eu...Bonne question xD

Mettre ses idées, ses histoires ,rêes, faire réver le lecteur je pensse que c'est aussi un partage entre l'écrivain et le lecteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:40

Je rejoins beaucoup Nighthaven. Pour moi, l'écriture est un moyen de vivre des choses qui ne m'arriveront jamais mais dont je rêve parfois (et même souvent^^).C'est aussi une façon d'épancher bon nombre de sentiments que je n'arrive pas à dire de vive voix ou en mots simples parce que justement ce n'est pas simple.
Enfin,écrire c'est ce que j'ai toujours fait,depuis toute petite,et je ne peux pas m'en passer.Au bout d'un temps de disette,je fini toujours par me retrouver avec un crayon dans la main,peu importe comment,pour raconter quelque chose.C'est pour ça que je sais que c'est la seule chose à laquelle je peux passer ma vie sans jamais me lasser.
Bref,c'est une part de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:25

Citation :
m'arriveront jamais mais dont je rêve parfois (et même souvent^^).

qui a dit que ça n'arrivera jamais?

je epnsse que quand on écrits quelque chose d'imaginaire au fond de soit on pensse que ça peut exister ou autre...qui sait dans harry potter les moldus ne voit que du feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:28

Tout ce que l'homme est capable d'imaginer peut se produire dans la réalité.

(W.Gallon, physicien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:11

Je l'aime bien ce M. Gallon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:24

Hakkrat a écrit:
Tout ce que l'homme est capable d'imaginer peut se produire dans la réalité.

(W.Gallon, physicien)

...

* Se retourne et découvre une silhouette se découpant dans la lumière *

Non, Ellias, je voulais paaaas !

* Zzzzz... couic *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:54

Heusement qu'il s'agit de possibilité seulement !

Car si tous ce que l'on écrit se voit réalisé... Misère et peaux de bananes !
Nous atteindrions des niveaux très profonds de déchéance humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:01

Enfin... ça finirait bien à la fin (non, je ne connais pas de nouvelles nommées Désolation, Trahison et Vengeance... ou encore Le Marionnettiste)

Bien, il faudrait qu'on ait survécu d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:08

Avec Ellias préparez vos cerceuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:05

Ellias je te sens mal là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:44

je m'exprime mal à l'oral alors je préfère écrire ce que je ressens, mes sentiments la vie autour de moi j'adore ça !!! je pourrais passer une journée entière à écrire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:17

L'écriture est, pour moi, quelque chose d'aussi vital que respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:02

Je trouve que l'écriture est à la fois un moyen de tout sortir de soi et un jeu: les images, les couleurs, les sonorités, les sens... Tout est possible en écriture, les cinq sens y sont confondus, on peut jouer avec les mots, les émotions, les sensations, les sentiments... C'est un jonglage et une passion, et puis aussi une nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance/Signification de l'écriture Empty
MessageSujet: Re: Importance/Signification de l'écriture   Importance/Signification de l'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance/Signification de l'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: