Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Concours [été] : les votes

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votez pour vos participants favoris ! (2 votes max)
Participant 1
Concours [été] : les votes Vote_lcap14%Concours [été] : les votes Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Participant 2
Concours [été] : les votes Vote_lcap7%Concours [été] : les votes Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Participant 3
 7% [ 2 ]
Participant 4
Concours [été] : les votes Vote_lcap18%Concours [été] : les votes Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Participant 5
Concours [été] : les votes Vote_lcap18%Concours [été] : les votes Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Participant 6
 7% [ 2 ]
Participant 7
Concours [été] : les votes Vote_lcap29%Concours [été] : les votes Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 28

Sondage clos

AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

Concours [été] : les votes Empty
MessageSujet: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:00

Bonjour à tous !

Voici venue l'heure de faire votre devoir d'AEcitoyen !
Lien du concours : Baiser d'été

Fermeture des votes prévue au jeudi 10 avril 20h00

Maximum 2 votes par personne Wink 

Bonne chance aux participants et on attend vos commentaires  ::rolling::

Les 3 descriptions du participant 1

L'amour fleur bleue :

En les voyant s'embrasser je voyais le reflet de mes rêves comme une douce utopie devenue réalité. Si elle avait le droit au bonheur, à mon tour, un jour, je pourrais vibrer sous les lèvres d'un homme que j'épouserais et qui m'aimerait sans condition.

La haine crasse :

Ils étaient là, tous deux, s'embrassant, s'enlaçant, tant dis que mon mari venait de me tromper. Personne n'avait le droit au bonheur, eux aussi finiront par se haïr, par vouloir la mort de l'un ou l'autre, déjà dans la retenue de cette jeune fille je voyais les prémices d'une fin qui me ravissait.

L'érotisme léger :

Assis sur un banc un peu à l'écart j'observais ce jeune couple s'embrasser, j'observais ce beau jeune homme embrasser une autre. J'essayais d'imaginer la sensation de ses lèvres sur les miennes, les frissons qui me parcourait, la douceur humide de nos langues s'entrelaçant, me projetant dans le corps de cette autre j'essayais de sentir jusqu'à l'imperceptible douceur de la caresse de sa main à l'intérieur de ces cuisses.

Les 3 descriptions du participant 2

L'amour fleur bleue :
Le baiser durait, les langues se cherchaient, les lèvres s'unissaient. Ils se séparèrent doucement, un sourire se dessina sur leurs visages, ils étaient heureux.

La haine crasse :
Et vas-y que je t'embrasse! Demain elle comprendra son réel but à ce Don Juan des temps modernes, c'est moi qu'il fallait choisir!

L'érotisme léger :
Ses longs cheveux blonds étaient voiles pour ses formes de jeune femme, son tee-shirt moulant faisait ressortir un corps.. parfait

Les 3 descriptions du participant 3

L'amour Fleur-Bleue :
Il se penche vers elle, l'embrasse parfois sur les lèvres, parfois sur la joue, parfois dans le cou. Elle se laisse faire, elle rougit.

La Haine Crasse :
Il ne l'embrasse pas, il la dévore de tout son être. Elle a l'air de subir l'assaillant, semble mal à l'aise devant cet emportement.

L'érotisme Léger :
Sa main droite se noie dans sa chevelure noire, se referme, la tire contre ses lèvres qui dérapent sur la moindre parcelle de peau chaude tandis que sa main gauche, posée sur son épaule, descend sur son décolleté, discret, dévoilant une poitrine menue mais palpitante, continue son chemin du bout des doigts vers son ventre, s'accroche à sa hanche et l'attire tout contre lui, le rendant fou de désir. Esclave de ses sens, ses paupières mi-closes, sa bouche avide de sensations et ses mains collées contre son corps qui semblent le repousser, elle est en proie à une multitude de contradictions, entre pudeur affichée et envie dévorante.

Les 3 descriptions du participant 4

L'amour Fleur-Bleue :
Portés par l'amour, le temps d'un baiser, ils éclipsèrent la lumière du soleil et me confinèrent à l'obscurité.

La Haine Crasse :
Il comptait lui voler son cœur, elle lui viola son intimité d'un baiser. Ils déchirèrent le voile qui protégeait mes sentiments.

L'érotisme Léger :
Leurs lèvres s'unirent, les corps se rapprochèrent, les muscles se crispèrent en une tension palpable telle que ma gorge se serra et mes bras se croisèrent sur ma poitrine comme si ce contact pouvait préserver de la solitude.

Les 3 descriptions du participant 5

L'amour fleur bleue :
Maëtel bondit silencieusement sur le banc d'en face, s'installe mollement en boule et fixe ses gros yeux verts sur deux visages, sur deux pétales de rose qui s'effleurent et se séparent un instant, puis, motivés par la brise d'une autre caresse se réunissent et doucement, se quittent encore.

La haine crasse :
- « Heyy ! Attends ! » Piaille une grande gigue .
Les oreilles velues sont en alerte, des yeux mi-clos observent, en face : la femme sur échasses incorporées se redresse de façon saccadée, envoie valser en arrière ses cheveux cramoisis  et crache le projectile qu'elle mâchait jusque-là ; sans crier gare, elle se réinstalle à califourchon sur son partenaire et lui aspire la bouche, un bruit de succion sonore sature lourdement l'air.

L'érotisme léger :
Entremêlés, leurs doigts se serrent, Solane se rapproche, libère sa main et la fait courir contre la taille de sa compagne, Ylise l'enlace, sentant sa poitrine contre la sienne, lianes folles, leurs lèvres se soudent avec langueur, un murmure inaudible épouse le bruissement des feuilles.
Maëtel baille en découvrant ses petites canines et se rendort.

Les 3 descriptions du participant 6

L'amour Fleur-Bleue :

Leurs visages s’approchèrent pour un effleurement timide et bref, et c’est les joues rosies par le bonheur que la jeune fille vint quémander un autre baiser. Appréciant la pureté des sentiments qui les unissaient, je contemplais la danse de leurs bouches unies dans une étreinte radieuse.

La haine crasse :

Je tournais les yeux pour entrevoir un baiser dégoulinant d’amour et de mièvrerie, leur bouche s’aspirant telles les ventouses de quelque poulpe marin. Et leur visage, exprimant une caricature de bonheur écœurante, s’écartaient parfois l’un de l’autre pour laisser entrevoir leurs langues pendantes, visqueuses…

L'érotisme léger :

Leurs douces lèvres s’effleuraient dans un ballet langoureux, les laissant cœurs battant et souffle court. Les dents de l’un mordillaient la tendre bouche pulpeuse de sa compagne, laissant des marques claires sur la peau fine, marquant l’appartenance comme le désir.

Les 3 descriptions du participant 7

L'amour Fleur-Bleue :

Il lui effleura les lèvres des siennes presque innocemment.

La haine crasse :

Un herpès calmera ces ardeurs !

L'érotisme léger :

S'ils avaient été seuls, nul doute qu'ils ne se seraient pas contentés d'un baiser.

Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:14

Viendez voter, viendez voter  ::rolling:: 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:38

C'est vraiment sympa comme concours, court et assez réducteur pour qu'on puisse vraiment comparer les textes sur un pied d'égalité.

Je n'ai pas hésité longtemps, j'ai eu un coup de coeur  ::rolling:: 
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 2284
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:40

A voté !

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:21

Les 3 thèmes pour un baiser n'étaient pas faciles, mais je trouve qu'il y en a deux qui ont mieux réussi, en particulier sur "la haine crasse", c'est là-dessus que j'ai porté mon jugement. Je vote donc pour ces deux-là.

Tous les textes étaient bien, bravo aux participants ! ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:33

A voté
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:11

A voté ! des participations très sympas, bravo à tous, mais j'ai eu un coup de coeur quand même ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:13

Bravo à tous les participants.

J'ai fait mon devoir électoral, moi aussi j'ai eu un coup de coeur Smile
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline

Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:24

N'oubliez pas de venir voter !

Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:15

Viendez voter ::rolling::

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:18

Waou, que de visions hétéroclites !

Gros coup de coeur pour l'écrit 4, pour la poésie et l'art de la métaphore, et pour l'écrit 5, pour l'audace et l'originalité. (A bas l'anonymat. Rolling Eyes)

Bravo à tous les participants ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:47

Encore quelques jours pour voter, n'oubliez pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:05

Voila, j'ai voté Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:17

ai voté aussi.

(d'ailleurs c'est pas du tout désagréable comme format de lecture pour un concours Smile )
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba

Féminin Nombre de messages : 2156
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:45

Oulàlà, pour le moment, je ne sais pas  scratch 

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:44

Je passais par là, j'ai vu de la lumière, et puis, un truc avec plein de bisous.
Je me suis dit "ouhhouuhh !!! January !!! saleté de gamine !!! t'as pas l'âge de lorgner des amoureux qui se font des bisous !"
Alors, j'ai mis les mains devant les yeux, j'ai écarté les doigts juste ce qu'il fallait pour bien lire l'écran et j'ai voté. Very Happy

Certains ont eu de sacrées bonnes idées !
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:52

A voté aussi !
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:35

Plus qu'un jour pour voter !

rallyebaba
rallyebaba

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:22

Bon je relis tout ça. Peut-être que je vais réussir à me décider  Twisted Evil 

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:47

Dernier jour pour voter !

Iron
Héros Légendaire
Iron

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:03

Fermeture des votes !

Félicitations à tous les participants ::rolling::

Le vainqueur de ce concours est le participant 7, Elann ! Bravo à lui  Super 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:10

Yeaaaah ! Bravo Elann !
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:14

Bravo Elann !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:17

Bravo Elann  cheers 
rallyebaba
rallyebaba

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:32

Bravo !!! Smile

Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 5:36

Ouah, trop cool, merci !

Je crois qu'on l'a déjà dit mais c'était un chouette format !

MessageSujet: Re: Concours [été] : les votes   Concours [été] : les votes Icon_minitime

Concours [été] : les votes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant