Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 NaNoWriMo

Aller en bas 
+3
Iron
Rima68
sombrefeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:16

Faudrait que je me motive à écrire dans le train en fait, sur mon carnet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:20

Je confirme, les transports en commun, ça permet d'avancer (surtout quand il y a des embouteillages le matin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:36

Pas d'embouteillage en train
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 2:29

Sauf en cas de retard de la SNCF^^

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:52

Ouais mais comme c'est la ligne qui part de bâle, c'est subventionné par les suisse pour que les trains soient à l'heure... donc max 15 min de retard (pour les TER qui vont loin Strasbourg, Nancy ou Bruxelles...) le pire c'est que ce sont les trains suisses qui sont le plus en retard Razz (mais ils sont tellement lents)

bon je vais essayer d'écrire plus que 100 mots aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:27

Je viens de remarquer quelque chose...S'il y en a parmi vous qui, comme rainette, écrivent sur Google Docs, faites l'expérience : copier votre texte dans libre office, et vérifier s'il donne le même nombre de mots. Personnellement, j'en ai au moins 100 d'écart, et je ne sais pas comment ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:17

Evite de me déprimer encore plus, toi !
de toute façon, c'est le compte du site Nano qui est le plus important puisque c'est là qu'ils valident ton score.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:41

Je vois qu'avec Rainette, Rima et Sombre on a un peu de retard, mais vous savez quoi? Lundi c'est férié! :cheers:On va pouvoir rattraper tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:28

Cerise a écrit:
Je viens de remarquer quelque chose...S'il y en a parmi vous qui, comme rainette, écrivent sur Google Docs, faites l'expérience : copier votre texte dans libre office, et vérifier s'il donne le même nombre de mots. Personnellement, j'en ai au moins 100 d'écart, et je ne sais pas comment ça se fait...
Est-ce qu'il te compte les titres ? Les remarques ?
Il y a parfois besoin d'actualiser les statistiques pour qu'elles soient juste, peut-être est-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:30

Non non, j'ai comparé à plusieurs endroits du texte en faisant des sélections, il y a toujours une différence. Je pense qu'ils comptent différemment les apostrophes et ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:08

Le compteur Nano ne donnera jamais le même nombre que votre logiciel, du coup, ne vous arrêtez jamais à 50 000 mots pile, vous risquerez d'avoir des frayeurs. Il vous compte les tirets et les guillemets comme un mot, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:43

Moi j'ai vérifié, j'ai le même nombre de mot sur le nano que sur word...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:17

Comment tu as fais pour vérifier Rima?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:31

Rima68 a écrit:
Moi j'ai vérifié, j'ai le même nombre de mot sur le nano que sur word...
Tu dois être parmi les rares ! Razz 
Moi, il m'en ajoute presque mille.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:46

Et faut que ça tombe sur moi... ^^

@cerise : dans l'onglet "my nanowrimo" tu as "check word count" et tu colle ton texte dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:11

Merci Rima! Résultat : J'ai 200 mots de plus sur open office que sur google docs. Et j'ai 200mots de plus sur le Nano que sur open office. Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:08

He he, ça avance doucement mais surement chez moi, j'espère passer le cap des 10 000 mots ce week-end (au moins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:13

Ecriture dans le train aujourd'hui. Ecriture un peu tremblée, à cause de cahots. Je vais me marrer à relire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:10

@Rima : Merci pour l'info, je viens de vérifier, le compteur Nano m'a rajouté presque 100 mots par rapport à Word, donc le compte est assez juste.

@Sombrefeline : ah, la joie d'écrire dans les transports en commun Smile , le bus sur les pavés est pas mal aussi dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:48

Petit up pour savoir où vous en êtes?

Qui tient le coup, et qui a besoin d'une séance de câlins et d'encouragements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:02

A fond dedans pour l'instant, et j'ai réussi à dépasser l'objectif de 30 000 mots aujourd'hui (et encore envie d'écrire ce soir, j'arrive à la partie du roman qui me motive le plus).

Courage à tout le monde, qui a besoin qu'on lui envoie une muse en soutien, ou des câlins ::copain:: et un stock de chocolat ? (le mien baisse doucement mais sûrement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:34

J'envoie les pompons au besoin. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:35

Perso j'ai perdu mon avance vendredi pour cause de DS de maths à réviser comme un bourrin. ^^
Et ce soir, je triche un peu, et fait une grosse séance de correction après avoir écrit mon quota.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:42

Arf, de mon côté j'ai eu les câlins hier, maintenant il me faudrait une substance qui empêcherait mon cerveau de fondre en bouillie à partir de 23h, pour que je ponde les 4000 mots que j'ai de retard...
Mais au moins je me suis remise en selle, plus qu'à espérer ne pas être désarçonnée de nouveau d'ici la fin!
Et félicitation Jo Ann, même en visant les 100 000 t'es quand même largement en avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:01

Moi j'ai été remotivée dans la chatbox tout à l'heure ^^ donc j'ai repris, mais c'est pas dit que je finirais... pas évident quand même^^ (sur le site ils m'ont dit que j'aurais fini le 24 décembre à ce rythme bounce )
mais au moins je suis débloquée cheers (et j'ai dépassé les 10 000 mots, comme je voulais Very Happy)

Et bien sur, bravo à Jo Ann Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:41

@Abi et Joan, bravo !

@Hardkey, c'est cool, les jours fériés pour ça

@Cerise, je compatis, moi, passé 21h, j'ai la cervelle qui se met tout doucement en veille. Du coup, je rogne sur ma pause du midi pour pouvoir écrire quand j'ai un peu de disponibilité.

@Rima Cool que tu sois remotivée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NaNoWriMo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo   NaNoWriMo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NaNoWriMo
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nanowrimo 2014
» Nanowrimo 2015
» Nanowrimo 2015 adapté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture :: Défis d'écriture-
Sauter vers: