Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:37

Bonsoir à tous,

Après discussion avec quelques membres du forum, nous vous proposons un nouveau concours sur le thème "cross over"

Le principe est simple : choisissez au minimum 3 textes des galeries du forum qui vous plaisent (vous avez le droit de prendre un de vos textes parmi les 3) et mélangez-en les personnages pour créer une nouvelle de 3000 mots maximum.

Tous les genres sont acceptés, la seule contrainte est d'indiquer en début de texte les liens vers les textes du forum que vous aurez choisis.

Vous pouvez m'envoyer vos textes par MP, les votes seront lancés à partir de 5 participants.

Bonne chance à tous, et bonne lecture ou relecture des textes pour trouver vos personnages  study


Dernière édition par Abigaelle le Mar 15 Avr 2014 - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:44

Chef, chef !
Deux questions : j'ai eu une idée, mode grande envergure, et j'aurais besoin de 7 références, ça marche ? Very Happy
Et du coup, certains de ces textes ne sont pas sur le forum ; j'peux quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:45

tant que t'en a au moins 3 du forum, ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:53

Oui, c'est le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:02

Oui aux deux questions, comme Rainette m'a devancée (désolée, plus d'accès au forum de mon bureau, donc je ne peux plus y venir que le matin ou le soir, grrr)

Avec 7 références, j'ai hâte de lire le résultat, ça va être sympa ^^

Il faut que je me mette au mien, j'ai déjà des idées de 3 références au moins, et je cherche la 4ème à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:32

Je réfléchis, je réfléchis, et je vous concocte un petit texte de derrière les fagots
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:32

OK, bon ben au boulot, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:57

Ayé, texte envoyé Smile
Bon, finalement y a que deux références non sur le forum (sur 7, ça va ^^)

En espérant que ça plaira aux auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:23

Texte bien reçu, et pour avoir eu la chance de le lire en avant-première, excellent !

A vos plumes tout le monde, nous attendons vos textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:53

ça y est, j'ai mon idée. Reste plus qu'à l'écrire, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:20

J'en suis à la moitié du mien, ça avance.

Petit up, d'autres candidats pour mélanger joyeusement leurs textes préférés du forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:34

ça y est, texte envoyé. Allez, allez les autres, on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:23

Et de deux (bientôt trois, le mien avance Smile )

Allez, n'hésitez pas à participer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:55

Voilà, texte terminé, plus que deux textes pour déclencher les votes, n'hésitez pas, venez mélanger les textes du forum pour nous faire passer un bon moment.

Finalement, j'ai remonté la taille maximale, pour permettre de mélanger plus de personnages et de développer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:33

cheers 
Allez, plus que deux ! Participez, n'ayez pas peur, c'est super fun à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:29

J'ai pas assez lu de textes de membres... :(
Est-ce qu'on peut citer des perso ou des situations lus à travers les concours ?
Ce qui me gêne, c'est qu'on ne sait pas du tout dans les concours qui a écrit quoi (à part le vainqueur), une fois les votes finis... (ou alors, j'ai pas encore compris comment ça marchait Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:24

Oui, on peut prendre les textes des concours aussi (en général, après les votes, les auteurs se dévoilent, si tu descends à la fin du post, après le résultat des votes, tu trouveras les noms des auteurs, enfin de ceux qui se sont dévoilés Smile )

Eventuellement, pour étendre un peu les possibilités, on peut aussi s'amuser à mettre en scène des membres du forum comme personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:12

Petit up, il nous manque encore deux textes pour lancer les votes, n'hésitez pas, lâchez-vous et faites-nous passer un bon moment en mélangeant personnages et membres du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:57

Allez, allez, il ne manque plus que deux textes pour lancer les votes !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:13

Ce concours est toujours ouvert ! Encore deux textes pour déclencher les votes.
Et n'oubliez pas non plus d'aller voter pour l'AEfficiel en cours https://ecrire.forumactif.org/t5579-concours-n49-votes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:57

Les deux derniers textes sont toujours attendus en caisse centrale par leurs parents... (ah non, zut, je me suis trompée de texte... Evil or Very Mad )

Allez, plus que deux textes et l'ouverture des votes pourra se faire, venez participer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:42

Bon, le concours n'inspirant visiblement plus grand monde, nous avons finalement décidé de clôturer le concours et de vous proposer les trois textes reçus à vos votes.

Pour les découvrir et faire votre choix, c'est par ici : https://ecrire.forumactif.org/t5584-concours-crossover-les-votes#150394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Empty
MessageSujet: Re: Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]   Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Cross Over fanfiction [participants pour déclencher les votes : 2 / 4]
» "Just do it" [participants pour déclencher les votes : 5. Actuel : 3/5]
» You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]
» Interview [participants pour déclencher les votes : 4. Actuel : 0/6]
» Baiser d'été [participants pour déclencher les votes : 6. Actuel : 7/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: