Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déchéance de l'esprit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:22

Déchéance de l'esprit


Le soleil déclinait derrière les maisons aux toits de chaume et teintait le ciel d’une lueur rouge-orangée caractéristique. Sialt leva les yeux du fer à cheval qu’il était en train d’ajuster dans le foyer, et avisa la semi-obscurité. Il laissa retomber le soufflet colossal, qui s’affaissa en faisant vaciller les dernières flammes de l’âtre, puis plongea le fer dans un énorme bac d’eau. Un chuintement mourut dans l’eau bouillonnante et des volutes de fumée s’élevèrent dans l’air lourd de ce début de soirée. Le métal retrouva sa couleur première tout en se figeant. Le forgeron jeta le morceau de fer sur son établi. Tous les outils tressaillirent sous le choc, produisant un bref vacarme métallique. Sialt récupéra ensuite la masse posée contre le foyer et l’accrocha au-dessus de son plan de travail. Avisant le relatif capharnaüm, il entreprit un rangement expéditif. Quand un semblant d’ordre régna sur les établis, il essuya ses mains crasseuses sur son tablier de cuir râpé avant de les frotter rapidement dans l’eau. Il défit ensuite la ceinture du plastron tanné, le retira et l’accrocha sur le portoir fixé à une des colonnes en bois. Sialt enfila un lourd pardessus avant de fermer la boutique et s’éloigna de la chaleur de la forge, pour s’enfoncer dans les ombres grandissantes du soir. Il se glissa entre les bâtiments de grosse pierre, recouverts d’un enduit marron clair scellant le tout. Les derniers habitants fonçaient dans leurs maisons pour se mettre à l’abri du vent nocturne et, par la même occasion, des voleurs. Les premières bourrasques tourbillonnèrent alors que la nuit était presque totale. Sialt se dit qu’il méritait bien une petite boisson après tout le travail qu’il avait abattu aujourd’hui. Il se dirigea donc vers la taverne. Le claquement des bottes des soldats sur les pavés défoncés, n’était plus masqué par le brouhaha de la journée et résonnait au loin. Les Raviveurs de lanternes se promenaient, torche en main, et allumaient toutes les lumières de la ville, pour la préparer à l’obscurité absolue. De temps à autre, des volets se fermaient brutalement sur le chemin du forgeron, signalant la mise en veille progressive de toute activité et le début des beuveries. Parfois un écho lui parvenait, juste avant la fermeture des fenêtres : un rapide « Bonjour ». En effet, tout le monde le connaissait. C’était un bon forgeron et le seul de cette petite bourgade paisible. Ses cheveux courts et ses yeux bien ronds étaient tout à fait communs, mais il était facilement identifiable avec ses muscles proéminents et ses épaules carrées. Seuls les soldats étaient aussi musclés que lui, puisqu’il n’y avait aucun mercenaire. Cependant ils avaient, pour la plupart, les cheveux longs. Il arriva enfin à la taverne et y entra précipitamment pour trouver la chaleur d’un bon feu.
- Salut Sialt ! lança une voix sur sa droite.
Il tourna la tête et observa rapidement quelques visages avant que ses yeux ne s’illuminent.
- Fraq ! répondit-il d’une voix joyeuse en se dirigeant vers son ami. Tu as décidé de vivre ici ? Tu es toujours à la même table.
- N’est-ce pas là que nous devions nous retrouver ?
- Le cadeau de ma femme ! hoqueta le forgeron. J’avais complètement oublié. Encore heureux que je sois passé par hasard.
Le forgeron tira une chaise sur laquelle il se laissa tomber, éreinté, tandis que Fraq repoussait son capuchon. Un visage anguleux, en partie caché par des cheveux blonds et lisses, apparut. A sa ceinture, cinq dagues, dont il ne se séparait jamais, étaient soigneusement rangées dans des étuis noirs, décorés de petits motifs bleu nuit. Ses mains portaient des mitaines en cuir de bonne facture.
- Deux pintes, hurla Sialt, pour se faire entendre par-dessus le vacarme des conversations. Alors, ta journée ? reprit-il plus doucement.
- Ca va, ça va. J’ai ramassé beaucoup de babioles, mais j’ai quand même récolté une dizaine de pièces d’argent et deux bagues splendides.
- Tu me les montres ?
Fraq sortit les deux anneaux sur la table luisante de cire. L’un d’eux était en or et supportait un rubis finement ouvragé, enserré par des courbes d’argent. Le deuxième était plus imposant et avait dû appartenir à un riche notable. Le dessus était picoté de diverses couleurs formant une silhouette de loup.
- Tu as fait une belle prise ! s’exclama enfin le forgeron.
- N’est-ce pas !
Sialt prit le premier, pour mieux le regarder, et le tourna entre ses doigts.
- Magnifique ! souffla-t-il.
Il saisit le deuxième, mais s’y attarda moins longtemps.
- Tu me la laisserais pour ma femme ? demanda Sialt, en montrant la bague surmontée du rubis.
- Non ! répondit catégoriquement le voleur. Elle est déjà réservée pour un de mes meilleurs acheteurs.
- Mais, c’est bientôt son anniversaire. Tu ne pourrais pas me faire une fleur ? Pour ton plus vieil ami.
- Je suis désolé. Mais celle-là, je ne peux pas. Je peux te montrer celles que j’ai apportées ou t’en trouver une autre, mais je ne peux pas te céder celle-là.
- Tant pis, souffla Sialt à pierre fendre. Montre-moi les autres.
Fraq sortit une étoffe de soie rouge roulée et s’apprêtait à l’ouvrir quand un serveur apporta les deux bières. Le voleur posa négligemment ses mains sur le paquet et attendit que le garçon s’éloigne avant de le dérouler. Une centaine de bagues apparut alors, soigneusement disposées.
Le forgeron arrêta son choix définitif sur un petit anneau argenté, autour duquel des fleurs étaient finement ciselées.
Une fois que la bière fut finie et que Sialt eut choisi, ils recommandèrent deux autres boissons et parlèrent affaire et politique. Le serveur les considéra d’un regard intrigué avant de poser les pintes mousseuses.
Quand ils sortirent dans les ténèbres, la taverne était à moitié vide. Les rues étaient vivement éclairées par les lanternes fixées aux murs, qui oscillaient au gré des rafales de vent.
- Ton travail a bien servi, remarqua Fraq, tandis qu’ils s’engouffraient dans l’artère principale de la ville.
Sialt examina les montures métalliques sinueuses et haussa les épaules.
- Au moins, je ne suis pas inutile.
Un léger sourire s’afficha sur les lèvres du voleur.
- Ne fait pas ton modeste, ça ne te va pas au teint.
Et ils éclatèrent de rire. Après quelques pas, ils bifurquèrent et pénétrèrent dans une ruelle un peu plus sombre. Sialt aperçu un mendiant adossé contre un muret de bois. Il était enveloppé dans une couverture élimée aux couleurs criardes et ses vêtements partaient en lambeaux.
- Que c’est triste de voir des gens dormir dans la rue, pensa tout haut le forgeron.
- Tu parles, répliqua Fraq. S’ils sont là, c’est qu’ils n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour s’en sortir. Tu peux toujours trouver un petit travail à faire, si tu le veux vraiment. Et puis, avant de se retrouver à la rue, il faut vraiment ne plus payer ses impôts ou être totalement hors-la-loi.
Le mendiant ouvrait des yeux aussi grands que des oranges, comme s’il venait de voir le diable en personne.
- N’empêche que c’est désolant. Regarde-le. Il a même peur de nous.
Mais Fraq ne l’écoutait déjà plus. En deux bonds, il était sur l’homme terrorisé et lui taillait déjà un nouveau sourire, en-dessous du menton. Sialt s’immobilisa, horrifié. Ses muscles tressaillirent, son sang s’emballa dans ses artères, sa salive devint pâteuse et une brève montée de chaleur l’enveloppa. Tranquillement, le voleur essuya sa lame ensanglantée sur les haillons du mort et rejoignit son compagnon, qui retrouva la parole.
- Mais pourquoi as-tu fait ça ? couina-t-il d’une voix un peu trop aiguë.
- Il nous avait mal regardés.
- Et c’est tout ? Tu le tues juste pour ça ?
Le forgeron criait maintenant, et ses membres étaient agités de légers tremblements. Il remuait les bras avec fureur, au rythme de ses paroles, en se retournant sans arrêt.
- Tu ne vas pas me casser les pieds pour ce déchet. Et puis ce n’est qu’un petit incident.
- Tu appelles ça un petit meurtre ? Qu’est-ce qui cloche chez toi ? C’est vrai ça ! Quel droit avais-tu de le tuer ? Il n’a rien demandé à personne, même pas à nous. Tu es vraiment dérangé mon vieux.
- Je te l’ai déjà dit, répondit calmement Fraq. Il nous a mal regardés.
Au loin, un cri retentit.
Le sang du forgeron se figea. Apercevant l’éclat malsain au fond des yeux de son compagnon, il fut parcouru d’un frisson d’angoisse. L’hémoglobine battit furieusement à ses tempes, son visage était en feu et ses mains tremblantes suaient abondamment.
- Ca y est, les soldats ont retrouvé le corps, gémit Sialt. Nous allons nous faire arrêter.
- Arrête de geindre ! Tu m’énerves.
- Mais oui ! se reprit-il. Pourquoi ai-je peur ? C’est toi qui l’as tué. C’est toi qui vas aller dans les cachots.
- Si tu le dis.
- Je te préviens, menaça le forgeron en s’arrêtant. Je ne mentirai pas, même si tu es mon ami. Je dirai exactement ce que j’ai vu.
Des bruits de course s’approchaient des deux hommes. Bientôt, des soldats émergèrent dans la rue, derrière eux, l’épée hors du fourreau. Un mage en robe grise les devançait de quelques foulées. Sialt osait à peine bouger. Son cœur voulait sortir de sa poitrine tellement il tapait fort. Fraq, quant à lui, afficha un immense sourire. Il regarda le forgeron un instant avant de se retourner vers les nouveaux arrivants. Les soldats s’approchèrent, puis les encerclèrent. Le mage traversa le mur des gardes et examina Sialt de la tête aux pieds. Il fit un pas de plus et se pencha légèrement en avant, attrapant un instrument à la ceinture du forgeron. C’était une dague, une fine dague, qu’il porta à la lumière d’une lanterne. Sialt se passa la langue sur ses lèvres craquelées et avala péniblement le peu de salive qu’il lui restait dans la bouche. D’où venait cette dague ? C’était celle de Fraq. Pourquoi la portait-il à sa taille ? Etait-ce un coup du voleur ? Voulait-il le faire condamner à sa place ? Etait-ce pour cela qu’il souriait tant ?
Le mage se tourna de nouveau vers lui.
- Est-ce à vous ? demanda-t-il.
- Non, c’est à lui, répondit le forgeron d’une voix chevrotante en désignant Fraq du menton.
Le sorcier regarda en direction du voleur et continua froidement son interrogatoire.
- D’où vient le sang présent sur le manche ?
Fraq grimaça : il avait oublié d’essuyer la garde.
- C’est le sang d’un mendiant, lâcha Sialt apeuré. Fraq a trouvé qu’il nous regardait bizarrement, alors il lui a sauté dessus et l’a égorgé sans pitié.
- Qui est ce Fraq ? questionna le mage d’une voix dure, implacable.
- Lui.
Et il remontra le voleur du menton. Mais celui-ci ne se départissait pas de son sourire, presque ironique.
- Emparez-vous de lui, gronda le sorcier avec un geste brusque de la main.
- Bon voyage en Enfer, souffla le voleur.
Les soldats saisirent les bras de Sialt. Le sang se retira de son visage, son cœur bondit dans sa gorge et une véritable cascade de sueur lui coula dans le dos et sous les aisselles.
- Que faites-vous ? s’exclama le forgeron en se débattant.
Les hommes en armes serrèrent plus fort leur emprise et l’empêchèrent de bouger.
- Ce n’est pas moi le meurtrier. C’est lui ! LUI ! C’est Fraq !
Le mage se retourna sans répondre et commença à marcher. Le vent faisait claquer sa robe autour de ses jambes comme un tourbillon.
- Lancez un sort anti-invisibilité ou je ne sais pas quoi ! Je n’ai rien fait !
Le forgeron se débattait comme un forcené. Ses oreilles étaient rouge vif et ses tempes lui faisaient affreusement mal.
- Ce n’est pas moi !
Un troisième soldat dut le saisir à la taille pour l’empêcher de s’échapper.
- Dis lui Fraq ! Dis lui que c’est toi !
Seul le sourire effrayant de son ami lui répondit.
- Pourquoi me fais-tu ça à moi ? Tu es vraiment une pourriture ! Ecoutez-moi bon sang ! Je n’ai rien fait ! C’EST LUI !!! C’est ce monstre ! Ce voleur ! Pourquoi me laisses-tu accuser ? Vous ne le voyez donc pas ? Etes-vous aveugles ?
- Comment veux-tu qu’ils m’aperçoivent ? répondit enfin Fraq d’une voix glaciale. Ils ne me voient pas parce que je suis… toi !
-NOOOOON !!! Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas vrai !
Sialt redoubla d’efforts et gesticula dans tous les sens, parvenant à se libérer de l’emprise des gardes. Il se jeta sur le voleur… et se retrouva par terre.
- Non, gémit-il. Je n’ai rien fait. Ce n’est pas moi.
Les soldats le ceinturèrent à nouveau et l’emmenèrent alors qu’il sanglotait.
- Ce n’est pas moi. Tu n’es pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:38

Waow. :3

J'aimeuh!!! X3
Là, je veux savouarrr! XD
Trop trop bien, même parfait, tu sais comment accrocher ton lecteur toi!!!

Juste une chose, comment il fait pour se balader avec 5 dagues ? XD
C'est pas un lourd non ? X3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:50

Beuh, faut pas exagérer ! Des dagues, c'est pas des épées quand même !
Sinon, moi je connaissais déjà mais je le dis officiellement :
TROP BIEN !!! C'est au top !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:56

Merchiiiiiiiiii!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Oui les dagues c'est tout mimi!!!!
*attrape Nighthaven et Yon et les embrasse*
Je suis content que ça vous plaise autant.
Et Nighthaven qui n'a même pas trouvé de petites critiques, vraiment j'en reste muet de satisfaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:58

Alors...^^



Citation :
Le soleil déclinait derrière les maisons aux toits de chaume et teintait le ciel d’une lueur rouge-orangée caractéristique.
Le "caractéristique" tranche un peu avec la description poétique qui précède^^

Citation :
et avisa la semi-obscurité.
Tu veux dire quoi ? La, ça fait un peu "Bonsoir semi-obscurité, que m'veux-tu ?" lol!

Citation :
Le métal retrouva sa couleur première tout en se figeant.
La fin est un peu lourde je trouve...

Citation :
Avisant le relatif capharnaüm
Encore lol!

Citation :
Parfois un écho lui parvenait, juste avant la fermeture des fenêtres : un rapide « Bonjour ».
Bonsoir, plutôt, non ?

Citation :
- Tu as fait une belle prise ! s’exclama enfin le forgeron.
- N’est-ce pas !
Je suis entrain d'me demander à quoi sert la deuxième réplique ::rolling::

Citation :
- Tant pis, souffla Sialt à pierre fendre.
Tiens, je n'connaissais pas Smile

Citation :
Qu’est-ce qui cloche chez toi ? C’est vrai ça ! Quel droit avais-tu de le tuer ?
Le "C'est vrai ça" fait un peu trop oral.

Citation :
Je n’ai rien fait ! C’EST LUI !!! [...]
-NOOOOON !!! Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas vrai !
Un seul ! suffit Wink Plus d'un, ce n'est pas français^^

**

J'ai fait mon pointilleux, mais j'aime bien, surtout cette histoire de... dédoublement/échange de personnalité/j'sais pas comment tu vas nous appeler ça :👅:
Voilou, c'est plutôt bien écrit, même si j'aime moins la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:00

Comment il va appeler ça ???
Mais voyons, nous avons déjà un terme officiel : SCHIZOPHRENIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:10

N'est-ce pas Ultuant ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:21

Oliv a écrit:
Citation :
Parfois un écho lui parvenait, juste avant la fermeture des fenêtres : un rapide « Bonjour ».
Bonsoir, plutôt, non ?

Bon la tu me prends en pleine déformation journalière ^^
Je dis toujours "bonjour" alors j'ai pas pensé à changer!
Merci

Et oui comme le dit Nighthaven, c'est simplement de la Schizophrénie. Pas besoin d'inventer un mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:23

Hihi, oui pas faux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:13

Raaah, j'adore !!!

La schyzophrènie, le meurtre, c'est trop beau ! Encore ! cheers

::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:15

J'en étais sûre que ça allait te plaire !!! XD
ultuant va être content... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:16

Comme dit Oliv,j'ai un peu tiqué aussi sur le " souffla Sialt à pierre fendre",ça ne me paraît pas vraiment approprié.
sinon l'histoire de dédoublement est vraiment super: bien inventée déjà (fallait y penser!) et ensuite très bien rendue. j'avoue m'être demandée "mais pourquoi ils le voient pas l'autre"? Shocked et puis,là...révélation.
très bien menée,je le repête.

le début peut-être un peu long par rapport au reste du texte,mais ça dépend si tu as l'intention de le continuer.Auquel cas,ça me va^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:43

Merci à tous! ^^

Bon je vais voir ça pour le "soupira à pierre fendre"

Et puis il n'y aura pas de suite, c'est juste une nouvelle mais il fallait mettre en place le personnage donc le début est presque essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:44

Ellias a écrit:
Raaah, j'adore !!!

La schyzophrènie, le meurtre, c'est trop beau ! Encore ! cheers

::rolling::
Ellias est content! J'en étais sur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:02

Morrigan a écrit:
Comme dit Oliv, j'ai un peu tiqué aussi sur le "souffla Sialt à pierre fendre", ça ne me paraît pas vraiment approprié.


Non non, je n'ai pas tiqué^^ C'est juste que je n'connaissais pas l'expression... que'est-ce que ça veut dire, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:04

Très beau texte. Y a juste un truc qui me chiffonne : On a l'impression qu'il laisse un fer à cheval en plan sans le finir.
Or, un bon forgeron ne fera jamais ça. Il finira son travail. Car une fois le fer chaud, il faut le battre. Refroidir puis réchauffer du fer, ça l'affaiblit, ça le rend cassant. Et ça donnera du mauvais ouvrage.

sinon, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:17

Pour Oliv => en fait c'est l'expression "souffler à pierre fendre" mais j'ai introduis le nom au milieu et je crois que j'aurais pas du. Sinon ça veut dire souffler très fort (pour fendre une pierre ^^)

Pour Kalystah => pas bête, je vais dire qu'il venait juste de le finir.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:00

pour faire mon enquiquineuse,c'est pas plutôt "geler à pierre fendre?" remarque il y a peut-être plusieurs variantes mais je connaissais celle-là,c'est pour ça que ça m'a fait bizarre dans ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:01

Moi je connaissais pas du tout comme expression mais je la trouve jolie !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:02

C'est sur, ça ne manque pas d'inventivité. ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:04

Yes, yes... Faudra que je l'étudie pour la remplacer au bon endroit !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:10

C'est pas bien!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:10

Bon... Alors je le ferai pas... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:03

Mais si tu le feras ! Savoir apprendre des autres, c'est très bien !
Pour l'expression geler/soupirer à pierre fendre, je connaissais déjà les deux, donc je suppose que c'est correct ::lol:
par contre, j'ai une grosse critique pour ton texte, Ultuant :
MAIS POURQUOI Y'A PAS DE SUITE-HEU ?????

Luciole


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:30

Lucioel ? XD

Je suis d'accord, j'aimerai bien une suite. ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:40

ouuuuups... voila ce qui se passe quand on tente de battre des records de vitesse de frappe au clavier XD
/me va corriger de suite

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchéance de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de l'esprit   Déchéance de l'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchéance de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: