Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Préface ou pas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Préface ou pas Empty
MessageSujet: Préface ou pas   Préface ou pas Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:54

Bonjour,

lorsqu'on écrit une une histoire vraie, est-ce utile d'y mettre une préface?

Merci, c'est tout pour l'instant.

chimène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Préface ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préface ou pas   Préface ou pas Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:40

Tout dépend de ce que tu veux y mettre, si c'est important pour mieux comprendre et appréhender l'histoire. Mais je pense que ce n'est qu'une question de style et que ce que tu mets dans ta préface pourrait être intégré aux "vrais" chapitres.
Invité
Invité
Anonymous

Préface ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préface ou pas   Préface ou pas Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:28

Merci, beaucoup.
Je vais en faire une et je pense avoir une idée pour ce que je peux faire : prendre un des moments fort de mon histoire.
Invité
Invité
Anonymous

Préface ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préface ou pas   Préface ou pas Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:17

En fait, la plupart des préfaces que j'ai pu lire ne sont pas rédigées par l'auteur de l'oeuvre en elle-même, mais par un collègue ou par l'éditeur pour donner un éclairage sur celle-ci, et souvent sur sa genèse. Ça me parait assez incongru d'écrire la préface avant le livre en lui-même d'ailleurs...
Me trompé-je?
Invité
Invité
Anonymous

Préface ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préface ou pas   Préface ou pas Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:54

Cerise a écrit:
Ça me parait assez incongru d'écrire la préface avant le livre en lui-même d'ailleurs...

d'où ma question "est-il utile d'y mettre une préface?. Bien que je connaisse mon histoire par cœur, j'ai du mal à la rédiger . Pour moi, c'est la partie la plus difficile à écrire. J'aurais aimé qu'elle soit le tremplin pour commencer mon histoire qui est construite sur deux périodes. La première concerne celle d'avant ma naissance, quand à la deuxième, elle commence avec le début de mes propres souvenirs. Tout compte fait, je laisserais surement ce soin aux autres si je désire éditer mon livre.

Contenu sponsorisé

Préface ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préface ou pas   Préface ou pas Icon_minitime

Préface ou pas
Page 1 sur 1