Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Brandon Sanderson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Brandon Sanderson   Brandon Sanderson Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:21

Bonjour,

Voila, je voulais partager avec vous cet auteur de fantasy tout simplement incroyable et qui, pour nombreux de mes amis et moi comprise, n'a pas d'égal. Son style littéraire se lit avec avidité tandis que ses univers, avec toutes leurs règles et leurs systèmes de magies particuliers, jamais les mêmes d'un roman à l'autre, vous happent dès les premières lignes. Ce que j'aime particulièrement dans ses oeuvres est la diversité des personnages: ils ont ce côté humain qui manque souvent dans certains romans de fantasy et en même temps, au fil du temps, ils se développent et changent, passent d'un sentiment à l'autre, s'humanise ou au contraire, deviennent autre chose... Même ceux considérés comme "ennemis" sont "humains", ce qui change agréablement des romans ou tout est noir et blanc Smile

Je pourrais encore en dire beaucoup sur ses oeuvres mais j'aimerais avoir l'opinion aussi d'autres lecteurs ::rolling::

Mes séries préférées de cet auteur sont "Mistborn" (en anglais) et plus récemment, "The stormlight archive", qui m'a complètement envoûtée.
J'espère rencontrer d'autres addicts!!

Kersenne

http://brandonsanderson.com/ (son site web, en anglais)
http://www.brandonsanderson.webfantasy.fr/ (en français!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Brandon Sanderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: