Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nanowrimo 2014

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:07

Elann a écrit:
Esoriak a écrit:
je ne cesse d'écrire, de supprimer, de réecrire de re-supprime


Sinon, moi ça va plutôt bien. En fait le NaNo m'obsède tellement que j'écris dès que je peux : je me lève plus tôt le matin, j'écris en arrivant à l'école, entre les cours, entre midi, le soir (oui oui, je fais mes devoirs aussi)... Ça avance plutôt pas mal, du coup. Le plus dur c'est sûrement de tout inventer au fur et à mesure comme je n'ai rien de prévu. Alors ou je m'inspire de ma propre vie et de celle de mon entourage, ou je trouve un générateur d'idée et dès que je vois une phrase comme "il y a un ours dans le jardin", je me dis que c'est trop cool et je l'utilise.

Voilà, voilà.

La séance skype de lundi est toujours d'actualité ?

Bon courage à tous ! Very Happy
J'ai vraiment VRAIMENT hâte de lire ça Elann =P
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:42

Sinon, oui, la session skype de lundi est toujours d'actualité. En tout cas, Abi et moi on sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:33

Je confirme, fidèle au poste lundi soir Very Happy

Par contre, il semblerait que certains aient des problèmes pour se connecter à Skype, notamment Rainette et So : si elles veulent se joindre à nous lundi soir, est-ce qu'on peut envisager une session sur Gmail plutôt que sur Skype ?

Sinon, retour au boulot aujourd'hui, 700 mots ce matin dans le bus, recopiés à l'heure du déjeuner, et je vais m'attaquer à ce que j'ai écrit ce soir dans le bus du retour, à peu près la même quantité à vue de nez.
Réponse tout à l'heure en voyant de combien montera le compteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:28

À quelle heure déjà lundi? Parce que je fini assez tard.
Sinon, le problème de Gmail c'est que je vois pas comment on peut faire une conversation à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:37

Je pense qu'on peut dire qu'on se connecte vers 21h. Pour Gmail, si si, il me semble qu'on peut faire des conversations à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:55

21 h, ça me va aussi.

Pour Gmail, on peut faire une conversation avec plusieurs utilisateurs, je l'ai déjà fait, il suffit de connaître les identifiants de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:16

Au pire Lundi, je peux avoir Skype car je ne verrais pas mon vieux loup je serais à la maison... Reste plus qu'à trouver une solution à Rainette ^^

Si c'est sur Gmail, j'y serais aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:19

Allez, encore un gros NanoFail de la grenouille, j'ai utilisé le mauvais doc pour compter et je viens de me rendre compte de mon erreur... Résultat, j'ai que 6300 mots quand je pensais en avoir 7100, moi qui croyais passer les 10K ce week end ça sent l'échec.

::wall:: :pend:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:21

Non non non, pensées négatives interdites, sinon privée de vampires (oui, de la menace, mais c'est pour ton bien).

Allez courage, ne pars pas vaincue d'avance, oublie le compteur pour l'instant et laisse-toi porter par ton histoire, c'est ton meilleur soutien pour avancer (et nous sommes là aussi pour te soutenir et / ou te menacer en cas de besoin, n'oublie pas ::copain:: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:42

Abigaelle a écrit:

Allez courage, ne pars pas vaincue d'avance, oublie le compteur pour l'instant et laisse-toi porter par ton histoire, c'est ton meilleur soutien pour avancer (et nous sommes là aussi pour te soutenir et / ou te menacer en cas de besoin, n'oublie pas  ::copain:: ).
Et si l'histoire vous porte pas?
Du mal à penser à l'écriture là, plutôt envie de penser à rien jusqu'aux vacances... Dans longtemps...
*éteins son cerveau*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:49

Ouh là, baisse de motivation dans les troupes ?

Bottez le cul de vos personnages pour qu'ils vous aident, c'est aussi un peu à eux de faire le boulot et de soutenir leur créateur : syndrome de la page blanche interdit en ce moment.

Allez, courage, prenez un bol d'air, avalez un kilo de chocolats, un litre de café, une théière ou un bon verre de vin selon vos préférences, et retournez à l'assaut, vous allez y arriver bounce
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:37

Allez, allez, on se motive ! Laissez pas vos personnages et votre histoire n'en faire qu'à leur tête !

Comme dit Abi, chargez-vous en café, thé, ou tout autre chose, prenez un peu de chocolat, et on y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:02

J'ai bien avancé cette semaine, mais ce week-end, je ne pense pas pouvoir écrire, grosse migraine toute la journée (et qui dure, dure, dure... je me tâte à prendre des triptans) résultat j'ai à peine pu réviser pour mon CC de lundi et j'ai pas écris un seul mot de toute la journée (à part ces quelques lignes)
Sur ce, je retourne me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:26

Rima, tente le triptan. Je ne sais pas si ça marchera bien maintenant, c'est bien plus efficace en les prenant en tout début de crise, mais au moins si ça marche tu seras tellement soulagée... Je parle en connaissance de cause, alors je compatis Smile

Sinon, malgré mon erreur de wordcount de ce matin, je me retrouve avec 2233 mots de plus cet aprèm, pour un total de 8432 ce soir. Notamment grâce à des word war avec Esoriak, c'est plus motivant ^^
Si on me laisse faire tranquille, les 10K ce week end sont jouables ! Envoyez moi des bonnes ondes pour endormir mon homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:34

Oui c'est ce que j'ai fais finalement... d'habitude le traitement habituel avec des antidouleurs suffit... mais parfois lors des grosses crise ça suffit pas alors les triptans fonctionnent

Mais du coup j'espère pouvoir écrire demain... même si j'ai des révisions pour lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:33

Objectif du jour de 5000 mots atteints, un petit passage à vide cet après-midi où j'ai fait une pause lecture avant de m'y remettre, ça a fait du bien (avec quelques chocolats pour remonter aussi Wink )

Par contre, quelques doutes sur la structure de mon projet, le tome 4 de la Septième Prophétie : toujours un recueil de nouvelles ou un seul roman avec Arnella en personnage principal ? Vu que c'est sur elle que j'écris le plus facilement, elle est la vedette de la plupart des nouvelles, dont certaines font au minimum 20 pages et me font plus penser à des chapitres de roman...
Bon, je continue sur ma lancée sans trop me poser de questions, et on verra à la réécriture, j'aurai le temps de réfléchir d'ici là...

Allez, objectif de demain, encore 5000 mots demain soir, on y croit.

Bon courage à toutes et tous pour demain, et on se motivera lundi soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:45

La mauvaise nouvelle, c'est que je me suis encore accroché avec mon homme pour une connerie.
La bonne, c'est que du coup j'ai pu me remettre au clavier ce soir pour petite word war avec So, et résultat, je vais me coucher ce soir avec 634 mots de plus Smile
Total, 9075, et encore tout demain pour les mille qui me manquent pour réussir mon challenge de la semaine ! yeah !

Continuons tous sur ces belles lancées pour aborder la semaine numéro 2 !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:31

Petit up pour la réunion de ce soir. Qui sera là? On se retrouve toujours à 9h ? Et on le fais sur Skype ou sur Gmail?

Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:18

Moi je peux pas, je suis trop crevée, me faut du repos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:47

C'est toujours bon pour moi, personnellement Skype ou Gmail me conviennent aussi bien l'un que l'autre, je vous laisse décider.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:15

Moi je serais là et où vous voulez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:11

Alors alors, où en êtes-vous ?
Besoin d'encouragements et / ou de menaces pour continuer à faire grimper les compteurs ?
Encore 17 jours, courage, ce n'est pas le moment de craquer, continuez de nous faire grimper tous ces compteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:18

Je reprends, je suis toujours "en avance" et j'ai atteint ce que j'ai écrit l'an dernier pour le nano (ce qui est positif à mon goût).
Cela dit, j'ai beaucoup plus de travail ce mois que prévu, pour la fac notamment, des lectures, des exposés de dernière minutes, des examens prévus au deuxième semestre qui se pointent en novembre (comme le CLES qui ne sert à rien). Donc je ne garanti pas l'efficacité de la suite du mois (même si je continuerai à écrire tous les jours).
Cependant la motivation reste, donc ça va, mais c'est pas juste évident.
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:01

.


Dernière édition par Feher le Mar 18 Fév 2020 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 7:36

Bravo Rima !

Tu as bien avancé, dis-donc. Moi j'y crois pour la fin du mois.

ET les autres, qui a besoin de câlins, d'encouragements, ou d'une petite word war pour avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:57

Bon alors, baisse de motivation des troupes ? Il y a quelques compteurs qui ne montent plus, allez, il reste encore 13 jours pour aligner vos mots !

Petite soirée Skype vendredi 21 novembre à 21 heures pour remotiver les troupes à coups de quelques words wars ?
Qui en sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanowrimo 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2014   Nanowrimo 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanowrimo 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NaNoWriMo
» Nanowrimo 2015
» Nanowrimo 2015 adapté
» Manifestation du 29 novembre place de la Bastille afin que les maladies psychiques soient reconnues grande cause nationale en 2014!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture :: Défis d'écriture-
Sauter vers: