Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coeur Dormant chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:00

Bon bah voilà.. J'ai besoin d'avis^^


Citation :


CHAPITRE 1


Toute la journée, ç’avait été repos et papotage dans les salles de classe ; mais la demoiselle qui nous enseignait l’anglais en dernière heure avait bien pris la peine de nous préparer avec amour une longue feuille d’exercices que je n’effleurai pas du bout de mon stylo. Merci bien Madame, mais j’avais autre chose à penser !

La sonnerie interrompit ma rêverie telle l’arrivée d’un ange à l’ouverture de la porte du paradis. Vacances : liberté ! Je bondis toute seule sur ma chaise et empoignai ardemment mes affaires pour les ranger. Une petite voix aigrelette me coupa dans mon élan de bonheur.
- Ai-je donné l’autorisation de vous lever ?
Je me rassis immédiatement, les joues enflammées. Des rires s’élevèrent dans la salle.
- Excusez-moi, madame.
Elle me dévisagea de ses yeux perçants, tordant sa bouche dans tous les sens comme à son habitude. Mon Dieu, je peux pas la supporter.
- Les autres, vous pouvez y aller, déclara-t-elle les bras croisés sans me lâcher du regard. Miss Brean, j’aimerais te parler.
Cela me fit bizarre qu’elle m’appelle « Miss Brean » pour me tutoyer juste après. Elle faisait tout le temps ça, mais moi je ne m’y étais jamais habituée. Je lui répondis oui de la tête. Je rangeai quand même mes affaires histoire de l’énerver, puis je hissai mon sac sur mes épaules et me plantai devant son bureau.
Le sermon dura une bonne minute. Moi, je ne répondais que par oui ou par non, par automatisme ; j’étais plutôt distraite. Lorsqu’elle eut terminé, je ne savais même pas ce qu’elle avait dit. Je sortis sans me retourner. Solène m’attendait devant le collège, les mains dans les poches de son jean, ses cheveux blonds brillant au soleil de cette fin de journée. Je lui effleurai l’épaule en arrivant comme j’avais l’habitude de faire.
- Où sont les filles ? demandai-je.
- Elles sont parties, Sarah voulait pas rentrer trop tard, me demande pas pourquoi. Elle t’a dit quoi, la prof ?
- Je sais pas, j’ai pas écouté.
Solène se mit à rire.
- C’est les vacances !! cria-t-elle ensuite.
- Yeah ! Fini la quatrième ! Tu vas faire quoi, toi ?
- Euh… Je sais que je vais à Paris fin juillet, mais à part ça… Et toi ?
- Je sais pas. Demain y’a des amis à mes parents qui viennent et y’aura leur fils.
Solène me regarda. Elle savait à quoi s’attendre lorsque je me mettais à parler de garçon.
- Il a quel âge ?
- Quinze, ou quatorze, je sais plus.
- Tu le connais ?
- Non, je l’ai jamais vu, Maman m’en a parlé.
- Si ça se trouve c’est vraiment un petit con, lança-t-elle en souriant de toutes ses dents.
J’émis un rire toussotant que je trouvai bizarre.
- Si c’est le cas, il fera pas long feu à la maison, assurai-je.
Décidant que le sujet était clos, nous repartîmes dans nos délires habituels. J’étais tellement pétée que Solène dut se faire aider pour me sortir du tramway lorsque nous étions arrivées.

Au fait, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Mégane Brean et je vais sur mes quatorze piges. Non, je ne suis pas Américaine ; mon nom de famille n’est pas à prononcer comme s’il y avait un « e » à la fin, bien que ce soit l’erreur de la plupart des gens. Moi, je les laisse faire, ce n’est pas mon plus grand soucis du moment. Vous voulez savoir ce que c’était ? Eh bien ce n’étais pas un drame, mais mon occupation principale était surtout le livre que j’étais en train décrire, et comme je n’avais aucune inspiration, je foirais les trois quarts de mes scénarios. Résultat : deux chapitres seulement en trois mois. Ce n’était pas très encourageant, mais comme disait ma grande sœur, tant que j’avançais…

Bref. J’avais encore le visage couleur pivoine en entrant dans le bar.
- Eh ben Mégane, qu’est-ce qui t’est arrivé ?! s’écria Coralie en pivotant sur son tabouret haut, décollant ses coudes du comptoir.
- Disons qu’elle a pété un plomb, expliqua Solène tandis que je reprenais mon souffle.
Elle me tapota l’épaule et me fit asseoir sur un autre tabouret à côté de Coralie.
- J’vois ça, répondit cette dernière.
Elle eut à peine le temps de sourire qu’une forme colorée aux cheveux roux éclatants déboula par la porte du fond en hurlant. Nous n’eûmes pas besoin de deviner de qui il s’agissait.
- Qu’est-ce qui se passe ?! interrogea vivement Solène en saisissant Sarah qui manquait de s’écraser contre le mur.
- ’ME SUIS TUÉE !! brailla l’intéressée plantée sur place.
- Où ça ?
- Au p’tit orteeeeeil !
- Oh mon Dieu, on va tous mourir ! déclarai-je d’un ton effondré.
Notre bordel fut interrompu par Barbe qui revint de la cuisine.
- Vous pouvez pas faire moins de bruit, les filles ? Tout le monde vous regarde…
C’était vrai mais cela ne suffit pas à calmer Sarah.
- Papa, je me suis pété le pied !
- Et t’arrives à courir quand même ?
- Ouais, nan, enfin… Oui mais nan ! répliqua la jeune fille d’un ton ferme.
- Voilà une réponse constructive, pouffa Coralie dans son chocolat chaud.
Barbe, pour préciser, c’était le père de Sarah et le propriétaire du bar. Il était ronchon et imposant mais il nous accueillait avec plaisir… Et nous faisait crédit !
Le carillon de la porte me fit tomber à la renverse.
- Ouah !
Coralie me rattrapa de justesse.
- Va y’avoir des morts un jour ! lança Solène qui s’était précipitée face à moi de l’autre côté du comptoir.
Je me mis à rire et tournai la tête pour voir qui venait d’entrer. Comment décrire ce gars ? Très fin, oui. Voire un peu féminin. Une longue queue de cheval blonde, un air sombre et doux à la fois, accentué par deux grands yeux noirs dans lesquels je faillis me perdre. Environ seize piges, d’après moi… C’était difficile d’évaluer dans ces conditions. Il avançait les mains dans les poches d’une démarche légère.
- Hey, je vais pas tenir longtemps, tu sais, me souffla Coralie.
- Oups.
Tandis que je m’agrippai au comptoir pour me redresser, le garçon se plaça à ma gauche et interpella Barbe.
- Qu’est-ce que tu fais là ? s’étonna ce dernier en se dirigeant vers lui, un torchon à la main.
- Y’a encore eu un incendie…
- Et Laurent voudrait que je l’aide à faire le pompier, je suppose ?
- Le flic, plutôt.
Barbe leva les yeux au ciel puis regarda en notre direction. Je tournai la tête en rougissant.
- Vaut mieux ne pas en parler ici, entendis-je derrière mon dos.
Il s’éloignèrent vers le fond du bar.
- Vous le connaissez, ce gars ? interrogea Coralie.
Je secouai la tête.
- Non, répondit Solène. Je l’ai déjà croisé dans le tram, mais à part ça…
- C’est le fils d’un ami à Papa, je crois, coupa Sarah en surgissant de la cuisine. On l’appelle Ed mais je pense pas que ça soit son vrai prénom. En général il vient plutôt le soir, c’est la première fois que je le vois avant la fermeture.
- Et tu sais pas d’où il vient ?
- Non plus, ils parlent pas beaucoup devant moi.
Je soupirai sans savoir pourquoi. Barbe et le dénommé Ed revinrent vers nous.
- Tu diras ce que tu veux à Laurent, je peux pas lâcher le bar tout de suite, expliquait Barbe. Je viendrai tout à l’heure.
- Si tu veux, répondit Ed. Bonsoir les filles.
Il nous adressa un signe de la main auquel on répondit et il sortit.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Sarah à son père.
- Des gamins ont foutu le feu en bas chez eux. Rien de grave. Y’a pas eu de dégâts.
- Rien de grave… marmonna Solène. Un incendie, quand même… Je suppose qu’ils sont d’Ajou ?
- Oui.
- Sérieux ?! m’écriai-je en bondissant sur le tabouret.
- Faut croire, s’enquit Coralie qui observait le ventilateur du plafond.
J’en restai sous le choc. Ajou, c’était les quartiers chauds d’ici. Racailles à tout coin de rue, bâtiments pouilleux - sans parler des appartements qu’ils contenaient -, et puis que des cons. En fait, je n’y étais jamais allée, mais j’en avais assez entendu parler pour m’étonner qu’un mec aussi classe puisse habiter là-bas. Solène changea de sujet.
- Anna ne devait pas venir ?
J’allais répondre quand le carillon retentit à nouveau.
- Aaaah ! Mais ils veulent tous me tuer, c’est dingue ! hurlai-je.
- Ma pauvre, compatit Solène avec un sourire en coin. Tiens, Anna !
- Salut les filles ! lança la Anna en question en se précipitant vers nous.
Elle nous colla à chacune une bise rapide puis elle se tourna vers moi.
- purée Mégane, t’as encore oublié de prévenir !
- Ça va je suis pas à Barcelone non plus !
- Bah ouais mais moi j’ai failli me faire défoncer, tu sais quoi ! Allez cocotte on rentre j’ai encore du boulot à terminer et je pense que Papa en a encore plus.
Anna, c’était ma frangine. C’est-à-dire une grande perche de dix-sept piges qui a toujours l’air de se forcer à sourire. Un peu nerveuse peut-être - quoique, à côté de moi…
Bref. J’embrassai les copines et on sortit toutes les deux côte à côte, ce qui avait sûrement dû faire bizarre. Anna et moi, on se ressemblait énormément. Les mêmes boucles châtains, les mêmes yeux verts, la même façon de se maquiller, la même peau blanche… Elle avait tout de même moins de joues et moins de boutons. Moi j’étais l’exemple type de l’adolescente rondouillette et ornée d’acné que j’avais l’habitude de dissimuler sous une tonne de crèmes poisseuses… Et inutiles. Anna me répétait que c’était l’âge et j’espérais qu’elle avait raison. Voyez-vous, j’étais du genre très complexée.
Donc nous nous engagions dans la grande avenue, celle qui longeait la plage. Nous avions la chance d’habiter en face de la mer même si nous n’y allions jamais très souvent.
- Alors qu’est-ce que t’as fait aujourd’hui ? demandai-je.
- Rien de spécial. J’ai travaillé sur un dessin.
- Lequel ?
- Un que t’as jamais vu. Je te le montrerai en arrivant.
Je souris. Anna dessinait beaucoup. Et elle était même vachement douée.
Aveuglée par le soleil couchant, je tournai la tête et nous ne dîmes mot avant d’être arrivées à la maison.

Si une ptite suite vous dit c'est sans problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:14

Est-ce une autobiographie fictive ? (je t'invite au passage à lire "récit d'un ado", de moi ^^, je trouve que les textes se ressemblent un peu).

J'ai accroché, et je pense que c'est dû au fait que le lycée n'est pas très loin derrière moi, et que je me retrouve un peu dans ton histoire... (surtout pour l'acné ^^)

Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi l'héroïne a pété un câble, et devient folle chaque fois qu'elle entend le carillon...

Je veux bien la suite, en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 1:46

Hakkrat a écrit:
Est-ce une autobiographie fictive ?
Bah c'est vrai qu'au départ Mégane est censée un peu me représenter.. Faut dire que j'suis complexe psychologiquement alors pourquoi pas faire un roman là-dessus XD Mais à part ça, l'histoire n'est pas du tout la mienne^^


Citation :
(je t'invite au passage à lire "récit d'un ado", de moi ^^, je trouve que les textes se ressemblent un peu).
Ouais j'ai parcouru deux secondes j'irai vraiment le lire quand j'aurai pas la flemme quand j'aurai le temps^^

Citation :
J'ai accroché, et je pense que c'est dû au fait que le lycée n'est pas très loin derrière moi, et que je me retrouve un peu dans ton histoire... (surtout pour l'acné ^^)

XD Ouais j'essaie d'être un max réaliste dans mes scénarios.

Citation :
Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi l'héroïne a pété un câble, et devient folle chaque fois qu'elle entend le carillon...

Ca c'est le côté irrécupérable de l'ado déchaîné, pas logique, et fait exprès d'avoir l'air con Very Happy N'oublions pas que Mégane c'est un peu moi dans sa narration Arrow


Citation :
Je veux bien la suite, en tout cas ! ^^
Bah j'attends d'autres avis et après je poste^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:50

Moi aussi je veux la suite!

Félicitations pour cette première partie, j'ai tout de suite été charmé! En fait j'ai un faible pour tes dialogues, ils sont bruts, naturels, vraiment conformes à la réalité, et tellement drôles des fois! Surtout "Ça va je suis pas à Barcelone non plus !", ne me demande pas pourquoi, ça m'a fait rire! Ton héroïne est très attachante, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

Par contre j'avoue que j'ai été perturbé par le début de la scène dans le bar. L'introduction un peu brutale de tous ces personnages m'a un peu perdu! scratch
Mais ça n'a pas duré je te rassure, et ça ne m'a pas empeché de continuer et d'apprécier.

Bref, bravo et à la prochaine partie!
yes
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:14

J'avoue que j'aime bien aussi,c'est très naturel et on se retrouve sans problèmes.
juste la toute fin qui fait bizarre "nous ne dîmes mot"alors que tout le reste du texte est plutôt familier,ça fait un décalage un peu dérangeant.
mais mis à part ça,c'est sympa génial
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 0:49

Bah oui c'est vrai que je fais un mélange familier-soutenu qui n'est pas toujours évident à tenir x3 J'fais le max pour gérer ça^^

Donc bah merci les gars =) Contente de ça plaise^^ J'vais mettre la suite par contre je préviens ça change de narrateur, donc de contexte et d'ambiance. Voilà j'ai prévenu XD



Citation :


-Oh, Ed, tu dors ?
-Lâche-moi.
Samaël haussa les sourcils.
-T’as quoi, aujourd’hui ? Tu fais la gueule depuis ce matin.
-Laisse tomber.
Constatant que la discussion n’irait pas plus loin, Samaël se remit à gratter la terre autour de la plaque en métal. La sueur perlait sur son visage couleur caramel.
Cinq ans qu’ils se connaissaient, il n’avait jamais vu Edward dans cet état-là ! Du haut de ses quinze ans, ce dernier semblait se poser de nombreuses questions… Étape de l’adolescence que Samaël, lui, ne connaissait pas vraiment. Edward était un garçon étrange, et ça, il avait eu le temps de le comprendre.
-T’as rien trouvé de mieux que les égouts ? reprit Edward.
-C’est pas moi, c’est Patrick qui m’a dit de planquer son truc ici. Des gars viendront le chercher et à la place ils mettront le fric qu’on devra récupérer.
-Ouais, pas discret. Si le vieux d’à côté remarque que des mecs chelous font des allers-retours dans le chantier pour squatter les égouts, il va se poser des questions.


- Il est con et bigleux, qu’est-ce que tu veux qu’il remarque ?
- Oui, mais quand même… Putain… Dans quelle histoire à la con t’es venu me fourrer, aussi ?
- Mais rien ! On doit juste mettre la coke, puis revenir chercher le fric et on a la moitié. Ça va pas nous tuer.
- Ouais, mais si on se fait pincer avec de la drogue, ça va partir en couilles.
- T’inquiète, je gère.
- Je suis censé être rassuré ?
Samaël haussa les épaules.
- Passe le cric. Tu fais quoi demain soir ?
- Je vais à Montpellier avec mon père. Pourquoi ?
- On doit revenir chercher la tune. Si je le fais tout seul je vais avoir du mal.
- Ben Patrick se démerdera ! C’est pas à nous de lui faire tout on trafic.
Samaël lui tapota amicalement l’épaule.
- T’as encore pas mal de truc à apprendre, mon frère. Mais d’abord, coupe-toi les cheveux !
Edward soupira. Qu’avaient-ils tous avec ses cheveux ? Est-ce que les porter longs était un crime ? Et puis, ses mèches blondes qui lui arrivaient aux omoplates ne l’avaient jamais empêché de saisir le principe ; si tu décides de ne pas obéir aux plus forts que toi, occupe-toi tout de suite de ton testament !


« Aucun rapport avec les cheveux mais bon », songeait Edward en réfléchissant à tout cela.

Lorsqu’il revint chez lui, il trouva sa mère endormie sur la table. La pièce était sombre. Il alluma la lumière et posa sa main sur la tête ronde de Mme Schaffer qui, d’une trentaine d’année, faisait vingt ans de plus.

- Ed… C’est toi ? murmura-t-elle en levant les yeux vers lui.

- Désolé de t’avoir réveillée. Papa est parti ?

- Il va pas tarder je pense.

Edward hocha la tête et retira la bouteille de bière qu’elle tenait à la main.

- Le médecin a dit pas d’alcool. T’as pris tes médocs ?

- Ouais.

- Je verrai ça. Tu peux te rendormir.

Il alla poser la bouteille dans la cuisine. Il l’enferma dans le placard et tenta de tourner la clé dans la serrure mais celle-ci résistait.

- purée !

Il se plaqua contre la porte et força de plus belle. Finalement l’objet rouillé tourna et un bruit de verrou mêlé à un gémissement boudeur se firent entendre. Edward mit la clé dans sa poche. Sa mère trouvait toujours un moyen de la trouver, alors il préférait cette fois la garder sur lui.

Par la fenêtre il pouvait voir les immeubles élever leur grisaille pour cacher l’horizon. Ils n’étaient pas les mieux placés… Enfin, bon, même les plus avancés vers le littoral n’avaient pas vue sur la mer, éloignée à une dizaine d’arrêts de tramway d’ici. Il soupira et retourna dans le salon. Sa mère n’avait pas bougé de la table et fixait un point quelque part en face d’elle. Son air hagard faisait peine.

Ils restèrent un moment silencieux, elle immobile et lui tournant en rond dans la pièce. Puis la porte s’ouvrit.

- Eh bien, y’a du monde, s’exclama Laurent en constatant que son fils était rentré plus tôt que d’habitude.

Edward haussa les épaules.

- J’suis fatiguée aujourd’hui. T’étais où ?

- Au supermarché. Pourquoi ?

- Pour rien.

L’adolescent finit par se laisser tomber sur une chaise. Son père était le genre de personne qui demandait toujours pourquoi on posait une question. Mr Schaffer rejeta sa natte derrière son épaule pour embrasser sa femme. Edward et lui avaient les même cheveux mais ne les attachaient pas de la même manière.

- Papa, je sais pas si je vais rester à la maison ce soir.

- Tu fais comme tu veux mais évite les conneries.

- Qu’est-ce que tu veux que je fasse comme conneries ?

- Ed…

Laurent rajusta ses lunettes carrées.

- Viens.

Il l’emmena dans sa chambre et ferma la porte. Puis il se tourna vers son fils et le regarda d’un air sévère qui ne lui était pas commun.

- Ne crois pas que je ne suis pas au courant de tes activités extérieures.

Edward était tourné sur le côté, la tête droite et fixait le mur.

- Et toi ne crois pas que j’ai eu le choix. Je sais pas qui te l’a dit et j’imagine que c’est inutile de te le demander, mais…

- Si, tu avais le choix, coupa Mr Schaffer. Je ne t’accuse pas mais j’ai l’impression que tu as tendance à te laisser enfoncer dans ce milieu et ça ne me plaît pas.

Le jeune homme tourna brusquement la tête vers son père. Se laisser enfoncer ? Lui, il se laissait enfoncer ? Lui qui se battait tant qu’il pouvait pour garder ses distances envers la bêtise qui rôdait dans ces ruelles ?

- Tu sais bien que si j’avais le choix je l’aurais pas fait. Qu’est-ce que tu veux ? Que je reste enfermé à la maison, que je pourrisse comme un vieux qui n’a rien à faire dehors ?

- Tu n’es pas obligé de vendre de la drogue pour passer du temps dehors, déclara Laurent en baissant la voix pour que sa femme ne l’entende pas.

- Tu comprends rien…

C’était la seule réponse qu’il avait trouvé. Son père s’attendait peut-être à une explication mais il n’y en avait tout simplement pas. D’ailleurs, lui-même ne comprenait pas non plus. Peut-être commençait-il effectivement à descendre jusqu’au bas niveau de ses voisins. Mais cela, il ne voulait l’admettre. Il resta donc ensuite silencieux. L’homme mûr qui se tenait devant lui avait plus d’expérience, en savait plus, et puis il avait sans doute raison, finit-il par songer avec amertume. Cet homme en question se sentait également impuissant devant ce que risquait de devenir son fils.

- Je sais pas quoi faire, dit-il.

- Si tu crois que je le sais plus que toi ! s’emporta Edward.

Il n’attendit pas de réponse et claqua bientôt la porte de la maison. Une fois dehors il traversa la cité, sauta dans le tramway et s’assit au fond, la tête dans les mains. C’était vrai, il coulait ! Et après ?

Et après… Eh bien après, il ne savait pas. C’était idiot de penser ça, oui. En fait, il pensait beaucoup de choses et finalement il ne savait jamais quoi en conclure.

Il fit plusieurs voyages, sortant quand il avait envie de marcher, rentrant quand il préférait s’asseoir, et il finit par rentrer. Ses parents étaient couchés. Il alluma une cigarette pour l’éteindre après quelques bouffées, puis il s’endormit sur la table.


Désolée pour les problèmes de balises mais cette fois j'avais vraiment la flemme de tout effacer un par un u______________u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:30

En effet, gros changement d'ambiance!! C'est beaucoup plus sombre.
Je suis assez perplexe, j'aime ta façon d'écrire, et j'aime ce que tu as écrit jusque là, mais je suis intrigué: on s'embarque dans la vie de tes personnages, sans rien savoir d'eux, c'est un peu destabilisant parce que c'est comme si on prennait leur histoire en cours de route! Bref, il me faut donc la suite, car ton histoire m'intéresse, et j'espère en apprendre plus sur eux! Mais je te fais confiance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:07

Bien sûr =) Au troisième chapitre on verra de nouveau Mégane.. Mais j'attends des demandes avant de poster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur Dormant chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Coeur Dormant chapitre 1   Coeur Dormant chapitre 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur Dormant chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au coeur de ce vide (1)
» Mon coeur
» Mon coeur, me dis-je, il bat
» A coeur perdu (Mep')
» Piano du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: