Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman] Empty
MessageSujet: Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman]   Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:00

Chapitre I

Episode 1




Qu'il était doux d'être réveillé par un léger rayon de soleil qui s'invitait par la fenêtre. Elinaë l'appréciait aussi, mais malheureusement elle savait qu'après son émergement de sa couche ce n'était pas une matinée de tout repos qui l'attendait. Après s'être levée, elle devra aller aider son père au champ, comme chaque année au premier jour des moissons.
Elle se leva doucement, et s’assit sur son son lit. Même si ce réveil était délicat, ses yeux à peine ouverts se sentaient assaillis par la lumière pourtant chaleureuse. "J'aimerai tellement me recoucher" soupira-t-elle. Debout dans sa chambre elle s'habilla des quelques haillons dont elle disposait et vit les deux lits de ses sœurs vides. En parlant de ces dernières... A peine eut-elle écarté le modeste rideau qui sépare leur chambre de la pièce centrale qu'elle les vit se chamailler ; elle en avait horreur.

" Mély rend le moi ! Je l'avais avant !
— Non ! Je l'ai vu la première! " cria l'une d'elle
" Arrêtez toutes les deux " dit Elinaë calmement " Expliquez moi ce qu'il y a "
La plus petite prit la parole: " Télia veut ce morceau de pain pour elle seule alors que je l'ai vu la première ! ", elle avait les yeux larmoyants et sa grande sœur ne saurait dire s'ils étaient sincères. 
Télia répliqua : " C'est faux ! Je l'avais avant qu'elle n'le voit, et en plus ..
— Assez. " reprit leur aînée " donnez moi ce pain ", elle le rompit tant bien que mal, tellement était il sec. 
" Voilà, une part chacune, mais pourquoi vous battez vous ? Était ce le dernier ?  
— Oui " dit Télia essayant d'arracher une bouchée " C'est tout ce qu'il reste
— Ah je vois...
— Ma grande fille est enfin levée ! "

Cette voix grave et rassurante appartenait à leur père, Daëlio. Il n'était pas chétif mais ne soulèverait pas une montagne pour autant. Il a élevé ses trois filles dans cette petite maison qu'il a construite avec son frère et son père. Elle se trouve sur une colline, qui surplombe le petit village de Hobnest. Le blé offre un éclat jaune à la colline en cette période de l'année.
" Tu es prête pour le premier jour de récolte ? " , il arborait un sourire qui lui était propre, et qui invitait à paratger sa joie devivre.
" Et bien malheureusement non, mais il faut bien commencer ! " dit la jeune fille en souriant à son père.
" Tu sais que je préférerais ne pas te le demander mais je n'ai pas le choix, je n'arriverai pas à finir seul à temps ".
Même Mély, la plus jeune, sentait la profonde sincérité de leur père. Sa grande sœur sortit, après avoir saisi son chapeau de paille qu'elle avait fait elle même. Elle saisit sa faux contre le mur et marcha d'un pas décidé vers le champ.
Tout en travaillant elle discutait avec son père, malgré la difficulté de la tâche elle appréciait tous les moments qu'elle partageait avec lui. Ces moments qui leur appartenaient, et qui lui étaient chères. De temps à autre elle levait la tête sur Hobnest, en pensant qu'il était appréciable d'habiter dans cette partie si paisible du monde.

La journée se terminait, le soleil s'en allait se cacher derrière leur colline, ils remontèrent jusqu'au puits qui avait été creusé à côté de leur maison, près de l'écurie, si l'on peut la nommer ainsi, car elle n'abritait qu'un seul cheval. Ils n'avaient pas pu tout récolter en un jour naturellement, mais ils avaient quand même bien avancé. Son père descendait le seau au fond du puits. Étonnement il trouvait encore la force de garder un sourire pour sa fille. Une seule fois son sourrire s'était effacé. Comment les Cinq dieux avaient-ils pu prendre une vie avec tant de souffrance ? Elle était sa femme, elle avait été touchée par une fièvre incroyable qui l'avait emporté en une semaine. Un long mois s'était écoulé avant que Daëlio ne se remette à sourire. 
" Tu devrais boire, la journée a été chaude ! " dit il en lui tendant le seau qu'il venait de remonter 
" Merci père
— Je me rends au village acheter le dîner, rentre te reposer
— Très bien, mais ne tarde pas, cette maison est moins sûre sans toi 
— Ne t'en fais pas je serai prompt " rassura-t-il sa fille. 
Il entra saisit sa besace et ressortit aussitôt. Puis il salua sa fille et s'en alla.


Dernière édition par White-Wolf le Lun 11 Mai 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman] Empty
MessageSujet: Re: Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman]   Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:04

Episode 2

La jeune fille rentra, même si cette vie était difficile, elle l'appréciait quand même, la tranquillité de l'endroit l'apaisait.
" Mély ! Télia ! Vous voulez aider votre chère grande soeur à allumer le feu !" dit elle à ses sœurs à peine entrer. Elle eut tout juste finit ses mots que ses deux sœurs se bousculaient pour être la première, ce qui fit rire leur aînée. Une fois le feu allumé, Elinaë demanda à ses sœurs de s’asseoir pour qu'elle les brosse. Avant, c'était leur mère qui les coiffait, mais plus maintenant. Elinaë eut le souvenir de sa mère lui faisant glisser la brosse dans les cheveux. Télia avait horreur d'être brossée ! Tandis que Mély adorait cela. Elle les brossa chacune leur tour, pour le bonheur de Mély et le malheur de Télia, qui tenait un discours convaincant de petite fille, sur l'idée de garder les cheveux entrelacés de nœuds. Bien que les querelles entre ses sœurs faisaient partie de son quotidien, Elinaë tenait énormément à elles. A la mort de sa mère, sans vraiment le dire, elle avait fait une promesse à son père, celle de prendre soin de ses sœurs, elle savait qu'il n'aurait pas toujours le temps.
Alors qu'elles disposaient les assiettes en bois sur la table, leur père apparut dans l'embrasure de la porte.
" Mes filles j'ai une surprise pour vous ! Je suis sur qu'elle va vous plaire !
- Qu'est ce que c'est " demanda Mély, déjà animer de la plus grande curiosité du monde.
Il sortit de son sac un lapin dépecé, et vit ses trois filles lui sourirent, ce qui valait les plus grands remerciements à ses yeux. Ses yeux se posèrent sur Elinaë, qui riait à voir ses sœurs sauter de joie.

Quand elle aperçut son père commencer à préparer des légumes qu'il avait amené avec le lapin, elle le rejoint pour proposer son aide. " Ah non, toi tu es dispensée de cuisine !
- Et pourquoi ne pourrais-je pas aider mon père ? " dit elle en souriant
" - Et bien j'estime que tu m'as assez aider au champ, vas te reposer, je pense que couper quelques légumes et préparer un lapin, c'est encore dans mes cordes ! " lui répondit-il d'un ton joueur.
" Très bien, je serai dans ma chambre." Et elle poussa le rideau pour se reposer un peu avant le repas, elle se sentait coupable de ne pas aider pour le repas mais à la fois soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Daltehyon - La Légende de Dakréos [Roman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légende d'Ëlhia. [Roman]
» Légende oubliée
» La Légende de Wins
» Légende (Sujet)
» La légende de Terre-Brune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: