Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concordance des temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concordance des temps Empty
MessageSujet: Concordance des temps   Concordance des temps Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:19

Bonjour, y a que moi qui a des problèmes parfois avec la concordance des temps ? Smile J'avais pris l'habitude d'écrire au présent, mais là pour mon nouveau récit j'ai opté pour le passé(il s'est "imposé") du coup je suis obligé de relire mes phrases pour limiter les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Concordance des temps Empty
MessageSujet: Re: Concordance des temps   Concordance des temps Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:09

Ça arrive au début, surtout si tu changes d'habitude (comme pour le changement de personne d'ailleurs, quand t'as l'habitude d'écrire à il, que tu passe au je, tout d'un coup un il se ballade à nouveau)

A priori, ça devrait passer, faut penser à se relire et à voir et essayer de se concentrer pour écrire au bon temps. Après, quand tu auras repris l'habitude, ça ira, et ce sera le retour au présent qui sera difficile ^^
A moins que le problème ne vienne d'une méconnaissance de la conjugaison, ce qui est également possible, dans ce cas, bescherelle, bled et google pourront t'aider ^^

Personnellement ça va mieux depuis que j'écris au présent dans mes copies d'histoire et au passé dans mes romans, du coup j'ai l'habitude ^^

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Concordance des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps
» Le temps
» Le temps c'est ...
» Histoire et temps
» Le choix du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: