Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A la croisées des mondes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:20

Voilà j'ai lu le 1, très déçu, je penssais que ça serait un peu mieux écrit, malgré une très belle écriture, l'histoire moins surprenant que je penssais!

Déçu mais un livre quir este riche par l'imagination du lecture, sur le Nord!

et vous qu'en avez vous penssé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:06

Je croyais qu'on avait déjà fait un sujet sur ça... J'ai du confondre avec le film...

Enfin, je l'ai lu, et plusieurs fois. La trilogie m'a charmé quand j'avais 10 ans, et elle m'a toujours autant passionné lorsque je l'ai relu cette année. L'écriture est bien, y a de l'imagination, et Lyra est très attachante.

Mais sincèrement, Petit Asticot, le un, c'est le début ! Le tome 2 et le 3 sont vraiment à lire ! De vraies merveilles, qui sont, à mon avis, indémodable !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:31

J'attend de voir le film dimanche (qui est parait-il exellent...) pour lire le livre geek

J'AI HATE!!!!!

:ecrire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:56

le film exellent? nan nan xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:00

[note sur son agenda qu'il faut rajouter ce livre dans la bibli et lui refaire une petite présentation]

Euhhh sinon quelqu'un à compris l'origine du titre français du troisième tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:02

Je n'ai lu que le 1er tome donc je ne peux en discuter plus... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:21

C'est vrai ce que dit Ellias tu ne connais même pas le deuxième personnage principal ! Tu devrais continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:38

C'est quoi déjà le titre du 3e tome ? ... La... tour d'ambre ? (non, je confonds avec un autre livre... aaah, le trou !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:13

tome 1 Les royaumes du Nord
tome 2 la tour des anges
tome 3 le miroir d'ambre

normalement j'ai encore ça en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:53

Oui, c'est ça ^^

La tour des anges... euh, on peut trouver je crois (je confonds affreusement les évènements du tome 2 et du tome 3. le tome 1, ça va, c'est avant qu'IL n'arrive )

Mais le miroir d'ambre... je vois pas pourquoi ça s'appelle comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:20

Oui "la tour des ange" est entièrement justifié. C'est le nom de la fatidique tour sur laquelle... brrrrr... le pauvre (hein Ellias ?geek)

Par contre le miroir d'Ambre, je sèche. Il va falloir faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:19

Oui... Brrr... A chaque que je relis le passage, j'ai mal à la... enifn, voila quoi, là où je suis particulièrement sensible ^^ (cet endroit se situant au dessus de la ceinture, hein ! Rolling Eyes )

Je pense que ce serait une bonne occasion de relire le tome 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:46

vous me faites pas envie de le lire là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:21

Sincèrement, lis le 2. Si tu le lis le 2, je pense fortement que tu voudras à tout prix lire le 3... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:33

C'est vrai c'est seulement après que l'on peut dire si l'on a aimé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:41

Ok merci du conseil =]

je finis l'assin royale tome1 tout d'abord!(beaucoup de descriptions ce livre...o____o )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:42

Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1. J'ai beaucoup aimé, les Royaumes du Nord m'ont complètement envoûtés, et l'histoire est intriguante, avec de multiples rebondissements.

Et bien sûr, le film est superbe ! (n'est-ce pas Ellias Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:26

Le films est super naze!!!!

Vous l'avez touvé bien?^^

Plus sérieusement, les images passent torp vite au début!

Sur le livre, l'auteur a eu une très belle imagination =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:28

Ce n'est pas mon avis Smile
Mais bon, chacun son opinion après tout !
Moi j'aime beaucoup et le livre, et le film; même si bien évidemment, il y a beaucoup plus de détails dans le livre, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:30

Oui chacun son opinion.

Mais ne me sors pas que Harry potter en film est bien représenté Mdrrr

*se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:30

Je n'ai pas vu le film donc je ne saurais juger... mais quand j'avais demandé à Ellias ce qu'il en pensait il ne me l'avait pas chaudement recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:33

J'aime beaucoup les films d'Harry Potter !
(attends, je t'amène la corde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:45

tu les aimes bien?

enfin je compare toujours aux livres, normal que je sois déçu et que je me cogne la ête contre le mur à chaque fin de séance du ciné^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:49

Non... Non. Noooon !

J'avais écrit un pavé sur tous les points positifs du film... Et je me retrouve à poster un message qui ne s'est meme pas affiché... sad

Donc voila. Je prefere le livre au film, mais c'est le cas pour tout les films que je connais. (sauf le SDA, plus simple à comprendre en film...)

Le film a énormèment de bon points : Iorek, les gitans, le combat de bolvangar, Lyra, les décors (même si on voit bien que ce sont des images de (me souvient plus du nom) c'est très jolie (synthèse ! Images de synthèse)).

En fait, ma seule déception, c'est la fin. La toute fin, quand Lyra et Roger arrivent chez Lord Asriel. Ben, ça finit pas comme le livre (incapable de me souvenir comment ça se finit vraiment ^^). C'est écourté si je me souviens bien. Ca a été ma petite déception à la fin.

Par contre, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est à voir ! Pour ceux qui l'ont lu, de même. Ce ne sont que quelques minutes sur tout le film (et puis, je chipote pour rien).

Sinon... revenons à la croisée des mondes... en livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisées des mondes! Empty
MessageSujet: Re: A la croisées des mondes!   A la croisées des mondes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisées des mondes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes mondes clôts
» L'histoire des mondes
» Les Mondes des Mordred
» Elementary : Le choc des mondes
» Roman sur la musique, voyage entre les mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: