Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Papa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Papa Empty
MessageSujet: Papa   Papa Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:19

*Bonjour tout le monde ceci est mon premier texte. J'espère qu'il va vous plaire !Smile Bonne lecture !Smile*

Papa… Papa ? Je ris, je ris de tristesse, je ris de tristesse à l’idée que je me fais de toi, à l’idée de me dire que tu n’en a rien à foutre de moi. Je ris. Je ris seule, dans le noir, du néant profond que tu as créé entre toi et moi, entre nous en quelques sortes. Je ris… ou plutôt je pleure. Bien sûr, je pleure, pourquoi je rirais ? Ce n’est pas drôle après tout. Je pleure à l’idée d’un dialogue, que je me suis créé, qui hante mes rêves chaque nuit où nos sommeils sont si proches et que nous, nous sommes si éloignés. Un échange qui n’est pas si abstrait finalement, presque chaque jour je dois le répéter encore et encore. Pourquoi ? Pour différentes raisons toutes plus innocentes les unes que les autres. Alors oui, la voilà, cette conversation…
« - […] Et ton père ?
- Je n’ai pas de père.
- C’est impossible.
- Pourquoi ça serait impossible ?
- Parce que.
- Mais si vas-y ose me dire pourquoi ?
- Non.
- Tu n’as pas d’avis ? Tu penses que c’est impossible parce que c’est comme ça dans ta tête et que ça l’a toujours été ?
- C’est impossible et c’est comme ça.
- C’est impossible ? Tu crois vraiment que c’est impossible ? Tu crois vraiment que c’est impossible que l’on ne connaisse tellement pas son père et que l’on en arrive à la conclusion qu’il n’existe pas ? Qu’il n’a jamais existé. Tu crois vraiment ? Tu penses que c’est impossible de se dire que nous n’en avons pas, pour ne pas souffrir ? Tu crois ? Tu crois que c’est impossible de ne pas le connaître, qu’il ne veuille pas de nous, que notre cœur soit renfermé et durci comme la pierre parce qu’il nous a créé mais qu’il ne veut pas assumer les conséquences de ses actes, qu’il ne veut pas assumer ses erreurs ? Ses erreurs oui, car à ses yeux je suis une erreur, je suis son erreur. A ses yeux, n’importe quoi. Pour lui je n’existe pas. Je suis sûrement parmi de petites erreurs presque inoffensives, qui ne gâchent pas sa vie et dont il n’a pas peur. Je suis l’erreur qui l’emmerde, clairement, le plus. Bien sûr, une erreur qui veut le connaître, apprendre qui il est, connaître tout de lui comme un vrai père. Devenir une erreur aimée et peut-être réparée. Devenir une belle erreur, quelque chose dont il est fier, une erreur qu’on ne regrette pas, une erreur qu’on ne regrette plus… Devenir quelqu’un de bien, grâce à son père. Devenir quelqu’un de bien à ses yeux. Devenir sa fille… Quelque chose de normal en soit non ?
- Hum… Peut-être…
- Tu crois qu’un jour, il s’excusera ? Tu crois qu’un jour, il construira un pont dans les abîmes qu’il a fabriqué en moi ? Tu crois qu’un jour, après avoir construit un pont, il viendra réchauffer la glace qu’est devenu mon cœur ? Tu crois qu’un jour, il se mettra à ma place, qu’il comprendra et qu’il s’en voudra ?
- …je ne sais pas…
- Je ne crois pas… Ou plutôt je n’y crois plus. Oui, parce que j’y ai cru…il y a si longtemps… Parce qu’au fond, il ne m’aime pas, même il m’en veut d’exister… Il a peur que je vienne perturber sa petite vie bien tranquille, il a peur, il a peur que son erreur apparaisse au grand jour et qu’elle le couvre d’humiliation. Au fond, moi, ce que je veux, c’est qu’il me parle, me comprenne et m’explique. Tu crois qu’un jour ça arrivera ? Tu crois qu’un jour, j’arrêterai de pleurer, seule, dans le noir, en l’attendant, lui, qui ne viendra jamais, en l’espérant, lui, qui ne viendra jamais ? Moi, je n’y crois pas, ou plutôt, je n’y crois plus. C’est sûrement lâche d’abandonner et de baisser les bras en pleine bataille mais, pour moi, ça l’est encore plus d’abandonner et d’ignorer ses erreurs plutôt que de les réparer… Oui, parce qu’à force, les erreurs se cassent (et se multiplient)…
- C’est beau ce que tu dis.
- Non ça n’est pas beau. C’est triste.
- Pourquoi ça ne pourrait pas être les deux à la fois ?
- Parce que je n’en ai pas envie.
- Regarde, je n’avais pas envie de te croire…
- Ce n’est pas pareil.
- Tu tiens tant à le retrouver ?
- Oui.
- Pourquoi ? Il te fait du mal alors pourquoi vouloir trouver quelqu’un qui te détruit ?
- Je ne sais pas… Il y a des choses parfois que l’on ne peut pas comprendre il faut juste les accomplir. Et ensuite on en n’est libéré à tout jamais.


Dernière édition par Chat bleu le Dim 17 Jan 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:31

Bonjour

Si tu créerais la fil de commentaires de ton texte dans la section " commentaires" , je pourrais te laisser un commentaire car , pour faire les choses bien et suivre les règles du forum , on ne peut pas donner son ressenti à la suite de ton texte ici .
Salutations

(ps: une fois que tu auras crée ta fil de comm , je pourrais effacer ce message ici présent , merci )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:22

Je veux bien mais je sais pas où c'est... :/
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:48

Tout d'abord, bonjour auteur de génie !

Ensuite, j'adore ton texte !
Il n'y a pas de fautes (en tout cas, je en crois pas en avoir remarqué), le texte est pensé, tu as bien compris les sentiments des gens dans cette situation (peut-être est-ce ton cas ?) et tu as su parfaitement le refléter et le coucher sur papier.
J'aime l'opposition des personnages et la chute avec cette phrase : Regarde, je n’avais pas envie de te croire… et bien sûr, celle-ci : Je ne sais pas… Il y a des choses parfois que l’on ne peut pas comprendre il faut juste les accomplir. Et ensuite on en n’est libéré à tout jamais..

Juste une petite remarque, lorsque ton personnage présente le dialogue avant qu'il démarre, je ne sais pas si c'est voulu, mais on a l'impression qu'il imagine que c'est un dialogue entre son père et lui... Du coup je ne m'attendais pas à autre chose et j'ai mis un temps à comprendre.

Sinon très bon texte, surtout pour un premier, et je te souhaites une bonne continuation !

Salut Billie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:43

Bonjour Billie,

Ton message me touche énormément, c'est un sujet qui me tient à cœur et je te réponds donc sur le vif pour que ce que je ressens soit authentique.

C'est vrai que ce sujet est une partie de ma vie sur laquelle je parle peu mais j'aime m'essayer à écrire comme pour extraire ce que je vis en moi et m'en débarrasser.

Pour le dialogue, tu as raison j'aurais dû mettre plus de détails comme quoi c'est avec un parfait inconnu que la discussion se crée et non avec son père.

Je ne sais pas si tu as Facebook mais même si tu ne l'as pas tu peux aller lire mes textes donc je te mets le lien de ma page parce qu'il est vrai que je suis plus active sur ce réseau la !Smile https://www.facebook.com/Chat-bleu-1581661508815724

J'aimerais vraiment te remercier car ta critique m'apporte beaucoup personnellement comme humainement, je ne sais pas si tu comprends.

Merci encore et j'ai hâte que tu me lises encore.
Chat bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:43

Bonjour Billie,

Ton message me touche énormément, c'est un sujet qui me tient à cœur et je te réponds donc sur le vif pour que ce que je ressens soit authentique.

C'est vrai que ce sujet est une partie de ma vie sur laquelle je parle peu mais j'aime m'essayer à écrire comme pour extraire ce que je vis en moi et m'en débarrasser.

Pour le dialogue, tu as raison j'aurais dû mettre plus de détails comme quoi c'est avec un parfait inconnu que la discussion se crée et non avec son père.

Je ne sais pas si tu as Facebook mais même si tu ne l'as pas tu peux aller lire mes textes donc je te mets le lien de ma page parce qu'il est vrai que je suis plus active sur ce réseau la !Smile https://www.facebook.com/Chat-bleu-1581661508815724

J'aimerais vraiment te remercier car ta critique m'apporte beaucoup personnellement comme humainement, je ne sais pas si tu comprends.

Merci encore et j'ai hâte que tu me lises encore.
Chat bleu
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:27

Pas de soucis Billie Smile !
Si je peux j'irai voir sur FB, bien que je ne l'ai pas !

P-S : ça m'a fait plaisir de lire que je t'ai fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa Empty
MessageSujet: Re: Papa   Papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: